Découvrez la bande annonce du jeu, et rendez-vous sur www.MonGR.fr pour découvrir plus en détail les GR® de la saison 2019 et pour voter (du 31 octobre au 22 novembre) pour votre GR® préféré. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services et outils d'analyse. « Mon GR préféré », de par son ouverture vers le grand public, participe à cet effort de promotion des Grandes Randonnées, des territoires, ainsi qu'à la valorisation des patrimoines culturels et naturels présents aux abords des sentiers.
« Mon GR préféré » - édition 2019 23 octobre 2019.
Du 31 octobre au 20 novembre, la Fédération française de la randonnée pédestre, soutenue par GRTgaz et France Bleue, organise le jeu concours « Mon GR préféré ».A l’issue de la phase de votes, l’itinéraire le plus populaire recevra le prix « Mon GR préféré », dont la cérémonie se déroulera au Pour aider les participants dans leur choix, mais aussi faire découvrir ou redécouvrir la grande diversité des paysages, entre mer, campagne et montagne, la FFRandonnée met à disposition les Constitué de personnalités issues de l’univers de la randonnée, du tourisme et des médias, le jury des personnalités dévoilera son coup de cœur qui accréditera 20 % de voix supplémentaires aux votes du grand public.Depuis 2010, année de la signature de la première convention, GRTgaz et la FFRP partagent la volonté de protéger la biodiversité et développer l'attractivité des territoires, à travers un partage d'expertise qui a permis de mettre en place de nombreuses actions concrètes : création de portails numériques et applications, les Rando Challenges, réhabilitation des sentiers de randonnée, publication de topoguides, co-édition de la charte du Randonneur, etc. Episode 1 - GR ® 21 - Littoral de la Normandie. Episode 2 - GR ® 714 - À travers la Meuse. Mon GR préféré Le GR ® R1 élu GR ® préféré des Français 2019. En novembre 2019, les français ont élu le GR® 21, meilleur sentier de grande randonnée GR® de France. Ce nouveau partenariat est l’occasion pour le réseau de proximité de Radio France de mobiliser ses auditeurs, et tout particulièrement ceux de France Bleu Paris, France Bleu Normandie (Rouen), France Bleu Béarn, France Bleu Pays d’Auvergne, France Bleu Périgord, France Bleu Picardie, France Bleu Gironde et France Bleu Pays de Savoie, autour des sites exceptionnels traversés par des GR® dans leurs régions respectives. Découvrez la bande annonce du jeu, et rendez-vous sur www.MonGR.fr pour découvrir plus en détail les GR® de la saison 2019 et pour voter (du 31 octobre au 22 novembre) pour votre GR® préféré.
GR® de pays Tour du Morvan; Nos coups de cœur en Haute-Garonne sont : GR® 65 Compostelle par le Puy et GR® de Pays Tours et ronde du Canigou. Le GR® 400, volcan du Cantal :18% des votes; 3. Le Trophée “GR préféré des Français 2019” est attribuée à La Réunion. En novembre 2018, voici les 8 GR® qui etaient en compétition et leurs classements: 1. Le GR® R1, tour du piton des Neiges à La Réunion (974): 32% des votes; 2. Le GR® 800, vallée de la Somme : 14% des votes; 4.
Le GR® préféré des français 2019. Facilitez-vous la rando avec RandoPass et GR @ccess ! A noter : Jacqueline Winnepenninckx-Kieser est élue vice-présidente ; La journée des baliseurs est planifiée le 17 octobre à PeguilhanLa FFRandonnée propose à l’ensemble de son réseau de comités, clubs, dirigeants, baliseurs, pratiquants des activités de marche et randonnée, licenciés ou non… les règles et recommandations de reprise de leurs activités de manière raisonnéeDécouvrez la bande annonce du jeu, et rendez-vous sur pour découvrir plus en détail les GR® de la saison 2019 et pour voter (du 31 octobre au 22 novembre) pour votre GR® préféré.En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Concours Mon GR® préféré – Saison 3. Pendant trois semaines, les randonneurs ont voté parmi huit sentiers en compétition. « Mon GR préféré » 2019, c’est : un concours, un jeu, une nouveauté de marque et un partenariat depuis 2010 Le concours.
C'est la troi sième édition du GR préféré des Français, en 2019, c'est GR® R1 Tour du Piton des neiges de La Réunion qui a raflait la première place du podiu m et le titre de GR préféré des Français.
Cette année, du 1 er au 22 novembre, les internautes se sont à nouveau mobilisés pour élire leur itinéraire de Grande Randonnée préféré, et c'est avec 47 000 votes exprimés que le GR ® R1 Tour du Piton des neiges remporte le titre ! 500 associations vous ouvrent leur porte à travers toute l’Occitanie.organisés par les comités et clubs FFRandonnée de la région Occitanie (fêtes de la randonnée…)Pendant la durée du jeu, la FFRandonnée offre aléatoirement chaque jour de nombreux lots rando (topoguides, abonnements au magazine Passion Rando, RandoPass®).Créateurs de liens entre les régions, animés par une volonté d’intégrer leur réseau respectif en harmonie avec les territoires traversés, la FFRandonnée et GRTgaz partagent l’engagement commun de préserver et de valoriser le patrimoine naturel des territoires.Après avoir co-organisé les premières Randos France Bleu à l’occasion de la Fête du Sport le 23 septembre dernier, France Bleu et la FFRandonnée se retrouvent sur la deuxième édition de « Mon GR® préféré », une initiative interactive qui valorise les territoires. Il y a un an, le GR ® 34 le sentier des douaniers dans sa partie finistérienne raflait la première place du podium et le titre de « GR ® préféré des Français 2018 » au terme d’un mois de votes intensifs, plus de 53.000 provenant de tous les départements français, métropole et outre-mer.