que c’était mon travail ? On prend "La Ligne verte" en plein cœur, tout comme "Les Evadés" (même auteur/réalisateur/sujet), sauf qu'il s'oppose à ce film parce qu'il ne rend pas heureux comme lui mais vous laisse en miettes. Enfin, pour ceux qui ont aimés "La ligne verte", je ne peux que conseiller: "Les évadés", qui aborde avec autant de réalisme le milieu carcéral, ou encore sorti plus récemment "La voie de la justice" qui évoque les condamnés à mort également.Un très très beau film au jeu d’acteur incroyable. C'est aussi une réflexion sur notre rapport au temps et à la mort (citation finale de Paul). "La Ligne verte"... Drame mystérieux, bluffant, touchant, parfait. Fatigué d'avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d'où on vient et pourquoi. Le nôtre, on l'appelait 'la ligne verte'. Pour la part fantastique du film, qui n'apparait environ qu'à partir d'une heure, je l'ai trouvé presque "facile". Catégorie : La Ligne verte streaming, regarder La Ligne verte en streaming VF en français Complet Gratuit, La Ligne verte en streaming vf. Catégories : Tu parles d’un travail !Un film qui saccage intérieurement, qui m'a brisée au plus profond de moi-même.
Découvrez le film La ligne verte : vu par 3 818 membres de la communauté Cinenode. Le sol était de la couleur des jeunes feuilles d'érable. Le nôtre, on l'appelait 'la ligne verte'. » Je m’appelle John Caffé, comme le café sauf que ça s’écrit pas pareil ! Veuillez choisir un nouveau mot de passe et indiquer le code secret qui vient d'être envoyé sur votre emailErreur, vérifiez vos nom d'utilisateur et mot de passe J'en ai vu défiler des années. »On surnomme le couloir de la mort 'la dernière ligne droite'. Si j'ai la chance, je lirai le livre qui est à la base de cette adaptation!Film qui vous marque a tout jamais. Catégories : Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d’une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs. Il est mauvais comme la gale et bête comme un pied : la pire combinaison qui soit. Mais celle-là, l'année 1935, … Répliques du film (23) << 1; 2; C’est comme si j’avais des bouts de verres dans ma tête… tout le temps. Et en cela "La ligne verte" est très humaniste, on se rend bien compte que personne ne mérite de finir sa vie électrocuté et on suit d'ailleurs l'évolution de Paul, le protagoniste, qui a de plus en plus de mal à effectuer son travail tant celui-ci perd de son sens parfois. Beaucoup de thèmes différents sont abordés mais qui portent tout de même à réflexion. La Ligne Verte Réalisé par Frank Darabont Année de sortie 1999 Nombre de citations 23 Note moyenne des citations 6.92 Publication 26 mai 2007 Dernière mise à jour 22 avril 2019 Liens Répliques en anglais sur l’IMDB Proposer une citation pour ce film. Mais pour certains parfois la ligne verte semble bien longue. Film La Ligne Verte : découvrez 8 répliques du film La Ligne Verte parmi des milliers de citations, de pensées, et de répliques cultes.
La Ligne verte . Les thèmes sont très forts, on ne s'attendait pas à quelque chose de joyeux en lisant le synopsis mais il faut être bien accroché pour regarder les scènes concernant la chaise électrique. On surnomme le couloir de la mort 'la dernière ligne droite'. Il y avait la chaise électrique, 'la veuve-courant', on l'appelait. Passer 3h dans (presque) un unique décor: le couloir de "La ligne verte", permet d'entrer en immersion totale dans le quotidien d'un gardien de prison pour condamnés à mort, aux USA dans les années 30.
Veuillez choisir un nouveau mot de passe et indiquer le code secret qui vient d'être envoyé sur votre emailErreur, vérifiez vos nom d'utilisateur et mot de passe Le jour de mon jugement, quand je me présenterai devant Dieu, et qu’il me demandera pourquoi, comment j’ai pu tuer un des miracles qu’il a créé... qu’est ce que je pourrais lui dire ? J'en ai vu défiler des années. Catégories : Catégories : Catégories :
Découvrez et proposez des dialogues de films ou de séries cultes. Mais celle-là, l'année 1935, jamais je ne l'oublierai. C'est beau mais à la fois horrible et jusqu'à la fin, j'ai pensé que cela allait être une happy end... mais cela enlèverait le charme du film je pense ! Réplique de La Ligne Verte Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d'être seul comme un moineau sous la pluie. Donnez ici votre évaluation personnelle pour ce livre Catégories : Et quand John Coffey (ou Caffé en VF) arrive, être incroyable par ses talents et par son humanité, le drame s'agrandit encore, parce qu'on prend conscience de l'immense souffrance qui existe dans le monde et de l'aspect éphémère des choses.
Paul Edgecomb, pensionnaire centenaire d'une maison de retraite, est hanté par ses souvenirs.