– Alors, ceux qui seront en Judée devront s'enfuir vers les montagnes; celui qui sera sur la terrasse de sa maison ne devra pas descendre pour prendre ses affaires à l'intérieurLa maison palestinienne avait généralement un toit plat, la et celui qui sera dans les champs ne devra pas retourner chez lui pour emporter son manteau. Priez Dieu pour que vous n'ayez pas à fuir pendant la mauvaise saison ou un jour de Car, en ce temps-là, la détresse sera plus terrible que toutes celles qu'on a connues depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et il n'y en aura plus jamais de pareilleSi Dieu n'avait pas décidé d'abréger cette période, personne ne pourrait survivre. Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu - chapitre 24 - traduction liturgique officielle en français sur le site de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones. Tous les peuples vous haïront à cause de moi. Et ils séduiront beaucoup de gens. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Car beaucoup d'hommes viendront en usant de mon nom et diront: “Je suis le Vous allez entendre le bruit de guerres proches et des nouvelles sur des guerres lointaines; ne vous laissez pas effrayer: il faut que cela arrive, mais ce ne sera pas encore la fin de ce monde. – Que celui qui lit comprenne bien cela! Matthieu 24:1-14. ... Matthieu Marc Luc Jean Actes. Matthieu 24.25. Mais si c'est un mauvais serviteur, il se dira: “Mon maître tarde à revenir”, et il se mettra à battre ses compagnons de service, il mangera et boira avec des ivrognes. laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; viens alors présenter ton offrande. Mais celui qui tiendra bon jusqu'à la fin sera sauvé.

Ou si l'on vous dit: “Regardez, il se cache ici!”, ne le croyez pas.

Jésus annonce la destruction du temple – Les signes annonciateurs de la fin. Car de faux messies et de faux prophètes apparaîtront; ils accompliront de grands miracles et des prodiges pour tromper, si possible, même ceux que Dieu a choisis. En voici un que son maître a chargé de prendre soin des autres serviteurs pour leur donner leur nourriture au moment voulu. Tous ces événements seront comme les premières douleurs de l'accouchement. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais il l'a abrégée à cause de ceux qu'il a choisis. – Que celui qui lit comprenne bien cela! Philémon Hébreux Jacques 1 Pierre 2 Pierre. Comprenez bien ceci: si le maître de la maison savait à quel moment de la nuit le voleur doit venir, il resterait éveillé et ne le laisserait pas pénétrer dans sa maison.

5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ.

Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Versets semblables. Mais ce ne sera pas encore la fin. sera annoncée dans le monde entier pour que le témoignage en soit présenté à tous les peuples. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; prenez garde de ne pas vous troubler, car il faut que toutes ces choses arrivent; mais ce n... Read verse in Ostervald (French) Another way to prevent getting this page in the future is to use Privacy Pass. Quel malheur ce sera, en ces jours-là, pour les femmes enceintes et pour celles qui allaiteront!

Mais ce ne sera pas encore la fin. 1 Thessaloniciens 2 Thessaloniciens 1 Timothée 2 Timothée Tite. Et alors viendra la fin.»«Vous verrez celui qu'on appelle “l'Horreur abominable”, dont le saint. Le mal se répandra à tel point que l'amour d'un grand nombre de personnes se refroidira.
1 Jean 2 Jean 3 Jean Jude Apocalypse. C'est pourquoi, tenez-vous prêts, vous aussi, car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous ne pensez pas.»«Quel est donc le serviteur fidèle et intelligent? 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Deux femmes moudront du grain au moulin: l'une sera emmenée et l'autre laissée. est ici!” ou bien: “Il est là!”, ne le croyez pas. Jacques 5:16. Je vous le déclare, c'est la vérité: il ne restera pas ici une seule pierre posée sur une autre; tout sera renversé.» s'approchèrent alors de lui en particulier et lui demandèrent: «Dis-nous quand cela se passera, et quel signe indiquera le moment de ta venue et de la fin du monde.» Jésus leur répondit: «Faites attention que personne ne vous trompe. Completing the CAPTCHA proves you are a human and gives you temporary access to the web property.If you are on a personal connection, like at home, you can run an anti-virus scan on your device to make sure it is not infected with malware.If you are at an office or shared network, you can ask the network administrator to run a scan across the network looking for misconfigured or infected devices. Précédent. Confessez-vous donc vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin d'être guéris. De même, quand vous verrez tout cela, sachez que l'événement est proche, qu'il va se produireJe vous le déclare, c'est la vérité: les gens d'aujourd'hui n'auront pas tous disparu avant que tout cela arrive. 5 # Jé 14:14; 23:25.

Et ils séduiront beaucoup de gens. Ephésiens Philippiens Colossiens. En ce temps-là, beaucoup abandonneront la foi; ils se trahiront et se haïront les uns les autres. Heureux ce serviteur si le maître, à son retour chez lui, le trouve occupé à ce travail! Matthieu 5.23-24 Si donc tu apportes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, Laisse là ton offrande devant l’autel, et va-t’en premièrement te réconcilier avec ton frère; et après cela viens, et présente ton offrande. Moins de 5 minutes. Matthieu 5:24 . Précédent.

Un peuple combattra contre un autre peuple, et un royaume attaquera un autre royaume; il y aura des famines et des tremblements de terre dans différentes régions. 24 Alors que Jésus quittait le Temple, ses disciples s’approchèrent de lui pour lui montrer les constructions du Temple. Je vous le déclare, c'est la vérité: le maître lui confiera la charge de tous ses biens. 15 «Vous verrez celui qu'on appelle “l'Horreur abominable”, dont le prophète Daniel a parlé # 24.15 Dan 9.27; 11.31; 12.11.; il sera placé dans le lieu saint.

Évangile selon Matthieu.