« Les Saintes Écritures. L'Éternel est bon et droit: C'est pourquoi il montre aux pécheurs la voie. But if ye be led of the Spirit ye are not under the law. 5:1 à 6:16) traite de la vie pratique et des manifestations de la vie nouvelle. The personality of the Spirit is a doctrine freely confessed by us in our creed, but often denied by us in thought, converse, prayers.

Galates 5 18–25. afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. 16 Voici donc ce que je dis : marchez par l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de votre nature propre. Paul ici va leur rappeler que s’ils cherchent un terrain Galates 4:5-6. afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

Tenez donc ferme dans cette liberté et ne vous placez pas de nouveau sous la contrainte d’un esclavage. Galatians 5:18.
Galates 5:16. Non pas cette liberté qui sert à justifier les appels de la chair, mais celle qui nous met au service les uns des autres par amour. que nous sommes enfants de Dieu, nous parlons de la grâce, de vie spirituelle, fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.

Galatians 5:18.If, however, of these two conflicting powers, the Spirit is that which rules you, in what blessed freedom ye are then!

Psalm 25:4,5,8,9 Shew me thy ways, O LORD; teach me thy paths… ye are.

De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.

Galates 5:18. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Version. Et maintenant, le Seigneur, l'Éternel, m'a envoyé avec son esprit. c’est sûrement en partie parce qu’ils sentent que la foi doit s’exprimer de Also ouk, and ouch a primary word; the absolute negative adverb; no or not.A primary preposition; under, i.e. Comp. Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. 13 Frères, votre vocation c’est la liberté. γὰρ οἴκοθεν κατορθοῦντι τὰ μείζω ποῦ χρεία παιδαγωγοῦ Changer la langue {{#items}} {{local_title}} of place, or with verbs; of place (underneath) or where (below) or time (when).From a primary nemo; law, genitive case, specially, (including the volume); also of the Gospel), or figuratively. 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. Galates 5:18 Interlinéaire • Galates 5:18 Multilingue • Gálatas 5:18 Espagnol • Galates 5:18 Français • Galater 5:18 Allemand • Galates 5:18 Chinois • Galatians 5:18 Anglais • Bible Apps • Bible Hub Version Louis Segond 1910 La Bible David Martin 1744 Darby Bible courtesy of CCEL.org. 1: Dans la liberté par laquelle le Christ nous a affranchis, tenez ferme, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. Voir sur cette opposition absolue, ce combat à mort entre la chair et l’esprit, Romains 7.14 et suivants, note ; Romains 8.1 et suivants, note, et sur la notion de la chair et de l’esprit, en particulier, Romains 1.4, note. Galatians 5:18 King James Version (KJV). Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance.
πνεύματι ἄγεσθε] See on Romans 8:14.Comp.

19 Or, les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. 2: C'est moi, Paul, qui vous le dis: Si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. 2 Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Galatians 5:16,25 This I say then, Walk in the Spirit, and ye shall not fulfil the lust of the flesh… Galatians 4:6 And because ye are sons, God hath sent forth the Spirit of his Son into your hearts, crying, Abba, Father. Fais-moi connaître le chemin où je dois marcher! 25 Si nous vivons par l'Esprit, laissons-nous aussi conduire par l'Esprit.