afin de pouvoir … précises évitent tout surdosage des poissons et du bassin. Reproduction du poisson rouge, l'aquarium, le bocal, l'entretien. j'ai mon poisson rouge depuis 1999 il mesure pratikement 15cm et je viens de le mettre dans un aquarium plus grand (il etait tant dailleur). Pustule blanche sur la bouche d'un Néon bleu; Tâche blanche sur poisson rouge; Tetra royal malade, inerte à la surface avec une tâche sur le corps; Points blancs et tâche rouge sur un tétra; Tâches suspectes sur corydoras sterbai ! Les poux du poisson sont des parasites qui peuvent être vus sans microscope et ont la liberté à se déplacer autour du poisson rouge.

je suis débutante là dedans et je m'implique à fond dans celui-ci, je possède chez moi un aquarium de 128 L d'eau douce, qui compte en population de poisson : - des Guppy - des cardinalys (neon bleu) - des Molly (et molly ballon) - des platy - deux écrevisses rouge - 3 nettoyeurs de vitre - et 2 de fond. Tâche blanche sur Molly, Maladie ? Le poisson atteint de chilodonella est couvert de taches blanches et transparentes. Votre poisson rouge est en train de devenir blanc mais continue à manger et à se comporter normalement ? Humm 15 cm, c'est une belle bête mais elle devrait hélàs être plus grande vu son âge mais je peux comprendre que l'ancien bac était trop petit donc il a grandit selon l'espace donné.je lai deja lu mais il ne parle pas de taches blanches et je me demande a koi c du et surtout si c grave!mais sinon il na pas de comportement bizarre a part kil aime bien eclabousser mon chat d'eau (maintenant ca marche moins bien vu kil y a un couvercle au dessus avec le neon mais il essaye encore).bon alors jai ete avec un peu deau de mon aquarium dans un magasin pour la faire analser et en effet le taux de excuse moi mais je viens de minscrire et javais pas fais gaffe kil y avait une section As-tu déja vidé ton 70 litres?Si oui,tu va devoir attendre +/- 3 semaines que le Poisson rouge qui a des taches noires sur le bout des nageoires La furonculose est une maladie bactérienne qui se déclare surtout chez les poissons blessés ou affaiblis mais aussi lorsque l'eau est de mauvaise qualité. Bonjour et bon courage ... en effet tes poissons sont malades et cette maladie est très courante , plusieurs moyen d'essayer de l'enrailler.bonjour, il faut que la temperature soit a 24` au moin et ajouter du sel a votre aquarium,20 grammes pour 100 litres environ,les taches blanches est champigion,ai deja tester cette methode et ca marche.24•C c'est trop juste , le but d'augmenter la temperature est d'accellérer le processus ,car les points blanc presents sur les poissons ne sont pas atteint par les traitements , ce n'est que quand les kystes se divise que le traitement fait effet.Oui 26 c'est le minimum , en dessous c'est dangereux la température idéale est 29/30 •CTout l'univers en aquariophilie d'AquaPortail (© 2007-2020) pour un aquarium durable. En réalité, c’est un phénomène tout à fait normal. L'Association Française du Poisson Rouge,présente variété, race, espèce de poisson rouge japonais. Le poisson se grattera contre les surfaces, ce qui peut causer une irritation de la peau et les blessures donneront lieu à une reproduction de bactéries, ce qui cause des infections secondaires de cause au poisson. retrouvez facilement la maladie de votre poisson […] Le chilodonella. La furonculose. bonjour, je suis très inquiète j'ai un poisson dans mon aquaruim d'eau froide: un poisson voile rouge qui présente une tâche blanche sur une nageoire et après examination du poisson je me suis rendu compte que c'est une petite bête avec une carapace transparante avec des pois noirs . pour cela, quelques connaissances fondamentales sur les maladies des poissons les plus communes sont requises. Dans ce nouvel aquarium, j'y ai mi un nouveau filtre, un chauffage pour ke l'eau soit toujours a 20°, 2 plantes (avec bien sur terreau) avec un neon et un truc a bubulle. Informations détaillés. Pas de panique ! Une aide précise aux débutants. un même … masse blanche d’aspect cotonneux sur la peau, avec de longs filaments (souvent suite à une blessure antérieure). Ce n’est ni une maladie ni le signe que votre poisson est en train de muter. Il est infecté par un protozoaire et présente un aspect visqueux.