Le Québec enregistre sa plus forte augmentation du nombre de morts depuis le début de la pandémie, alors que la COVID-19 a fait 25 nouvelles victimes, portant le bilan à 61 morts dans la province. Le nombre de morts est très variable selon la densité du trafic, parfois elle-même à l'origine du sinistre. Vidéo assez impressionnane en effet, je l'avais déja vu, dommage qu'elle ne marche pas.Chez moi non plus, mais je le connaissais en effet!Tu as raison Timot, mais les soldats marchent encore au pas cadencé...sauf sur les ponts!

3 mois plus tard le pont subit un petit seisme et faillit y passer ça à l'air aussi solide que les deux tour du world trade center Impressionant, et on voit aussi l'elasticité du goudron, pas une fissure n'apparait jusqu'à ce que ça craque.

Leur nombre est évalué à 27 500. 46 personnes trouvent la mort. En Inde, le 2 décembre, 34 personnes sont tuées lors de l'écroulement d'un pont vieux de 150 ans sur un train de passagers, dans une gare de l'État de Bihâr.Le 28 août, en Inde, 20 personnes dont 19 enfants meurent lorsqu'un pont s'effondre à Daman, faisant tomber dans le fleuve un autocar scolaire et quatre autres véhicules.Le 4 mars, au Portugal, un autocar et trois voitures chutent dans le fleuve Douro, à la suite de l'écroulement d'un pont centenaire à Castelo de Paiva, près de Porto, faisant 58 morts.Le 4 janvier, en Chine, un pont long de 180 mètres près de la ville de Chongqing (sud-ouest) s'effondre du fait de nombreuses malfaçons, entraînant la mort de 40 personnes.Le 16 mars, au Pérou, la crue du fleuve Piura emporte un pont de 200 mètres de long, faisant au moins 26 morts et disparus.En décembre 1967, en pleine heure de pointe, le Silver Bridge cède sous le poids des véhicules. Site édité par NextInteractiveLes ponts sont réputés comme étant des ouvrages résistants. L'accident fait au moins 32 morts.Le 13 août, en Chine, 64 personnes sont tuées et 22 blessées dans l'effondrement d'un pont dans la province du Hunan (centre). La même vidéo mais en couleur et avec un peu plus de scènes :Franchement impréssionnant vraiment o début j'ai crue au F A K E mais aprés 2 ou 3 recherche ce n'en n'es pas 1 Un phénomène © Copyright 2006-2020 BFMTV.com.

Le premier pont de Tacoma (USA), inauguré le 1er juillet 1940, s'est effondré le 7 novembre 1940, constituant un des plus célèbres accidents du génie civil.Le pont de Tacoma relie les villes de Tacoma et Gig Harbor, dans l'État du Washington (États Effondrement du pont de Tacoma, l'un des plus célèbres accidents du génie civil - Vidéo Lors de la rupture, les rafales de vent n'excédaient pourtant pas les 70 km/h. j'ai jamais vu ca.Hallucinant on dirais vraiment que ce n'est pas réel, du caoutchouc le truc Je me rapelle que les ingénieurs du pont reliant Osaka à Kansai avaient étudier cette video.

Dites, je suis new et je pige pas comment gérer un avatar qui n'est pas dans ceux proposés par Koreus... Help svp !! La densité du trafic serait responsable de l’effondrement d'un pont autoroutier de 1967 emprunté en moyenne par plus de 141.000 véhicules par jours. Chaque jour, la Direction générale de la Santé livre les dernières données hospitalières sur la pandémie de Covid-19. Le Tacoma Narrows Bridge, pont suspendu s'est effondré le 7 novembre 1940. Les sauveteurs retirent près de cent personnes blessées de l'amas de béton et de poutrelles provoqué par l'effondrement de cette portion de voie urbaine surélevée.Le 23 octobre, toujours en Inde, un pont s'écroule sous le poids des passants lors d'un festival près de la ville de Darjeeling. (Le bref pic dans le nombre de morts déclarés en Asie à la mi-avril est dû à la déclaration rétroactive par les autorités chinoises de 1290 morts à Wuhan.) Le chef d’atelier inconnu. Ses parents ne sont pas indiqués sur l’avis de décès du consulat de … Pour que ca arrive il faut que le pont oscille à sa fréquence propre (je crois que c'est ça ^^). Le 31 mars, en Inde, l'effondrement d'un autopont à Calcutta fait au moins 26 morts. Depuis on crée des bâtiments qui on une fréquence propre impossible à atteindre par vents, voitures, piétons, etc... Enfin impossible, le moins possible atteignable!j'ai du mal a imaginer que les pont qui sont de beton de fer de plein de materiaux solide puissent bouger comme sa.Je crois en effet que le problème est résolu, c'est bel et bien une question de fréquence propre, normalement même une troupe au pas devrait pas pouvoir faire entrer un pont en résonance... le même genre de problème c'est rencontré dans les gradins des stades, les supporters qui tapent du pied en rythme peuvent faire effondrer un tribune, mais ça aussi normalement c'est réglé...C'est dingue ça, mon prof de physique nous a montré la même vidéo y'a une semaine pour nous donner un exemple de phénomène de résonnance (on étudiait un circuit RLC série avec un générateur sinusoïdal..:p )WoW, Autant de commentaires sur une video qui marche pas?

Le nombre de personnes gravement blessées a lui aussi diminué de manière importante l’année passée, passant de 1435 en 2018 à 1334. Nombre de cas de Covid-19 et nombre de morts en France. Le Tacoma Narrows Bridge, pont suspendu s'est effondré le 7 novembre 1940. Il eut été intéressant de connaître le nombre de morts en comparaison du nombre d’habitants concernés.