Tout ce que je dis aujourd’hui, tu ne l’entendras pas, car tu n’écoutes pas cette radio.Je voudrais juste que tu continues à exister, que ta mère, ton père, tes grands-parents continuent à exister, à rire et non pleurer.Je ne sais pas comment te parler pour que tu m’entendes : je suis juste une pauvre folle masquée, gantée, lunettée, qui passe non loin de toi et que tu regardes avec un petit sourire ironique car tu n’es pas méchant, tu es simplement un adolescent qui n’a pas eu la chance de mes enfants.Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. “Aujourd'hui, je te demande pardon” : la très belle lettre d'Ariane Ascaride lue par Augustin Trapenard. Ariane Ascaride est une actrice française, née le 10 octobre 1954 à Marseille. Je t’ai aperçu l’autre jour alors que, masquée, gantée, lunettée, j’allais faire des courses au pas de charge, terrifiée, dans une grande surface proche de ma maison. "Tu disparaissais pour aller là. Ils refusent de porter un masque et se battent en plein volPourquoi “Black is King” de Beyoncé est un film fascinant Un homme roué de coups après avoir demandé le port du masqueComment le confinement les a poussés à changer de vieQu'est-ce que la crise du “quart de vie” qui touche de plus...Qui est Djubaka,"l’oreille musicale" de France Inter ?Le PDG de Spotify invite les artistes à être plus productifsPourquoi Darmanin fait un contresens quand il cite Weber“Folklore”: Taylor Swift signe le meilleur démarrage de 2020Le “Dune” de Villeneuve a pris du retard (mais ça va aller)Les 20 meilleurs morceaux de l'histoire de la techno selon I... Je n’ai d’ailleurs pas fui en province pour rester proche de lui. Ariane Ascaride est comédienne. Je suis abasourdie de vivre une réalité qui me semblait appartenir à la science fiction. Je suis abasourdie de vivre une réalité qui me semblait appartenir à la science fiction. Je ne sais pas comment te parler pour que tu m’entendes : je suis juste une pauvre folle masquée, gantée, lunettée, qui passe non loin de toi et que tu regardes avec un petit sourire ironique car tu n’es pas méchant, tu es simplement un adolescent qui n’a pas eu la chance de mes enfants.Connectez-vous pour retrouver vos favoris sur tous vos écrans et profiter d'une expérience personnalisée Lettre ouverte de Victor Mazzilli à Ariane Ascaride “Master classe” mercredi 29 juillet 2020, Bonjour Ariane Ascaride, Pendant le confinement j'ai eu le plaisir vous entendre en postcast dans une master classe de France culture il me semble, et depuis je me suis dis que je … Biographie Ariane Ascaride est née le 10 octobre 1954 à Marseille. 26/03/20 10h54 . La peau de mes mains ressemble à un vieux parchemin et commence à peler, je les lave avec force et savon de Marseille toutes les demie heures. Ariane Ascaride est comédienne. Je ne te connais pas. Si je déglutis et que cela provoque une légère toux, mon sang se glace et je dois faire un effort sur moi-même pour ne pas appeler mon médecin. Je ne te connais pas. Aujourd’hui je te demande pardon, à toi porteur sain certainement qui risque d’infecter l’un des tiens. Ariane Ascaride sait d'où elle vient, le César de la Jeannette de Marius ne pouvait lui faire perdre le Nord. La comédienne a fait parvenir à France Inter une lettre inspirée par la crise sanitaire. Aujourd’hui je te demande pardon, à toi porteur sain certainement qui risque d’infecter l’un des tiens. Je t’ai aperçu l’autre jour alors que, masquée, gantée, lunettée, j’allais faire des courses au pas de charge, terrifiée, dans une grande surface proche de ma maison. À vous qui êtes féru de littérature, cette entrée en matière évoque sans doute quelque chose.