Jacques Villeret (Mohamed Boufroura), né(e) le 06-02-1951, est décédé(e) le 28-01-2005. Sa carrière pâtit de dépressions cycliques qui le poussent vers l'alcool et qui le contraignent parfois à annuler des représentations théâtrales. Jacques Villeret Dernier lieu de résidence de l’acteur qui venait d’y acquérir une propriété en bordure de rivière quelques jours auparavant. Pour le sérieux de WP, il faudrait clairement indiquer notre ignorance Le petit Jacques a grandi à Loches, puis Tours, avant d’embrasser la carrière qu’on lui connaît. Il décède des suites d'une hémorragie interne et sera enterré à Perrusson, auprès de sa grand-mère maternelle. En Janvier 2012, enfin, Jean-Jacques Georges intervient, apportant des sources. Sur le líen Bonsoir, Et c'est ce que voulait lui-même, il ne voulait pas porter le nom d'un père biologique qu'il ne connaissait pas et dont il ne sut même pas de son existence jusqu'à son adolescence. 1999 - Pour : DÎNER DE CON - Prix Lumière, pour le meilleur acteur, Paris, France. On le dit aussi ici: Au début des années 1970, il enchaîne les comédies et les vaudevilles au sein de la Compagnie Marcelle Tassancourt. Ses deux femmes lui rendent un hommage posthume avec la parution de deux livres « Seny, Mon bébé blanc » aux éditions le Cherche-Midi, un livre écrit par sa dernière compagne et « Un jour tout ira bien» édité par Flammarion, un livre de sa première épouse qui relate leur parcours et leur combat face à la maladie. Cependant cela ne résout pas tout car les informations diffèrent selon les sources. Il y fut foudroyé par une hémorragie interne, fut transporté à l’hôpital d’Evreux où il mourut le 28 janvier 2005 à quelques jours à peine de son 54e anniversaire . Immense acteur ! Il avait épousé Irina Tarassov, comédienne et auteur, le 26 décembre 1979 et élevé Alexandre (musicien et réalisateur), le fils de sa femme, comme son propre enfant. Officiellement c'est comme çà et je crois que Wikipedia devrait s'en tenir à son nom officiel, nom officiel voulu par le propre interéssé. Et c'est aussi "né Jacky Villeret" et non "Jacky Boufroura". Ce réalisateur le dirigera à nouveau sur Un Crime au paradis (2001) et Effroyables jardins (2003). Il y a notamment pour professeur Louis Seigner. Jacques Villeret connaît une enfance heureuse durant laquelle il prend conscience très tôt de son potentiel comique auprès de ses camarades de classe. Ce n’est qu’en 1976, dans" Les bons et les méchants", qu’il va réellement se faire connaître grâce au réalisateur Claude Lelouch. Il en garde par la suite une profonde blessure. Il devient rapidement le chouchou du grand public. Il en garde par la suite une profonde blessure. Jacques Villeret est le nom de scène de Jacky Boufroura.
Jacques Villeret est présenté comme étant né à Loches.

Je ne vois pas où est la discussion. Jacques Villeret a été un  acteur très apprécié des français. Depuis 2005, si on exclut les améliorations et les vandalismes, on assiste à une valse hésitation sur ces trois informations avec changements et annulations sans que personne ne vienne apporter de sources fiables. Il a passé son enfance à Loches avec Raymond Villeret, son beau père, et sa mère. Il est né dans la ville de Tours le 6 février 1951, d’une mère française et d’un père algérien qui se séparèrent alors qu’il avait à peine 9 mois. Bonjour, Dans l'état, l'article ne vaut guère mieux que ce que l'on peut trouver dans n'importe quel site de fans. Donc à la rubrique "Nom de naissance" devrait apparaître son nom officiel de naissance. Il apparait, par la suite, dans 10 autres longs métrages entre l’an 2000 et 2005. Par ailleurs rien ne prouve qu'à sa naissance ses parents aient registré le nom Jacky Boufroura. Son nom officiel de naissance est sans discussion Jacky Villeret. Il confiera à ce sujet dans la presse : "Je suis perfectionniste au point d'en devenir obsessionnel. Ils vont retravailler plusieurs fois ensemble tout au long de sa vie. Pour ma part, je n'avais trouvé que Jacky Villeret-Boufroura... Mais au vu de ses origines, ça ne m'étonnerait pas qu'il se prénommât Mohammed.

Jacques Villeret connaît une enfance heureuse durant laquelle il prend conscience très tôt de son potentiel comique auprès de ses camarades de classe. Conjoint dans ses dernières année de sa vie : SÉLY, une belle veuve Sénégalaise.D'une mère tourangelle, Annette Bonin, et d'un père kabyle algérien, Ahmed Boufroura. Il nourrit ainsi le projet de devenir comédien. Cette même année, il décroche le rôle principal dans le film de Claude Zidi, "Bête et discipliné". Il meurt à l’âge de 53 ans à Évreux, le 28 janvier 2005. Ses études secondaires achevées, il passe par le Conservatoire de Tours, avant d'intégrer le Conservatoire national. Ce dernier livre a d'ailleurs reçu, en 2006, le prix de la Biographie de l'Académie des Belles-Lettres et des Beaux-Arts du Pays de Caux et le Prix 2006 de la Biographie de la ville d'Aumale. Quel crédit accorder par exemple à D'autre part, il existe de nombreuses autres affirmations absoluement pas sourcées dont je n'ai trouvé que de rares traces ou aucune trace Cette décennie est marquée par la rencontre avec Yves Boisset, en 1972, qui l'engage pour interpréter un appelé de la guerre d'Algérie dans « RAS » et par celle avec Claude Lelouch, qui le choisit pour une apparition dans « Toute une vie » en 1974. Il renforce son image de naïf attachant dans "Les frères Pétard" (1986) et "Papy fait de la résistance" (1983). Son corps est enterré au Cimetière de Perrusson à Perrusson. En 1998, « Le Dîner de cons » de Francis Veber est un succès phénoménal avec plus de 9 millions de spectateurs. Sa mère, Annette Bonin, est tourangelle et son père, Ahmed Boufroura est un kabyle algérien. A l'adolescence, il est marqué par la révélation d'un secret de famille : il découvre que son vrai père n'est pas celui qu'il croit. Il en garde par la suite une profonde blessure. à refaire la même correction. Sommaire[afficher] Biographie Jacky Boufroura est né à Loches (Indre-et-Loire) le 6 février 1951, d'une mère tourangelle, Annette Bonin, et d'un père kabyle algérien, Ahmed Boufroura. Les dernières années, il vivait en Normandie avec Sély, une belle veuve Sénégalaise.