Troubler le harpail. Il s'est beaucoup remué pour cette affaire.Faire remuer les puissances, faire que les puissances se remuent,Tout ou partie de cette définition est extrait du Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition, 1932-1935 Qu'est ce que je vois? La foule était si grande sur la place qu'on ne pouvait s'y remuer.Il lui a fallu remuer beaucoup de terre pour faire ce jardin.Partout où les Romains campaient, ils remuaient la terre et faisaient des retranchements.Il a remué ciel et terre pour obtenir cet emploi, pour aider son ami.Si vous m'en croyez, vous ne remuerez pas cette affaire. On pourra le conjuguer sur le modèle du Définition ou synonyme. Troubler l'auditoire. Il remua tout l'Orient.Ne remuez pas de là. respirare ; du lat. Afin de vous aider dans vos mots croisés ou mots fléchés, nous avons classé les synonymes de Remuer par nombre de lettres.

1Attirer l'air dans sa poitrine, et le repousser dehors.Approchons-nous pour voir si sa bouche respire. Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. Un synonyme se dit d'un mot qui a un sens identique ou voisin à celui d'un autre mot. RESPIRER (v. n.) [rè-spi-ré]. poursuivait-il, je ne respirais que le service du roi et la grandeur de l'ÉtatOn ne respire à Saint-Cyr que simplicité, obéissance, humilitéUne cour qui ne respirait que les fêtes et la galanterieLes Lacédémoniens ne participèrent point à cette délibération : ils ne respiraient alors que la paix, les Athéniens que la guerreNous avons ri du soin que vous prenez de me dire d'envoyer querir la Garde et l'abbé de Grignan : hélas ! Il y a du vent : les feuilles remuent.On ne vous conseille pas de remuer. Le dictionnaire des synonymes permet de trouver des termes plus adaptés au contexte ou des termes plus précis que ceux utilisé habituellement. Rac. Le vocabulaire « passif » ou dit « de culture générale » n'utilise qu'entre 2 500 et 6 000 mots.

La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. § 34) prétend qu'au sens de souhaiter, respirer ne se dit guère qu'avec la négative, et qu'on ne dirait pas aussi correctement : vous respirez les plaisirs, vous respirez la guerre.Fausse remarque, comme le prouvent les exemples suivants : Ton ardeur criminelle à la vengeance aspire, Ta bouche la demande, et ton coeur la respire !On m'en veut plus qu'à vous ; c'est ma mort qu'ils respirentDe toutes les tragédies françaises, Mithridate était celle qui lui plaisait davantage [à Charles XII], parce que la situation de ce roi vaincu et respirant la vengeance était conforme à la siennePourquoi, fils de Morni, ton âme respirait-elle les combats ?RESPIRER, SOUPIRER APRÈS. Elle respire après le retour de son fils.Je meurs d'envie de savoir de vos nouvelles ; dès que j'ai reçu une lettre, j'en voudrais tout à l'heure une autre ; je ne respire que d'en recevoirIl [Saint-Aubin] ne souhaite que l'éternité, il ne respire plus que d'être uni à DieuVotre Majesté sent et plaint les maux de ses peuples ; elle ne respire qu'à les soulagerLe premier air que nous respirons nous sert à tous indifféremment à former des crisDe quel front cet ennemi de Dieu Vient-il infecter l'air qu'on respire en ce lieu ?Énée en ce moment, couvert d'épais rameaux, Respirant la fraîcheur et de l'ombre et des eauxArrachez-vous d'un lieu funeste et profané Où la vertu respire un air empoisonnéC'est dans le vide et dans le silence de sa maison qu'une femme de mon âge respire le poison de l'ennuiQuoi ! Les grands mouvements de l'éloquence remuent l'âme, remuent le cœur. Il ne s'en remuera pas davantage pour cela. Remuez-vous un peu. vous à qui Néron doit le jour qu'il respire....La Provence odorante et de Zéphyre aimée Respire sur les mers une haleine embauméeDes lèvres demi-closes Respirent près de nous leur haleine de rosesMes crimes désormais ont comblé la mesure ; Je respire à la fois l'in ceste et l'impostureJe fus une heure dans cette chambre [de Mme de Montespan, qui venait d'écarter une rivale] ; on n'y respire que la joie et la prospéritéJe voulais parier, quoique tout respirât la noce [entre Mademoiselle et Lauzun], qu'elle ne s'achèverait pasLe madrigal, plus simple et plus noble en son tour, Respire la douceur, la tendresse et l'amourTout respirait les bons mots et les contes agréablesQuelques odes galantes d'Horace respirent les grâces, comme quelques-unes de ses épîtres enseignent la raisonSon livre du Traité des études [de Rollin] respire le bon goût et la saine littérature presque partoutAu bout de trois jours, à Vitré, je ne respirais que les RochersIl disait en parlant de cette prison malheureuse, qu'il y était entré le plus innocent de tous les hommes, et qu'il en était sorti le plus coupable : Hélas ! Il ne faut pas remuer le vin quand la vigne est en fleur. Nombre de lettres. Faute sportive en 3 lettres. Rien ne saurait troubler sa prière.

Car si la tradition orale a transmis un répertoire où puiser, elle a aussi transmis une es­ DES INSCRIPTIONS ET BELLES-LETTRES. Code à utiliser sur votre site web, blog, application... : Il remua le peuple. Ces mots désignent figurément le désir, l'ardeur, la passion dont le coeur est si plein qu'il semble l'exhaler, ou par une respiration forte, ou par des soupirs répétés.