de la chose, de l'être, de l'action en question. et fig., Chacun porte sa croix en ce monde, Il n'y a personne qui n'ait ses afflictions particulières.
Couleur liturgique : vert elle porte la toile espar dispose en croix porte voile: mule: avec la croix pour le pape: pharmacie: on la repere par sa croix verte: lorraine: sa croix est le symbole de la france libre: malte: ile a la croix fameuse l'ile a la croix: sud: il a sa croix: alfaromeo: voiture italienne avec une croix rouge sur le logo: ansee: telle une croix … 1€ pour 2 mois Il n'avait que 17 ans quand il rencontra Celui qui a radicalement changé sa vie... 1. Mais il n’aura pas le choix et devra porter ta Croix. L’autre jour par exemple, j’ai lu Matthieu 16 v 24 : » Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Il te suit portant ta Croix… Porter sa croix signifie donc porter l'instrument de sa propre exécution, tout en affrontant le ridicule en route. Discussion:porter sa croix. Porter sa croix et suivre Jésus implique donc d'être prêt à mourir pour lui : c'est ce qu'on appelle la mort à soi-même. Découvrez les synonymes de porter dans le dictionnaire esplik des synonymes ainsi que des exemples d'utilisation du mot porter dans des phrases et des citations d'auteurs célèbres. @croire.la-croix.com est un site de la Croix Network L’être humain peut avoir de lourds fardeaux à supporter, et l’expression «porter sa croix» vient souvent recouvrir ces pesanteurs qui alourdissent la vie. Porter sa croix et suivre Jésus implique donc d'être prêt à mourir pour lui : c'est ce qu'on appelle la mort à soi-même.
L’autre jour par exemple, j’ai lu Matthieu 16 v 24 : » Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix…
…Je vous invite donc, frères, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un …"Aie, je n'aurais pas dû dire cela, mais trop tard, c'est dit"... Nous connaissons tous l'impact des mots et des …« Car j’ai l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses …En prenant comme exemple la luge d'été, Henri Bacher, se demande si Dieu nous met sur des rails dès qu'on …Aimeriez-vous découvrir le plan de Dieu pour votre vie ? Prov. Recevez chaque jour la Pensée du Jour accompagnée des contenus phares et des nouveautés.
Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !Cela nous est presque insupportable, mais notre épanouissement, notre vraie liberté, notre vie pleine et productive …, passent par là : accepter et CHOISIR de laisser de plus en plus de place à Jésus le Christ en moi et, par conséquent, CHOISIR de lui laisser de plus en plus de place, au détriment de notre JE-ME-MOI…Plus facile à dire qu’à faire ! Mais il ne s’agit pas pour eux de souffrir pour souffrir. Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …).
2. C’est ce que promet Jésus : " L'utilisation du service de dictionnaire des synonymes porter est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Il porte un costume trop grand pour occuper cette fonction. Pièce résultant de la combinaison du pal et de la fasce. Les Guyanais portent cette croix, semble-t-il, pour racheter les péchés des Français. Côté d'une pièce de monnaie qui portait une croix. Peines, afflictions, épreuves envoyées par le sort : Chacun a, porte sa croix en ce monde. Synonymes pour la definition "On y porte sa croix" avec la liste des solutions classés par nombre de lettres... Lettres connues et inconnues Entrez les lettres connues dans l'ordre et remplacez les lettres inconnues par un espace, un point, une virgule ou une étoile. Le Ciel sur la tête: 1930 Pour tout le monde, le nom de Cayenne est synonyme du bagne. Bruno Picard est le nouvel auteur d'Un Miracle Chaque Jour.
porter sa croix \pɔʁ.te sa kʁwa\ Traverser des épreuves pénibles ou des difficultés , en les supportant par obligation . C’est pourquoi il sent le besoin de faire une mise au point avec ses disciples. Ainsi «porter sa croix» n’est certainement pas une injonction à mourir sur la croix comme Jésus, ou à endurer des souffrances, mais un encouragement à rester fidèle à la parole de Dieu, même s’il faut renoncer à soi par certains Fig., Avoir plus de travail, plus d'affaires qu'on n'en peut porter, Être chargé de tant de travail, d'une si grande quantité d'affaires, qu'on n'y saurait suffire.
absorber, boire, consommer, dépenser, user, manier, employer, dévorer, prendre, déployerdiriger, conseiller, administrer, régenter, régler, régir, gérertrimbaler, amener, coltiner, transférer, transiter, livrer, apporteravoir une belle apparence, avoir une fière allure, avoir un certaine élégance naturellepour une femme, assumer le rôle de l'homme dans un couplese faire passer pour malade pour éviter de faire quelque chose dont on n'a pas envielancer, mettre en œuvre, faire connaître quelque chose qui existait déjà mais était inconnu du grand public[CA] surtout une expression entendue au Lac St-Jean, Québec, une expression qui viendrait du Bas du fleuve (St-Laurent) Canada.c'est très difficile et compliqué (pour arriver à quelque chose)ne pas avoir la carrure ou ne pas être à la hauteur pour faire quelque chose, dans les yeux des autres[Fig.] Numismatique.
Un type sorti de l’ombre. Un inconnu, un étranger et un voyageur, dira la tradition. En fait c’est même impossible sans le secours du Saint-Esprit en nous.Dieu réalise ses plans malgré nos difficultés ! Proposer une autre traduction/définition
La Bible nous dit en Galates 2.20 : J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi.