Depuis les rectifications orthographiques de 1990, il est possible d’écrire « interpeler ». Bravo ! L'auteur a 2 k réponses et 3,5 m vues de réponse. Alors aujourd’hui on va voir dix mots qu’on prononce tous mal apparemment !– Oui ! Il prononce mal les R. Il y a beaucoup de mots qu'on prononce autrement qu'on ne les écrit. Parce que le premier S, il n’y a qu’un seul S, entre eux voyelles, donc ça va être un S sonore, [Z], comme l’abeille. C’est pas possible !– Très bien ! La voix.– Voix.
Merci beaucoup ! Donc ça c’est un peu comme tendre quelque chose ou étendre le linge, le mettre sur une corde pour qu’il sèche au soleil par exemple, d’accord ? Dans cette acception, il s'emploie absolument.
Et on va prendre comme exemple la troisième personne du pluriel du présent de l’indicatif : ils choisissent.– Ouais. P, A, N. C’est-à-dire,[pɑ̃]”, avec la nasale qui ressemble à un A là, [ɑ̃], [ɑ̃].– Ouais !
J’ai de mal aussi à prononcer pingouin.merci Pierre pour toutes les vidéos que vous nous avez envoyé.Merci a nouveau, Pierre. Et ce, qu’ils soient des consonnes ou des voyelles.
Bah bon, souvent quand il y a deux C en fait, ben on le prononce comme s’il y avait un seul C. Mais là, comme il y a un E après, c’est différent.
Tu arrives ? Cueillir !– On continue maintenant avec les verbes, mais on va le voir un peu dans la conjugaison, donc le verbe choisir, mais quand on dit par exemple, vous choisissez.– Ouais. Le dixième mot qui les personnes ne prononcent pas bien est une erreur fréquente en Italie!bonjour monsieur pierre moi je reflichie en arabe et je parle enfrançais et le probleme du masculin et feminin par exemple le soleil masculin en français en arabe femininMerci. Ce vidéo m’a aidé beaucoup.
Qu’est-ce que tu fais ?– Oui, oui, j’arrive ! MAELSTRÖM Mot emprunté au néerlandais que l’on prononce ordinairement [mal-streum] ou [maèl-streum]. Ils choisissent.– Ce pauvre auteur qui a eu le prix Nobel et que tout le monde massacre !
Donc, Albert, et le S final de Camus ne se prononce pas. Tu es très gentil. Les Anglais, les Italiens, etc., prononcent le latin autrement que nous. Voici donc une petite liste des mots anglais qu'on massacre tout le temps, sans raison.
Donc on va commencer – Par le premier, j’avoue que j’ai beaucoup de mal …
'fin comme il dit au début, tous les mots sont massacrés. “Joi”, comme la joie.– Alors huitième mot, très dur, hein, celui-là aussi, c’est cueillir !– Ouais, c’est ramasser, mais on l’utilise beaucoup pour des fleurs, parce que c’est ramasser un truc mais, généralement des fleurs on les casse comme ça, hop ! Je suis en train d’étendre les lumières.Merci Pierre pour la vidéo, qui a été très utile.
Sauf les Français en général, mais que certainement oui, certainement, tu les prononces mal ! Tes vídeos m’ aider beaucoup en mon compresión oralSelon moi, je pense qu’en général, les étudiants de FLE prononcent mal le mot— l’aéroportMerci beaucoup, Pierre et Noemi! Je suis passionnée de littérature, je me souviens d'avoir toujours écrit, textes et poèmes. Et très didactique ! Donc ça fait, choisissent.– En plus.
La déformation de la prononciation de certains mots est due à plusieurs raisons. Vous choisissez, nous choisissons. Il y a de tout !
Retrouvez 15 mots français souvent mal prononcés.
Quand on est content, on est joyeux ! Donc attention, c’est la nasale, [ɛ̃], [ɛ̃], un peu comme le, le canard, coin, coin, coin !– Et qu’est-ce que je dis, moi ? Destinataires : aucune donnée ne sera cédée à des personnes externes, sauf obligation légale. Pour l'orthographe de ce nom, vous n'avez qu'à écrire comme on prononce…
Voilà, donc un prix Nobel de littérature française, mais d’origine algérienne.– Voilà. C’est Desireless, elle s’appelait.– La seule qui pouvait faire le piquet sans les mains ! Et après, on a deux S, et ça, du coup, ça crée un S sourd. Vous étes toujours trés sympa et bravoooo!!!
Alors là, j’entends de tout, Camousse.– Camille, Camou. Aujourd’hui, un peu de prononciation ! Tu arrives bientôt ?– Allô ? Alors là, quel est le problème ? Il prononce mal les R. Il y a beaucoup de mots qu'on prononce autrement qu'on ne les écrit. Donc, ça va faire, cueillir !