À cette époque, la France est déchirée par une montre plus Mais les passions ne sont-elles que néfastes ? C’est la langue la plus simple et la plus logique. La pédophilie ? montre plus Je n’ai jamais réussi à comprendre ca, et puis le français c’est trop compliqué pour moi. montre plus Le narrateur va entamer une réflexion sur les réactions de la population face à ce fléau tel que la guerre, en y mêlant narration et réflexion. Chaque individu entretient un rapport différent avec celle-ci. Anthologie : la guerre Bêtise de la guerre: analyse Bêtise de la guerre fait partie du recueil « l’année terrible » publié en 1872 par Victor Hugo.Le but de ce recueil est parlé des événements qui se sont déroulés durant l’année 1870. Bêtise de la guerre fait partie du recueil « l’année terrible » publié en 1872

Bêtise de la guerre : analyse montre plus Qu’est-ce que cela veut dire que l’avenir….et la bêtise humaine mais pour l’univers je ne suis pas sûr disait Einstein, à qui je n’ai pas grand-chose à reprocher si ce n’est qu’avec cette phrase, soutenue par sa légitimité de grand scientifique un peu fol, il a fourni une citation parfaite à ceux qui aiment par-dessus tout déplorer cette fameuse bêtise humaine.

» La bêtise humaine.

Analyse effectuée par Mme MARHABA Rima. Les exemples sur la bêtise humaine sont multiples, et même innombrables. Autrefois, à cause de la bêtise de la passion, on faisait la guerre à la passion elle-même : on jurait sa perte, - tous les monstres moraux anciens sont là-dessus d’accord : "il faut tuer les passions". Dans cet extrait, on apprend que la maladie s’abattant sur la ville est officiellement : la peste. montre plus Le narrateur de l’histoire et le docteur Rieux, on l’apprend à la fin du texte.

!toujours a cheval entre feerie et realisme.Bonjour, qui aurait la gentilesse de me donner la date de ce poème. par Victor Hugo. montre plus

Bravo à toi Victor!Quelques lignes qui résument tout, c’est synonyme d’un grand talent. C’est pour une anthologie que mon professeur m’a demandé. Victor Hugo est un poète romantique….théâtre tragique de l’acte un scène six de La guerre de Troie n’aura pas lieu de Giraudoux publié en 1935, le texte C est un article de Guy de Maupassant publié dans Gil Blas le 11 décembre 1883 suivant le genre réaliste, enfin, le dernier texte est un poème du recueil L’année terrible, intitulé « Bêtise de la guerre » publié en 1872, de Victor HUGO, un célèbre romantique du XIXe siècle. Toutefois, pour pouvoir rédiger une dissertation sur la force de la bêtise, il est nécessaire, selon moi, de définir ce terme. En effet, ces quatre textes abordent le thème des méfaits de la guerre à une époque et à des genres différents mais….Anthologie : Merci monsieur Victor Hugo de nous avoir tant offert.Vraiment magnifique et en même temps une triste représentation de la guerre… les mots me manquent…Pénélope est la femme d’un empereur de guerre tirée de la mythologie grec.Excellent poème … je n’ai pu m’empecher de l’apprendre ne serait-ce que pour le réciter de temps a autre et bien sur a le mettre dans mon antologie !Magnifique poème, touchant, il amène à la réflexion sur la guerre.

m’appelle Luisa Pomello Chinaglia, j’ai dix-sept ans et je suis ici, devant vous, pour essayer de vous faire ouvrir les yeux sur l’un des plus grands problèmes de notre passé, notre présent mais surtout notre avenir : La Guerre. La stricte vérité, on ne peut pas mieux exprimer ce qu’est la guerre !Excellent! Le racisme ? © 2020 Etudier.com Albert Einstein J’aime le fait que Hugo, en quelque ligne arrive à faire passer plus deux choses que l’on ne pourrait le faire en des centaines de lignes. B Tise De La Guerre. Je commencerai par dire que nous faisons partie de la prochaine génération et que l’avenir est entre nos mains. montre plus Mais c’est précisément cette morale religieuse et agressive que Nietzsche entend dénoncer dans cet extrait du Crépuscule des Idoles, en dégageant les véritables raisons de cette guerre menée contre les passions.

Ce poème a comme thème l’horreur de la guerre et c’est un poème romantique exploitant la nature, le sentiment religieux.

Il nous montre les douleurs que produit la guerre dans un pays, une région, un peuple ou une population.Comme tu dis predator44, ce poème nous montre la folie dans laquelle s’engageaient les chefs d’états qui désiraient la guerre.

La poésie, art à travers lequel des idées, des sentiments ou des états d’âme sont déposés sur papier, n’est pas dotée de frontières rigides.