»Pour Anouchka et Alain-Fabien, j’ai l’âge d’être leur grand-père, alors c’est compliquéQuand ses parents, Edith et Fabien, divorcent, il a 4 ans. Des liens très forts, aujourd’hui encore. Nostalgie et regret du temps béni.Un bureau exigu, encombré, un dédale de couloirs aux murs recouverts de photos. » Un autel et des chaises, des bougies, des dalles, emplacements mortuaires pour six personnes. Les deux statuts n’ont pas toujours été compatibles. Un salon aux dimensions réduites, une salle de bains, et surtout, une pièce crépie dans laquelle trône un lit de cuir noir qu’il confie avoir acheté avec son premier cachet d’acteur. En février 2019, Alain-Fabien Delon publie son premier ouvrage intitulé De la race des seigneurs aux éditions Stock.
La carrière d’un géant, mais aussi une vie d’homme marquée au fer rouge par la solitude. Le visage s’est durci, l’émotion le submerge, la voix se trouble. Alain Delon attend dehors, son berger malinois, Loubo, assis à ses pieds. 4 août Pour l’instant, donc, il maîtrise. Les femmes lui ont tout apporté. Intime, étonnant. Très simple. Mais avant de pénétrer dans cette demeure où peu de journalistes ont été invités, il faut sympathiser avec le jeune Loubo qui garde et gronde, protège son maître comme le bien le plus précieux. Tous droits réservés. Il reçoit. Lionel, l’inoubliable interprète de “la danse des canards”, s’est…Neuf ans après la disparition de son pygmalion, la meneuse de revue Zizi…Ils ses sont tant aimés, mais la vie les a séparés... France Dimanche vient…Le fils de la princesse Stéphanie serait contraint de quitter le rocher. Vivre avec hier, mais pas que. Initiales AD. Les autres feront ce qu’ils voudront.
Elles l’ont adulé. Douchy, mardi 12 décembre ; il avait dit 11 heures, il est l’heure pile. Le sien est derrière l’autel.« Voilà, ma tombe sera là. Celle qui m’a le plus aimé a été Mireille, et notre histoire a été merveilleuse.
Sa détresse est alors si grande que Rosalie aurait voulu se suicider.« Ou je mourais, ou je quittais Alain. 28 juillet Alain Delon : Les terribles accusations de son ex-compagne ! Dieu ? Au sol, totalement incongru dans ce décor, une maquette longue de deux mètres du « Colbert », le célèbre croiseur de la marine française des années 1930.
Il apprécie. Et des autres. Son charisme est intact. « Elle m’apporte un soulagement, une compagnie que je n’ai pas, elle est toujours là.
Puis franchir le seuil de ce royaume dont Alain Delon est désormais l’unique occupant.L’homme pressé prend son temps, explique, fait la visite.
Et puis, ses enfants, Anthony, Anouchka, Alain-Fabien, et celle qui a été sa seule épouse, Nathalie, dessinent son portrait.
Maintenant, plus personne ne vient. Le début d'une idylle. D'ailleurs nous avons très vite commencé à nous disputer », explique l'ancien mannequin, à la quarantaine resplendissante. « Elle vient des larmes de la petite enfance.
Nombre de cinéastes contemporains comme Johnnie To, Quentin Tarantino ou Sofia Coppola ont exprimé du respect ou de l'admiration pour la carrière et la longévité d'Alain Delon. Les prises de bec, le… En novembre, il a fêté ses 82 ans et ses 60 ans de carrière débutée par un long-métrage au titre prémonitoire : « Quand la femme s’en mêle ». C’est une différence majeure avec Alain-Fabien et Anouchka, qui ont eu un père déjà âgé. Elle a 21 ans, il en a 30 de plus. Il va ouvrir toutes les portes de sa maison et de son jardin secret comme s’il ouvrait grands les bras. Y compris avec ses enfants. Les éclats de voix retentissent de plus en plus souvent dans la belle demeure de Douchy, aux environs de Paris, où s'est installée la petite famille. Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Paris Match en toute sécurité, validez votre email : C’est presque dangereux… J’ai été confronté à un Delon en pleine puissance, en pleine force de l’âge et de sa beauté. Même si leur amour est couronné par la naissance d'Anouchka en 1990, puis d'Alain-Fabien en 1994, le couple se met très vite à battre de l'aile. Le temps d’avant, celui qui fait son œuvre et le laisse survivant, se remémorant tous ceux qui sont partis. En matière de bilan personnel, il avoue avoir tout fait par et pour les femmes. Son ego semble le propulser parfois au-delà des cieux. Il faut dire qu'Alain n'est pas un homme facile à vivre au quotidien.Sa propre souffrance l'aurait poussé à détruire son bonheur en voulant se séparer de Rosalie, une femme qu'il aime pourtant avec passion. Il aurait pu rester au chaud, il attend dehors. Pour la vie. »Celle qui m’a le plus aimé a été Mireille, et notre histoire a été merveilleuse. Puis père. Bien sûr que cela a été compliqué. « Peu d’hommes ont été aimés comme je l’ai été. Il paraît indestructible. La réalité se mélangeait à la fiction. » Il ne pleurniche pas sur son sort. « Mon père a été le héros de mon enfance, raconte Anthony. Amoncellement ne veut pas dire désordre chez cet homme qui classe tout de sa vie. On n’échappe pas à ce qui nous construit. 2 août « C’est là que les enfants ont joué et ont grandi.
Le couple restera ensemble une quinzaine d'années et Rosalie donnera à Alain deux autres enfants : Anouchka née en 1990 et Alain … Publié le 14 octobre 2011
« L'avantage, c'est que j'ai développé avec lui de bons réflexes, devenant souple pour éviter la faïence de Gien », dit Rosalie avec humour. Les prises de bec, les scènes de ménage se multiplient, violentes, surtout au moment des repas. » L’hypersensible, l’unique, le seul, au sens premier, est devenu un mythe qui traversera le temps. On entre par la cuisine.
» Comme si Alain Delon, symbole singulier de la masculinité terrestre, ne pouvait aujourd’hui encore trouver son salut qu’à travers les femmes, ses déesses. Alain, bébé de l’amour, devient le gamin de l’entre-deux, celui qui dérange et se retrouve condamné au désert affectif. Le présent n’est pas absent de ses rêveries.Alain Delon aimerait remonter sur scène pour retrouver le plaisir du lien jouissif et direct avec ce public qui lui manque. Sur la table de nuit, une photo avec sa fille Anouchka.
2 août