?bon jardinagea tous christelquel jour privilegié du mois de juillet pour semer des salades?je viens de prendre en location un appartement je suis responsable des plantations( arbustes fleurs etc) merçi de vos conseilsbonjour, qu entendez vous par il faut pincer les concombres ? Découvrez nos nombreuses fiches dédiées à des légumes, tubercules ou autres plantes aromatiques à planter avec la Lune. Je recherchais par exemple à quelle période replanter mes graines germées de calendrier lunaire très bien fait et je le suis tous les jours, mais je le complète avec un autre calendrier qui me permet de semer ou planter suivant la lune montante ou descendante, je compare les deux et je sais comment travailler au jardin.mon potager est envahi de rhus toxicodendron et plus rien n’y pousse, les fruits ont mauvais goût. Déterminez le nombre de sacs dont vous avez besoin
j’ai planter des oignons salade chou pommeBravo, maitrise du jardinage et influence positive lunaire=bons résultatsSuper site ,je garde très près de moi ,pour le consulter régulièrement . Planter un jardin La planification et la plantation d'un jardin sont toujours pertinentes pour les résidents d'été. ça confirme une sagesse africaine.Je suggère aussi que vous développez le mariage des cultures ainsi quelques conseils sur l’utilisation des engrais chimiques.votre site est très claire et bien expliqué.je ne connaissais pas mais maintement je vais y aller souvent merciComment pouvoir imprimer proprement votre super calendrier ?Bonjour, ce calendrier lunaire ne correspond pas au mois de juillet avec deux autres calenedriers 2016 issue de sources différentes, qui eux sont similaire pour tous les mois de l’année.
N’y aurait-il pas une erreur ?Il me semble qu’il y a une petite erreur dans le tableau des légende ci-dessus:explication pour la lune noire premier cartier deusieme cartier lune blamche ext ;;;;bonsoir pour les patates que conseiller vous de planter quel longueur la patate doit elle faire et le calendrier lunaire me conseil de les planters le 25 mars et ce que on peut en planter après cette date merciEst-ce contre indiqué de semer des tomates en jour fruit, mais lune descendante ( 21 et 22 Mars ..)Quand peut-on rempoter un citronnier même s’il est en production ?aucune periode de grefage n.est mentionee c.est domagebonjour je suis situer a 230 km au nord est de hanoi au vietnam que faut il que je fasse par aport a votr calendrier lunairemois j,enleve 5 heure mercis de me repondre je ne voudrais pas me tromperbonjour, quand plante les pied de tomate e haricot et courgette merciEst-il encore temps de tailler les rosiers ? Votre fiche d’information sur le chou fleur ne l’evoque Pas non plus. Plus à l’ouest de cet axe, il faut retirer des minutes (-16 minutes à Brest par Exemple), plus à l’est, il faut en ajouter (+32 minutes à Strasbourg par exemple).
Merci beaucoupPourquoi ne reçois je pas la newsletter de votre site ? au plaisir de vous lireJe suis tout à fait d’accord : il faut qu’on puisse former un P comme « premier » avec le quartier pour les 1ers quartiers et un « D » comme dernier pour les derniers quartiers de la lune. merciquels jours sont ils favorables aux rempotages de phalenopsises en aout 2016 ? le logo de la lune est tantôt montant, tantôt descendent sans tenir compte de la durée de la lune montante ou descendante (environ 13 a 14 jours consécutifs): les aléas du copier/collé.Bonjour ,es-ce qu’il y a une différence entre planter un plan acheté dans le commerce et une graine que l.on sème avec la lune . quels sont les signes ?Bonjourje n’ai pas encore mis mes bulbes de dahlia et de calaConcernant la forme de la lune: Boukry, vous confondez le logo (petit croissant avec flèche qui monte ou descend)qui sert juste à indiquer « lune montante » ou « lune descendante ». Regardez-labonjour je souhaite planter des epinards d’hivers (graine) sur un terrain qui n’a pas été cultivé cette année ;dois je mettre fumier?merciBonjour, j´habite au Portugal mais je ne connais aucun calendrier pour cultiver comme le votre ici. Je doute que ce calendrier soit de 2018. J’ouvre une page sur Publisher ou Word et je fais du copier/coller. ?votre article sur le calendrier lunaire est très interéssant et très précis ainsi que vos recette sur la cuisine.merci pour votre sérieux et a bientôt sur ma boite mailOui en effet les 1/2 disques lunaires sont inversés. Et les longueurs...Evergreen Garden Care – La Pause Jardin © 2020 – Tous droits réservés. Je ne comprend pas??? Vous confondez avec son effet sur les marées (relayé par un phénomène d’onde beaucoup plus important parce qu’il tourne autour de la terre) qui est sensible parce que la masse d’eau des océans est ÉNORME. graines et plantes.com me présente le mois de mai, 2019 mais pas celui de juin 2020 !!! MerciBonjour, j’ai un terrain de 10m² et je veux le planter, de quoi vous me conseiller et concernant la pelouse comment je puisse la faire merci et excellente journéeBonjour, j’habite en Belgique dans le hainaut, je voudrais savoir a propos du calendrier lunaire si il est adapté a mon climat ou pas, car je trouve ce calendrier très interressant.votre calendrier me motive chaque jour a aller au potager, et me fait bouger.
merci.bonjour, quand faire les greffes de cerisier, pommier me donner une date précise, merci beaucoupoui, Clément, un p pour premier et un d pour dernier, pas d’erreur.Il n’y a pas de recette pour cuisiner le persil, c’est un condiment qui accompagne les salades, les viandes, les légumes….., il peut être ajouté dans une soupe.. C’est une source de vitaminespetit tuyau ! ma question est il possible de les faire germer ?Bonjour je suis un peu dubitative sur le semis possible le 19 oct de chou fleur sous abri , certes. Merci de me donner une réponse.j’espère recevoir bientôt la newsletter pour pouvoir jardiner avec la lune.je trouve vos articles très intéressants. Merci .Cordialement .PascalBonjour, il n’y a pas d’erreur sur la lune , elle est descendante ……non ?Je viens de trouver ce calendrier lunaire il est super je vais m’en inspirer cette année pour mes semis et plantationsIl est dit sur différents site concernant le calendrier lunaire que le 17 mars, soit demain mardi est unMerci pour ce calendrier.