Matthieu 20:20-28. Et dans notre vie spirituelle, nous désirons tous aller au paradis, mais sommes-nous prêts à vivre véritablement en chrétiens qui offrent chaque instant de leur vie à Dieu, ou sommes-nous des chrétiens qui vivent dans les valeurs du monde et dans l’illusion d’être des chrétiens ?C’est que pour être véritablement chrétien, il faut se renoncer et suivre Jésus en portant notre croix, c'est-à-dire tous les aléas de notre vie, avec lui. Une légende représente les trois membres de cette famille amenés miraculeusement au sud de la France dans une barque sans voile et fondant les premières communautés chrétiennes de cette région. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : En ce temps-là, Jésus, montant à Jérusalem, prit à part les Douze disciples et, en chemin, il leur dit : « Voici que nous montons à Jérusalem. » Elle répondit : « Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume. Une réponse à “La Grande Commission (Matthieu 28:18-20)” Joasil Joel dit : 10 décembre 2018 à 4 h 19 min à 4 h 19 min La paix de Jesus-Christ soit avec toi Pasteur! Ep 1, 17-23 Recevons la force du Christ ressuscité Pourtant, on le verra plus tard, quand Jésus se fera arrêter ils fuiront eux aussi. Car il ne suffit pas d’avoir une place de « chef » il faut encore en assumer consciencieusement la charge. Comment faire face à cela sans Dieu ?
Newsletter Au fil du mois Prier avec l'Évangile du jour. Aujourd'hui, l'épisode que nous raconte ce passage de l'Evangile nous met face à une situation qui arrive assez souvent dans les diverses communautés chrétiennes. » Il leur dit : « Ma coupe, vous la boirez ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé par mon Père.
Cela nous renvoie nous aussi à notre position dans le monde.
(Mt 20,21)Mgr.
Ils ont entendu le message du Seigneur annonçant un Royaume et offrant la vie éternelle, mais ils n'arrivent toujours pas à comprendre la dimension de ce que propose le Seigneur et c'est pour cela que leur mère demande quelque chose de bon mais qui reste au niveau des aspirations purement humaines : "ordonne qu'ils siègent, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ton Royaume". Le Fils de l’homme sera livré aux grands prêtres et aux scribes, ils le condamneront à mort et le livreront aux nations païennes pour qu’elles se moquent de lui, le flagellent et le crucifient ; le troisième jour, il ressuscitera. » Les dix autres, qui avaient entendu, s’indignèrent contre les deux frères.
Déclaration de Pierre et service auquel Jésus le destine. Les trois amis de Jésus Nous célébrons aujourd'hui la fête de Marthe, la soeur de Marie et de Lazare.
Il faut se préparer à de grandes épreuves, de grandes souffrances humaines: financières, sociales, sanitaires, religieuses.... La mort est sur le chemin (les derniers mois nous en ont montré ls prémices). 13 Or lorsque Jésus fut venu dans la région de Césarée de Philippe, il interrogea ses disciples, ... 20 Alors il commanda expressément aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. Jésus les appela et dit : « Vous le savez : les chefs des nations les commandent en maîtres, et les grands font sentir leur pouvoir. Ils y aspirent comme un couronnement de leur foi. Le chemin nous est ouvert, à nous de le prendre maintenant si nous voulons vivre de la grâce de Dieu , ici bas et dans l'au-delà. C'est-à-dire qu’il faut aussi vivre pleinement en accord avec la parole de l’évangile et pas seulement avec une partie de l’évangile ou quand cela ne nous dérange pas. Le maître-mot de l’Evangile retentit : « Pas sans toi ». Matthieu 16:13-28.
Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire ?