Il y en avait quelques un/es sur la liste et il aurait fallu les laisser s’exprimer. Certains sondages ont indiqué jusqu’à 47% de "désir" de vote en faveur du Parti anti-sioniste. Je crois que notre liste restera dans les annales, car dénommée antisioniste, elle a montré que nous sommes fort capables de créer une véritable mouvance de désionisation de nos différentes sociétés européennes. Les communes qui ont le plus voté pour la Liste antisioniste sont : Clichy-sous-Bois 5,18%, Stains 4,92%, Les Mureaux 4,9%, Bobigny 4,84%, Goussainville 4,61%, Aulnay et La Courneuve 4,31% , Saint-Denis 4,22%, Sevran et Trappes 4%. Par contre des menaces de morts, des coups de fils anonymes, des agressions lors de la distribution de tracts, des insultes, des graffitis sur les affiches ont eu lieu de la part de tous ceux que notre liste dérangeait. C’est le parti qui souffrit le plus d’un autre genre d’abstention : l’abstention forcée de ceux qui n’ont pas accès aux urnes en raison soit de leur jeune âge, soit de leur statut d’étrangers. Tous ceux qui m’avait sommée de me retirer de cette liste parce qu’il y avait « Soral », car il y avaient des « faschos », des « extrêmes », des « chi’ites », ont dû être bien surpris, car nous avons mené cette liste ensemble et nous sommes arrivés jusqu’au bout, ce qui est déjà une réussite. On peut donc parler ici d’une diabolisation et d’une désinformation médiatiques, telles qu’elles sont généralement pratiquées par les régimes dictatoriaux à l’encontre de leur opposition, accompagnées d’agressions et de tentatives d’intimidation tant physiques que verbales. En Seine-St-Denis, la liste passa la barre des 5 % dans 12 des 40 communes de ce département, avec des pointes remarquables à Villetaneuse (8,1 %), La Courneuve (7,19 %) ou encore Bobigny (6,7 %). Il faut noter, à titre de comparaison, que la Liste antisioniste a fait un score quasi-double de celui de la liste Lutte ouvrière et qu'à Garges, Stains et L'Ile-Saint-Denis, elle a dépassé celle du Nouveau parti anticapitaliste du très médiatique Olivier Besancenot, et qu'à Gennevilliers et Montereau, elle a fait jeu égal avec lui. Les participants à cette liste et leurs sympathisants adoptèrent après les élections différentes positions : pour les uns ils retournèrent à l'inactivité qui était leur lot habituel, pour d'autres ils rejoignirent le Le score de la liste antisioniste fait débat. Un peu tard il est vrai, car les autres avaient déjà pris leurs marques et nous ne comprenions pas toujours le fonctionnement du staff de campagne. sur cette liste pour pouvoir m’exprimer sur le sionisme. Il n’y avait aucun espace autre que celui défini par eux, pour avoir droit à la parole. Malgré tous ces écueils, la liste antisioniste réalise plus de 3 % dans plus de 30 villes d’Ile-de-France, avec des pointes approchant ou dépassant les 6 % en Seine-Saint-Denis (Villetaneuse), dans le Val-d’Oise (Garges-les-Gonesse) ou dans les Hauts-de-Seine (Gennevilliers). Le parti de l’avenir est incontestablement le Parti anti-sioniste. BTA fera son job et balancera cet antisémite aux autorités ! Ceci montre qu’il existe une base électorale sensible à l’antisionisme, dont on peut imaginer qu’elle serait d’ailleurs largement supérieure (au moins 50 %) dans un scrutin à plus forte participation comme les scrutins législatifs, municipaux ou présidentiels. Date Évènement 2009 07/06 La "Liste antisioniste" conduite par par Dieudonné M'bala M'bala obtient 1,30% aux élections européennes de 2009 dans la circonscription Île-de-France. Certes son score fut faible dans le Paris intra-muros, inexistant en province où le Parti n’était pas représenté ; il fut par contre très respectable dans les banlieues "populaires" et, le comble pour un parti "raciste", à forte composition "immigrée".