Le diabète est une maladie accablante. Planet.fr SA, Entreprise de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0621 W 93940 Enflement des membres (peau des mains, pieds et des jambes), douleurs abdominales, maux de tête. Tu es DT1 ou T2 ? Test de la sensibilité et électromyogramme sont des examens incontournables pour diagnostiquer une neuropathie diabétique.Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. La neuropathie correspond à une atteinte des nerfs.
Les patients peuvent également éprouver un problème appelé articulation de Charcot, la personne subit des lésions nerveuses qui diminuent les sensations de douleur et des blessures. Comme aujourd'hui où je me susi endormi qu'à 10h du matin et je me suis réveillé à 20h, je sens que la nuit va être longue :o...Je rappelle simplement que l'auteur de ce topic n'a pas precise de quel type de douleur il souffrait.
Bonne journée La preuve :)Merci Marye, sans toi j'allais pas voir sur le profil !
21 juillet 2020
Il serait interessant qu'il revienne s'il souhaite des precisions.Hé bien moi c'est le contraire j'ai des douleurs musculaires dans les cuisses quand une hypoglycémie s'annonce, je m'arrose de Reflex spray seul moyen d'atténuer la douleur et bien sûr de prendre un coca 0,5l. Le diabète et les douleurs articulaires sont fréquemment observés ensemble, en particulier chez les patients âgés, les personnes atteintes de diabète sévère et les patients qui ne contrôlent pas adéquatement leur maladie.
Je ne pense pas que ce soit cela pour ton fils qui a un diabète récent. Bonne continuation à toi. Invité Posté le 10/03/2014 à 23:41:48 ... Les hypers ont donné des crampes à mon fiston avant la découverte de son diabète, quand il devait être en hyper pendant longtemps.
Les complications du diabète, une mauvaise circulation du sang et de petites lésions nerveuses occasionnent fréquemment ce type de crampes musculaires. Mais encore une fois je ne parle que de mon cas donc je ne sais pas si c'est pour tout le monde comme ça.Perso suffit juste que je sois à 3 mg/dl (et faut que je reste à 2mg/dl) et je ressens des douleurs au niveau des jambes qui m’empêchent de dormir, du coup je dors pas des fois la nuit. Chez d’autres patients au contraire certains symptômes peuvent faire suspecter une neuropathie diabétique, par exemple:- une fatigue musculaire,- une déformation des pieds causée par une atteinte musculaire,- une douleur intense occasionnée par le simple contact d’un vêtement ou d’un drap.L’évolution symptomatique de la neuropathie diabétique pourrait être liée aux variations du taux de glucose dans le sang. Le diabète et la douleur articulaire peuvent être liés à des conditions telles que le doigt de gâchette ou l’ épaule gelée , où l’amplitude de mouvement du patient est limitée par l’inflammation. Chez le diabétique, il s'agit d'une complication très fréquente : plus le diabète avance, plus la neuropathie est fréquente avec un diabétique sur deux touché après 25 ans de diabète.Source : Association française des diabétiques (AFD), Equilibre n° 264, juillet / août 2008.La neuropathie est une complication du diabète difficile à diagnostiquerQuels sont les symptômes de la neuropathie du diabétique ?Comment traiter, comment prévenir une neuropathie chez le diabétique ?
Quand je suis en hyper j ai des douleurs musculaire est ce que c'est lié ? Il s'agit en fait d'une perturbation de la sensibilité à la douleur.Certaines personnes diabétiques ne ressentent pas de douleur lors d'une piqûre, d'autres ressentent une douleur très violente, anormale également. ?Impossible de repondre quoi que ce soit comme ça sans en savoir plus. Diabète et douleur(s) musculaire(s) Par elodie062006, 1 août 2017 dans Santé et diabète.