Noyer une boule, la pousser ou la chasser de manière qu'elle passe une certaine ligne qui est au delà du but.Terme de maréchalerie.
Noyer en 7 lettres. Dativ
Lors de la résolution d'une grille de mots-fléchés, la définition NOYER a été rencontrée. oft
Se noyer dans une goutte d'eau, échouer devant le moindre obstacle, la moindre difficulté.Malheureux comme un chien qui se noie, se dit d'un homme très malheureux.Il se prend à tout comme un homme qui se noie, se dit d'un homme qui se sert de toute sorte de moyens pour sortir d'une mauvaise affaire.C'est un homme qui se noie, c'est-à-dire c'est un homme qui se ruine, qui se perd.Se noyer de dettes, contracter des dettes qui dépassent beaucoup l'avoir qu'on a.Se noyer dans le sang, tuer, commettre des cruautés.Se noyer dans la débauche, dans les plaisirs, dans le vin, faire excès de débauche, de plaisirs, de vin.Ce genre est répandu principalement dans les régions tempérées et subtropicales d'Le noyer-bois est réputé relativement rustique une fois qu'il a passé les premières années.
(Tätigkeit) Oeuvr. L'écorce verte de la noix, ou brou, est astringente.bloquer, casser, gripper, lâcher, se casser, se détraquer, tomber en pannealler ad patres, avaler sa chique, avaler son acte de naissance, avaler son bulletin de naissance, boire le bouillon d'onze heures, calancher, caner, canner, casser sa pipe, cesser de vivre, clamecer, clampser, clamser, claquer, crever, décéder, descendre au cercueil, dévisser son billard, disparaître, éteindre, être à sa dernière heure, exhaler son âme, expirer, faire couic, fermer la paupière, finir sa vie, lâcher la rampe, manger les pissenlits par la racine, mordre la poussière, mourir, passer, passer dans l'autre monde, passer de vie à trépas, passer l'arme à gauche, perdre le goût du pain, périr, quitter la vie, rendre l'esprit, sauter le pas, succomber, trépasser, trouver la mort, y passeraller ad patres, avaler sa chique, avaler son acte de naissance, avaler son bulletin de naissance, boire le bouillon d'onze heures, calancher, caner, canner, casser sa pipe, cesser de vivre, clamecer, clampser, clamser, claquer, crever, décéder, descendre au cercueil, dévisser son billard, disparaître, éteindre, être à sa dernière heure, exhaler son âme, expirer, faire couic, fermer la paupière, finir sa vie, lâcher la rampe, manger les pissenlits par la racine, mordre la poussière, mourir, passer, passer dans l'autre monde, passer de vie à trépas, passer l'arme à gauche, perdre le goût du pain, périr, quitter la vie, rendre l'esprit, sauter le pas, succomber, trépasser, trouver la mort, y passer[no-ié ; plusieurs prononcent noi-ié ; J'r ne se lie jamais ; au pluriel, l's se lie : des no-ié-z en fleur]Encore que l'on dise que celles de son sexe soient de l'humeur des ânes et des noyers, de qui l'on ne tire point de profit qu'en les battant fort et fermeTous ses bords sont couverts de saules non plantés Et de noyers souvent du passant insultésNoyer à feuilles de frêne, ancien nom de la ptérocarpe fraxinifoliée, qui a fait partie du genre noyer.Peskiers, ne periers, ne noiers, Autre cier arbre qui fruit portPour les chasteneraies et nojeraies, c'est à dire pour les lieux emplantés universellement de chastaniers et noiersUn noyer en une vigne, un porceau en un blé, c'est assez pour tout gasterLe pouvre ressemble au noyer [il est en proie à chacun]Berry, nogier, nougier, nouère ; prov. 1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. 1. Qu'elles peuvent être les solutions possibles ? (Fach)
Se donner la mort en se jetant dans une eau profonde. Genitiv
Le désespoir le prit, il se noya.Je ne suis pas de ceux qui disent : ce n'est rien ; C'est une femme qui se noie ; Je dis que c'est beaucoupIl y a eu bien des gens de noyés dans ce vaisseau du chevalier de Tourville, qui s'est sauvé à la nage ; je crois qu'un de nos chevaliers de Sévigné s'est noyéOn plongeait les hommes tout entiers et on les ensevelissait sous les eaux [du baptême] ; et, comme les fidèles les voyaient se noyer, pour ainsi dire, dans les ondes de ce bain salutaire....Vous voyez très bien le faible de celui [raisonnement] du pauvre M. de Cambrai, qui s'égare dans le grand chemin, et qui a voulu se noyer dans une goutte d'eauLa raison pour marcher n'a souvent qu'une voie ; Pour peu qu'on s'en écarte, aussitôt on se noieMe nourrissant de fiel, de larmes abreuvée, Encor dans mon malheur de trop près observée, Je n'osais dans mes pleurs me noyer à loisirDans leur sang, dans le mien il faut que je me noieFig.