YouTube vs l'INA Avec 300 millions de visiteurs uniques mensuels, dont 12 millions dans l'Hexagone, YouTube reste le premier site Internet de diffusion de vidéos en France et dans le monde. Si l'hégémonie de YouTube influe forcément les vidéastes, il est toujours utile de se pencher aussi sur Dailymotion, pour saisir le potentiel de chaque communauté. 128 millions de visiteurs uniques par mois. Mais Google l'a rendu monopolistique, lui permettant de dépenser sans compter ; mettant à son service sa maîtrise technique et surtout son savoir-faire publicitaire.
Become a Partner and bring your videos and brand to life with our free management and distribution solutions.
YouTube gagne en innovation.
Depuis l'arrivée de Bolloré, l'effectif a connu une véritable saignée. La question s'est à nouveau posée en 2015, quand Orange a trouvé avec PCCW, géant hongkongais des télécoms, et la chaîne de télévision allemande ProSieben deux candidats au rachat. "De nombreux investisseurs se sont dit que le marché était plié", se remémore Cédric Tournay. Depuis 2015, date de son rachat par Vivendi, les résultats du site sont plus que moroses. (Airbnb, quartiers d'avenir, défiscalisation, SCPI, ...) / Les viande est attaquée, comment elle se défend / Retraite : trouver du travail aux seniors, le vrai défiCapital Votre Argent : Succession et héritage / Transmettre plus à son conjoint / Mieux protéger ses enfants / Réduire la facture fiscaleEcoutez 21 millions, le podcast de Capital sur les cryptomonnaies
Il y a un certain nombre de différences entre Youtube et Dailymotion qui peuvent vous aider à décider. Le co-fondateur Olivier Poitrey a rejoint Netflix fin 2016. Harder, Better, Faster, Stronger 26 4 min. Cet alternative français à YouTube subit une véritable descente aux enfers et dans les profondeurs du Web ces dernières années. Dailymotion et les droits d'auteur, 2 poids 2 mesures par l'exemple Spi0n et Tuxboard, deux chaînes qui font du fric avec des vidéos "volées". Help your videos get the attention they deserve with offers to help grow your audiences and revenue. "Mais dès 2006, quand Google a racheté YouTube pour 1,65 milliard de dollars, tout a changé d'échelle", analyse Cédric Tournay. Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Des capitaux, il en faut en effet beaucoup pour acquérir une dimension mondiale - Dailymotion fait 85% de ses recettes à l'étranger installer un bon maillage de serveurs et garder les meilleurs talents. De très grands acteurs du web utilisent cette plateforme : c'est le cas de Spi0n et 20 Minutes, entre autres.
Become a Dailymotion Partner to manage, distribute and monetize the stories you … Deuxièmement, il y a la question de la monétisation. Son audience atteint aujourd'hui 80 millions de visiteurs contre 137 millions il y a deux ans. Youtube vs Dailymotion . Autrement dit, à condition de soigner sa description et le choix de ses mots-clés, il est tout à fait possible d'obtenir un très bon placement sur les résultats de recherche.En revanche, dès lors que votre réputation s'installe, vous pouvez rencontrer un obstacle de taille : la monétisation. "Tout semblait acté, mais Stéphane Richard a mis son veto, car il n'a pas supporté que Ladreit de Lacharrière aille voir directement le président pour faire capoter le deal avec les Chinois", souffle une source bien informée.C’est Vivendi qui a raflé la mise, en trois semaines et pour 280 millions d'euros. La direction a mis trois semaines à valider le remplacement des machines, alors que cela prenait deux heures auparavant. Un cadeau empoisonné. Ne pouvant rivaliser, Dailymotion s'est concentré sur la monétisation de son "player" vidéo.
Capital "Sauf que, un an après, on n'avait pas vu la couleur des clips d'Universal, pourtant diffusés sur YouTube", regrettait un cadre du site.A défaut de concrétiser les synergies promises, Vincent Bolloré a serré les boulons.
Alors que YouTube permet aux utilisateurs d’obtenir une part importante des bénéfices de leurs vidéos téléchargées respectives, Dailymotion ne le fait pas.