Le côté factuel apporte déjà une belle touche d'humanité même si la réalisation, et c'est normal, est romancée.

Lire ses 390 critiques Publiée le 22 décembre 2014 La profesora de historia

pour pouvoir parler sérieusement d'histoire, il faut la connaitre et dans sa globalité.1) Les Français noirs vivant en France n'ont pour la plupart aucun ancêtre ayant subi l'esclavage des Européens, les esclaves étaient à cette époque envoyée dans les Antilles et en Amérique.2)L'esclavage occidental n'avait pas pour but d'exterminer les esclaves mais de les faire travailler (durement).3)L'esclavage a toujours existe et existe toujours. (2,99 €) sidérant !

Le scénario est inspiré par un fait réel : la classe de seconde d'Ahmed Dramé a effectivement remporté, en 2007, le Concours national de la résistance et de la déportation. Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles.

Lire ses 235 critiques ils se disent délaissés ? :

Je viens juste de le regarder et bon c'est une réaction à chaud mais ce film est pour moi d'une naïveté absolue, tout le long on se dit que c'est gugus et simplet à souhait, ça fait limite pitié, la vraie vie c'est pas comme ça, c'est trop éxagéré en + je vois pas ce qu'il y'a d'extraordinnaire pour en avoir fait un film, on aurait juste filmé la classe tout le long de l'année ça aurait été + drôle et + intéréssant style Entre les murs, bref ce film multiplie pour moi les clichés inutiles hors sujet et hors contexte, on comprend pas oû l'on veut nous enmener comme l'intro avec le foulard ou la fille agressée pour sa tenue légére, bref perte de temps garantie...
Publiée le 8 décembre 2014 Quelle claque que ce film sans grande prétention et à la promotion passée quasi inaperçue. A méditer

Et puis l'histoire est tirée d'une histoire vraie alors oui la ''vraie vie'' ça peut être comme ça.Et enfin l'intro c'est en rapport avec le reste du film: Les convictions religieuses. "On avait peur de ne pas être à... Tarek Boudali avec Suivre son activité

Mention spéciale à la réalisatrice, Marie-Castille Mention-Schaar qui parvient à donner vie à l'incroyable en s'inspirant de faits réels : être élève en seconde dans des lycées dits difficiles (à Créteil plus exactement) et se passionner pour la seconde guerre mondiale et plus particulièrement les témoignages d'enfants ayant vécu la ... Touché par le film, il décida d'envoyer à la réalisatrice une ébauche d'un scénario qu’il écrivit.

Publiée le 9 décembre 2014 ni attachant, ni sympa, ni drole , ni rien ! Les avis sont mitigés, les lycéens sceptiques. Disney, l'histoire du studio culte : la création chaotique du parc [EPISODE 3]Le Gendarme à New York sur 6ter : pourquoi le rôle de Jean Lefebvre a-t-il été réduit ?Proxima : "Montrer une super-héroïne qui est aussi une mère"Bande-annonce Les Blagues de Toto, l'adaptation de la BD aux 5 millions d'exemplaires avec Guillaume de Tonquédec et Ramzy Bedia

Lire ses 69 critiques Les Héritiers (2014) • de Marie-Castille Mention-Schaar • En salle le 03-12-2014 B.O de Ludovico Einaudi. -