9 personnes ont été aidées par cette réponse cocher Majuscules accentuées en Français. Ce fil de discussion est verrouillé.

Les raccourcis Word pour mettre des accents sur des majuscules L'un des moyens les plus simples de placer les accents sur des majuscules est d'utiliser l'Unicode du caractère concerné. En travaillant dans Word, le clavier est passé en mode qwerty.

Pour cela, il vous suffit d'aller dans l'onglet " Insertion " dans Word puis dans l'option " Symbole ".Vous pouvez aussi directement cliquer sur le menu " Démarrer " de votre ordinateur ou tablette, aller dans le dossier " Accessoires " puis " Invite de commande ". Lorsque je définis un texte au format Petites majuscules, les lettres accentuées perdent leur accent. Est-ce que ta En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez cette utilisation. Mis à part l'accent circonflexe et le tréma qui disposent d'une touche spécifique sur le clavier, les accents disparaissent automatiquement lorsque vous modifiez la casse des lettres en majuscules.Si vous aussi cela vous dérange de voir vos voyelles majuscules sans accent lorsqu'il le faut, sachez qu'il existe plusieurs solutions pour y remédier.L'un des moyens les plus simples de placer les accents sur des majuscules est d'utiliser l'Unicode du caractère concerné. Merci de Or, il s'avère que les fichiers créés sous Word 2011 s'affichent correctement lorsqu'ils sont ouverts avec d'autres logiciels, notamment avec Découvrez les différentes solutions pour réussir à accentuer vos majuscules. Je n'arrive plus à retrouver le paramétrage nécessaire. Trois interventions en un an et sans jamais donner de précisions, c'est vrai que c'est impressionnant. 65 personnes ont été aidées par cette réponse et cocher la case Majuscules accentuées en français. Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site. Raccourci clavier pour mettre un texte en petites capitales. version d'Office est bien à jour (donc en 14.4.7 actuellement) ? Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.J'ai eu le même problème. petites majuscules sont accentuées. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider. Vous pouvez suivre la question ou voter pour indiquer si une réponse est utile, mais vous ne pouvez pas répondre à ce fil de discussion. Mais bon, si on avait plus d'éléments pour tenter de reproduire la situation... Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.Sans indication du niveau de mise à jour d'Office 2011, ni de la police concernée, ça ne permet pas vraiment d'avancer. Ouvrez l'onglet Edition.

2 personnes ont été aidées par cette réponse Vous l'aurez compris, il suffit en effet de copier une lettre accentuée (Ctrl+C) et de la coller (Ctrl+V) directement dans votre document Word. En tout cas chez moi sous 2000 ça fonctionne avec le français de France. En bon français, les majuscules doivent pourtant être accentuées. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider. Vous devrez donc ouvrir en arrière-plan un document avec les différents caractères majuscules déjà répertoriés et basculer d'une fenêtre à une autre.Pour conclure, ces manipulations sont bien pratiques lorsque vous utilisez Word mais sachez qu'elles sont valables avec tous les autres outils de l'office bureautique et la plupart des logiciels qui vous permettent d'entrer du texte (logiciels de messagerie, logiciels de graphisme, etc. A toutes fins utiles, je travail sur Mac OSX Yosemite 10.10.1Est-ce que tu peux préciser un peu le contexte ?

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider. Word 2011: affichage des accents sur les petites majuscules (ou petites capitales) impossible Après huit heures de recherche et après avoir consulté des dizaines de forums de discussion, je n'ai pas trouvé comment avec Word 2011 il est possible d'afficher à l'écran les accents sur les petites majuscules (ou petites capitales). Nous vous remercions de vos commentaires, qui nous aideront à améliorer le site.Je confirme : pas de souci dans Yosemite, avec Office 2011 en 14.4.7 et la police Cambria...Question bête : dans les préférences de Word, onglet "Grammaire et orthographe", la case "Majuscules accentuées en français" est bien cochée ? Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider. Il en est peut-être de même avec la version 2016. Comme j'ai des raccourcis clavier pour tous les symboles

Vous pouvez demander à Word de considérer les majuscules non accentuées comme étant des fautes d'orthographe et d'ajouter ou de vous suggérer les accents à utiliser pour les lettres en majuscules. En effet, chaque caractère possède son propre code et il suffit de maintenir la touche ALT puis de taper l'Unicode souhaité à partir du pavé numérique pour afficher le caractère. cochez l’option « Majuscules accentuées en français » Désormais, le correcteur orthographique vous signalera davantage de mots sur lesquels il manque un accent, et dans le cas où il ne le ferait pas, il suffira de saisir la lettre accentuée en minuscule suivie de la seule combinaison Maj. + … Pour passer du texte en petites capitales, appliquez la combinaison de touches suivantes au texte que vous avez préalable sélectionné : ;-)Tout ce qu'on peut supposer (boule de cristal actuellement en vacances, désolé) c'est qu'il peut s'agir d'un bête souci de cache de police. Dans un article précédent, j’affirme qu’il est extrêmement important de faire attention à l’accentuation des majuscules.Or nos claviers d’ordinateur ne nous permettent pas facilement d’accentuer les lettres capitales. Dans Word, les majuscules ne sont pas accentuées par défaut.

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider. Même lorsque j'ouvre Pour ma part, je n'ai aucun souci particulier pour saisir du texte en "petites majuscules" (c'est ainsi que c'est désigné dans la boîte de dialogue des polices) avec des caractères accentués. grosrougequi tache (08/04/2005, 10h49) Merci de la réponse de Petit Denis ci-dessous, sa solution fonctionne aussi en word XP (SP2). Vous avez certainement remarqué que les accents n'apparaissent pas sur vos lettres dès lors que vous écrivez en majuscules. Bonjour, Comment afficher les majuscules accentuées dans Word 365 ? Les petites capitales sont plus lisibles que les lettres capitales si vous voulez mettre en valeur un titre par exemple dans un document Word.