Don Juan (1819) de . Sélection de 5 citations et proverbes sur le thème lynx Découvrez un dicton, une parole, un bon mot, un proverbe, une citation ou phrase lynx issus de livres, discours ou entretiens. Quand il miaule, on l'entend à peine, Tant son timbre est tendre et discret; Mais que sa voix s'apaise ou gronde, … Bien triste vie pour cet animal éprit de liberté... merci Grodele pour ce beau partage...Une magnifique tirade, pour ce bel animal sauvage !Dieu sait comme ces superbes animaux aiment la liberté mais l’être humain imbus de son intelligence et sa puissance a décidé du contrairevoila un tableau qui se passe de commentaires, l'homme met la nature en cage au lieu d'une cohabitation intellgente et de créer et protéger des réserves, ce poème m'interpelle "drolement"Un bel animal qui tourne en rond dans sa cage ; heureusement ce n'est pas le lot de tous .Superbe poème qui dépeint bien le sort ignoble que l'homme réserve parfois à l'animal sauvage , et qui ravive le dégoût qu'on ressent pour ces pratiques ... sauvages.souvent ceux qui le privent de liberté ce sont ceux qui les protègent des humains qui les tue sans ménagement pour leur fourrure ou autre , repeupler l'espèce avant qu'elle ne disparaisse totalement , mais leur vraie vie malgré tout c'est en liberté Charles Leconte de Lisle. Poème lynx - 1 Poèmes sur lynx. Lovecraft (1890-1937) LE CHAT Dans ma cervelle se promène, Ainsi qu'en son appartement, Un beau chat, fort, doux et charmant.
symphonie50: Envoyé le : 20/3/2013 15:42 Plume de platine. Les parents aussi ont parfois la vue courte ; avec leurs yeux de lynx ils n'aperçoivent jamais ce que le monde voit avec une joie maligne. LE CHAT DANS LA LITERATURE ET LA POESIE \"Hautain, libre, mystérieux, voluptueux, babylonien, impersonnel, il est l'éternel compagnon de la supériorité et de l'art - incarnation de la beauté parfaite et frère de la poésie - le chat doucereux, grave, savant et patricien.\"H.P. Inscrit le: 19/8/2012.
Venez, singe ; parlez le premier, et pour cause. Re: LE LYNX.
N.G. citations et proverbes sur lynx du dictionnaire le Littré. Guillaume Apollinaire. De: Envois: 2639. Poésie Française est à la fois une anthologie de la poésie classique, du moyen-âge au début du XXème siècle, et également un espace de visibilité pour l'internaute, amateur éclairé ou professionnel qui désire y publier ses oeuvres à titre gratuit. Cet oiseau s’appelle condor.
Mentions légales: La base de données des citations est la propriété exclusive de Frédéric Jézégou producteur du contenu - Si l'on connaît de nombreuses citations, il est souvent plus difficile de savoir à quel moment elles ont été dites ou même de citer leur auteur.. 1 poème Page 1/1 Phonétique : laineux linéaux Linux lynx Jupiter dit un jour :" Que tout ce qui respire S'en vienne comparaître aux pieds de ma grandeur : Si dans son composé quelqu'un trouve à redire, Il peut le déclarer sans peur ; Je mettrai remède à la chose. Car le lynx a compris qu'il ne verra jamais Sur le monde s'ouvrir ces vils barreaux funestes, Qu'il doit se résigner à toujours s'y cogner, Marcher sans fin, captif, chaque heure qui lui reste ! Montés sur même char s'en allaient (continuer...) Catégories Jean de La Fontaine, Animaux Le Colibri. Le vert colibri, le roi des collines, Voyant la rosée et le soleil clair Luire (continuer...) Catégories Charles Leconte de Lisle, Animaux, Passion 1 commentaire Le Condor .
5 citations < Page 1/1.
Poème: Lynx, marche avec moi, Marie-Chantale TREMBLAY.