1.
Nous vous conseillons de suivre l'ordre proposé. Trouvez des exercices gratuits pour l'école :
Un grand merci car je vais gagner un temps précieux.
Répondre.
Exercice Maternelle PS MS GS, des jeux éducatifs en ligne et à imprimer.Fiches Maternelle à imprimer en Lecture, Maths, Écriture des capitales et lettres cursives, Graphisme Maternelle… ainsi que de nombreuses activités pour s’amuser en ligne dès la Grande Section, Moyenne Section et Petite Section. Demandez à l'enfant de : 1. Le haut-parleur permet d'écouter le mot que suggère une image .
Sons étudiés : a, i, u, o, l, m, p, t, r, ou, b, n, ch, d, v, on, f, oi, an, j, z et leurs combinaisons
2. Cet article propose des liens vers des activités en ligne et des fiches à télécharger (exercices, mots fléchés et mots mêlés) sur le son /j/ (en phonétique : [ʒ]).Les activités en ligne "nouvelle génération" (théoriquement compatibles avec les tablettes tactiles) se composent de 5 exercices dont les consignes sont les suivantes :Vous pouvez accéder à ces exercices en cliquant sur l'image ci-dessous :On accède à ces activités en cliquant sur la vignette suivante :Si vous souhaitez utiliser les activités JClic sans connexion internet, je propose ci-dessous un lien pour les télécharger. J'envisageais de préparer de nouvelles fiches sur la lettre g mais les vôtres tombent à pic. 1.
Pour signaler un souci ou proposer un nouveau lien, vous pouvez nous contacter par mail :
1.
Colorier les la lettre indien et le coloria… Montrer la lettre étudiée dans chaque mot. Lire la lettre de chaque page d'activité avec votre enfant. Vous pouvez accéder à ces exercices en cliquant sur l'image ci-dessous : Activités JClic Les activités JClic proposées sont les suivantes : repérer les images qui contiennent le son /j/ compléter des mots avec la bonne syllabe; trouver le mot correspondant à l'image parmi une liste; reconstituer des mots en plaçant les lettres dans l'ordre Bonne continuation et bon weekend. 2. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services Jeux en ligne et exercices à imprimer pour apprendre à lire : le son "j", la lettre "j". Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Et j’utilise tes exercices : discrimination visuelle en autonomie – phonologie avec l’AVS et compréhension-écriture avec moi ou l’avs.
Dimanche 11 Décembre 2011 à 16:37 De rien, le temps est précieux en ce moment! bravo et merci.
Gardez à votre porté les flashcards (cartes d’activités) d’écriture pour permettre à l’enfant d’apprendre durant de petites périodes de temps.
Demander à votre enfant de : 1.
Il vous faudra bien sûr installer Une fiche d'exercices est disponible ainsi que des mots fléchés et des mots mêlés.Vous pouvez encore télécharger l'ancienne fiche d'exercices en couleurs ici :c'est vraiment chouette d'apprendre à lire de cette manière! Répondre. Leçons, exercices et évaluations sur le son j pour les CP. 4. ptitejulie.
5. neigedvt Dimanche 11 Décembre 2011 à 21:48 Merci pour ton tableau. Apprendre à lire ; exercices à imprimer : - reconnaître le son j - reconnaître la lettre j - écrire la lettre j en cursive - reconstituer une phrase. Répondre ↓ Le 10/10/2018 à 11:26, admin a dit : Chère Céline, Je te remercie pour ton message et je suis ravie de savoir que mes fiches sont utiles pour ton élève. 1.
1.
Suivre le sens de l'écriture de la lettre avec le doigt. Feuille d’Écriture Apprendre à écrire les chiffres & lettres pour apprendre a ecrire ou améliorer sa main d’écriture.
Nul besoin d’originalité, je suis ravie de te lire A bientôt !
Lire le nom de chaque visuel en insistant sur le son étudié.
Répéter la lettre la lettre de la page de lecture et d'écriture. Des exercices pour apprendre à écrire.
Trouver le nom de chaque visuel du haut de la page d'exercice.
OK Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.