(transitive) to be able to communicate in a language; to speak Elle parle couramment français. Parler (de) philosophie. (Stratford on Avon, Warwickshire, 1564-Stratford on Avon, Warwickshire, 1616) (Stratford on Avon, Warwickshire, 1564-Stratford on Avon, Warwickshire, 1616)Les hommes qui parlent le moins sont les plus vaillants.
Discuter avec quelqu'un au sujet de quelque chose ou de...Articuler des paroles, prononcer les sons, les mots du langage.Manière de s'exprimer, de prononcer les sons du langage.Manière sincère et simple de s'exprimer, notamment dans le domaine...Discuter avec quelqu'un au sujet de quelque chose ou de quelqu'un,...Dire quelque chose à quelqu'un, lui exprimer sa pensée au sujet...Adresser la parole à quelqu'un en maintenant ou en engageant...Pour un texte, un film, etc., avoir quelque chose pour sujet,...Être évocateur, frapper l'imagination de quelqu'un.Exprimer telle intention, envisager de faire telle ou telle...En grammaire, comment s'appelle le mot invariable servant à lier deux mots ou deux propositions ? Parler is a United States-based microblogging and social networking service launched in August 2018. Prendre la parole en public, prononcer un discours, intervenir : Il a l'habitude de parler. The site is often described as an alternative to Twitter, and is popular among people who have been banned from Twitter or other mainstream social networks, or oppose their moderation policies. You can complete the translation of franc-parler given by the French Definition dictionary with other dictionaries such as: Wikipedia, Lexilogos, Larousse dictionary, Le Robert, Oxford, Grévisse Discuter avec quelqu'un au sujet de quelque chose ou de quelqu'un, sur un thème : C'est quelqu'un avec qui on peut parler de tout.
Le Premier ministre a parlé au pays de la situation.savoir quelque chose pour l'avoir entendu quelque part, connaître quelqu'un de réputation : se signaler par quelque action remarquable, en bien ou en mal.n'agite pas cette question, je ne le sais que trop.flatter le regard, plaire, porter à la rêverie, etc.se dit pour vanter l'excellence de quelqu'un ou de quelque chose : se dit pour marquer le peu de cas que l'on fait de quelque chose, de quelqu'un.Il a un gros salaire, sans parler de ses revenus personnels.être en présence d'un adversaire, de quelqu'un qui ne se laisse pas faire.s'emploient pour contester la valeur de quelque chose, de quelqu'un ou au contraire pour souligner leur côté exceptionnel. (château de Montaigne, aujourd'hui commune de Saint-Michel-de-Montaigne, Dordogne, 1533-château de Montaigne, aujourd'hui commune de Saint-Michel-de-Montaigne, Dordogne, 1592)Je parle au papier comme je parle au premier que je rencontre.On ne peut empêcher les gens de parler, et c'est ainsi que s'écrit l'histoire.Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien agir au gouvernement d'un État.Généralement, les gens qui savent peu parlent beaucoup, et les gens qui savent beaucoup parlent peu.cousin et gendre du Prophète, quatrième calife de 656 à 661Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante.Qui parle des choses qui ne le regardent point entend ce qui ne lui plaît pas. Causer de qqch, causer avec qqn de qqch. Parler de la disparition si tragique d'Aziz Belal est sans doute l'une des entreprises d'ecriture les plus difficiles, parce que les mots demeurent desesperement incapables de traduire les sentiments de celui qui veut en parler. With Reverso you can find the French translation, definition or synonym for franc-parler and thousands of other words.
Cette construction est correcte : j'ai causé de politique avec un vieil ami, nous avons causé de politique.Le tour elliptique causer affaires, causer politique est correct également.. Causer à qqn.
Définitions de parler.
Parler has a significant user base of Trump supporters and conservatives. You can complete the translation of parler de given by the French-English Collins dictionary with other dictionaries such as: Wikipedia, Lexilogos, Larousse dictionary, Le Robert, Oxford, Grévisse Si je pouvais parler librement, j'aurais beaucoup à dire.il ne faut pas prendre à la lettre ce qui vient d'être dit.ils indiquent ce qu'on veut montrer d'une manière évidente ; ils sont éloquents.comprendre à demi-mot, saisir le sens d'une allusion, avoir la notion du poids des paroles.expriment une pleine approbation ou se disent lorsque quelqu'un parle d'une manière que l'on trouve nette, sans ambiguïté.Dans l'expression soignée, en particulier à l'écrit, recourir à des équivalents : Il est hors de doute que tout a été dit, écrit, imprimé, crié ou gémi sur le malheur, à cette réserve près que ce n'est jamais le malheur qui parle, mais n'importe quel heureux bavard au nom du malheur.Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.L'homme est prêt à croire à tout, pourvu qu'on le lui dise avec mystère. Dire quelque chose à quelqu'un, lui exprimer sa pensée au sujet de quelque chose ou de quelqu'un, faire un discours portant sur tel point : Le Premier ministre a parlé au pays de la situation.
Exprimer sa pensée, ses sentiments par des paroles : Si je pouvais parler librement, j'aurais beaucoup à dire. Articuler des paroles, prononcer les sons, les mots du langage.Discuter avec quelqu'un au sujet de quelque chose ou de...Manière de s'exprimer, de prononcer les sons du langage.Manière sincère et simple de s'exprimer, notamment dans le domaine...Exprimer sa pensée, ses sentiments par des paroles.Prendre la parole en public, prononcer un discours, intervenir.Dans la locution « îles [britanniques] », faut-il mettre une majuscule à l'adjectif « britanniques » ?