« Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. Restez éveillés et priez en tout temps Lc 21:36. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. Et puis vers le milieu de la nuit, lève-toi, lave-toi les mains avec de l’eau et prie. Au chant du coq le matin, quand tu te lèves, prie aussi.Saint Hippolyte de Rome (?-v. 235), prêtre et martyr 34-36 . » … ... Jésus nous invite donc à veiller et à prier « en tout temps », c’est-à-dire à être dans une attitude permanente …

L’année liturgique C sera l’occasion de parcourir une grande partie de … Les étoiles, les arbres et les eaux s’arrêtent un instant, et toute la troupe des anges qui le sert loue Dieu à cette heure avec les âmes des justes. Jésus nous invite donc à veiller et à prier « Je te remercie, Seigneur, pour ce temps de prière. 1 Déc, 2018 dans Articles par Cardijn. C’est pourquoi les croyants doivent s’empresser de prier à cette heure-là.Rendant également témoignage de cela, le Seigneur dit : « Voici qu’un cri se fit entendre au milieu de la nuit ; on disait : ‘Voici l’époux qui vient, levez-vous pour aller à sa rencontre’ » (Mt 25,6). le Dimanche 02 déc 2018 . Si ta femme est présente, priez tous les deux ensemble. Enseigne-moi aussi à dévoiler ce qui dans ma vie est une fuite de la réalité, un refuge ; accorde-moi de discerner l’épreuve que je fuis et de l’affronter avec toi pour la transformer en amour.Être fidèle à mon examen de conscience quotidien pour m’y remémorer les visites du Seigneur aujourd’hui.Une fois par mois, la lettre d'information et de formation de Regnum ChristiChaque jeudi, toutes les méditations de la semaine suivanteChaque semaine la catéchèse du pape François en françaisChaque semaine la Lectio Divina des lectures du dimanche« Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver »En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps . Jérémie 33, 14-16 ; 2 Thessaloniciens 3,12 à 4,2 ; Luc 21,25-28. Comme un filet, il … Merci de te rendre si proche de moi. »

Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste. Diaconat; Discerner sa vocation; Fiançailles; Mariage; Prêtrise; Vie religieuse; Sexualité et bioéthique. Luc 21:36 Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. « Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver » (Lc 21, 36) La Photo du Jour | 01 avril 2017 Partager. Si cependant elle n’est pas encore croyante, retire-toi dans une autre chambre pour prier, puis retourne dans ton lit. C’est pourquoi son jour pourrait tomber sur nous comme un filet, car notre mode de vie spontané et nos tendances naturelles ne sont pas ceux du Christ. Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. Et il nous donne le moyen de nous préparer à sa nouvelle venue en faisant mémoire de sa naissance dans une étable de Judée. « Restez éveillés et priez en tout temps ! « Restez éveillés et priez en tout temps » ... c’est parce que Lui a vaincu cette fin du temps: il a vaincu la mort en ressuscitant au matin de Pâques. Mon Seigneur et mon Dieu ! Tous les Blogs Le journal des Bastide" Restez éveillés et priez en tout temps "Liens-Links LMC GIUBILEO 09.10.09 commentaire du Cardinal Bertone sur "CARITAS IN VERITATE" - Categories: jc , documents , Benoit XVI - jcb @ 16:33:54 Viens illuminer mon cœur pendant ce temps de prière pour que je puisse voir le monde qui m’entoure avec tes yeux.Seigneur, apprends-moi à vivre ma vie selon ce qui est vraiment important.2. Ne sois pas paresseux pour la prière… Il faut prier à cette heure car les anciens de qui nous tenons cette tradition nous ont appris qu’à cette heure toute la création se repose un moment pour louer le Seigneur. Temps liturgiques; Vocation. Mgr Pierre Claverie, les moines de Tibhirine et les 11 autres religieux bientôt béatifiés avaient fait le choix de rester fidèles à … Restez éveillés et priez en tout temps. 2décembre 2018 1 er dimanche de l’Avent. 1er dimanche de l’Avent. Si ta femme est présente, priez tous les deux ensemble. Si cependant elle n’est pas encore croyante, retire-toi … « Restez éveillés et priez en tout temps » (Luc 21, 25-28 ; 34-36), homélie du Père Eric. Imprimer. 2. L’évangile de ce premier dimanche de l’Avent nous plonge dans l’attente du retour de notre Seigneur. L'AVENT SUR RCF - Une vie donnée, à l'écoute des bienheureux d'Algérie - 19 martyrs de l'Église d'Algérie seront béatifiés le 8 décembre à Oran.