Pour les figues, tazart est le terme générique en kabyle également (ce terme se retrouve dans tous les parlers berbères, du kabyle au touareg), aux côtés de tabaγsist.

Mit etwa zehn Millionen Menschen stellen sie in Algerien ein Drittel der Gesamtbevölkerung. Der lange Weg der Kabylen 30 Jahre Kampf um Anerkennung von Kultur und Sprache.

AMYAS =Léopard.

IZERZER=renne. ISGHI= vautour égyptien. 2014 - Cette épingle a été découverte par Izirdi. 30 Jahre Kampf um Anerkennung von Kultur und Sprache

Ce document peut-être intéressant pour les enseignants de français en Kabylie et dans d’autres régions où la langue maternelle est le

En kabyle, le chacal se dit uccen également. 17 juil. 17 juil. Synthèse de Karim KherboucheIzzirdi : c'est la mangouste , ccbirdu : la genettele Zèbre s'appel Aghyul anesri pas aghyul n lakhla !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Dossier Laïcité/ 2-L’instituteur à l’école, l’imam à la mosquée[1] 17 juil. AGHUCCAF= Crocoddille. Das Verbot einer Lesung in Tamazight an der Universität Tizi Ouzou hatte damals die Studenten auf die Straßen getrieben und in der ganzen Region einen Aufstand entfacht. 2014 - Cette épingle a été découverte par Izirdi. 17 juil.

Pour le figuier, nous disons tanuqlet (pl.) Die Berber sind die eigentlichen Ureinwohner Nordafrikas. Die arabische Zentralregierung verweigert ihnen die volle Anerkennung ihrer Kultur und Sprache, des Tamazight.Dieser Tage erinnern sich die Kabylen an die erste Protestbewegung vor 30 Jahren und fordern dabei einmal mehr die Gleichstellung ihres Berbertums. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. AMDEGH = girafe. TALAFSA= serpent, le Boa particuliérement. Dossier Laïcité/1-Laïcité ou laïcités ? Die Berber sind die eigentlichen Ureinwohner Nordafrikas. Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Dossier Laïcité/3-La France des couleurs[1] et la laïcité de Jules Ferry Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les.

Les valeurs de la République (Canopé) : Forum de kabyle.com

Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les.

2014 - Cette épingle a été découverte par Izirdi. tinuqlin.

berbère. AJGELGAL=Ours. Vous pourriez l’enrichir en ajoutant des commentaires que j’insérerai à mon tour dans l’article. IMIS'RED =Zebre, neqqar daγen (Aγyul n laxla). Je vous remercie.La plupart viennent du TAMACHAGHT (Tergui, d'autres de TACHELHIT).voici une version audio de quelqu'uns des noms cités ci-dessus. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Le code de la route vu par les enfants La mangouste se dit izirdi (il existe un autre mot que j'ai oublié). 2014 - Cette épingle a été découverte par Izirdi. Stay safe and healthy.

Kaum einen Kabylen hält es dieser Tage zu Hause.

Die größte Gruppe dieser ethnischen Minderheit sind die Kabylen. IZIRDI= Renard (du côté des Iflisen) AGD'ID', Afrux =oiseau.

(http://www.kabyle.com/forums//archive/index.php/t-8474.html). Wie hier in Tizi Ouzou, der größten Stadt der Kabylei, wird überall bei Konzerten, Theater, Demonstrationen und Konferenzen an den sogenannten Berberfrühling 1980 erinnert.