La déclaration choquante de Jésus avait pour objet d’attirer notre attention ; de nous montrer l’horreur du péché.
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
…Dès le jardin d'Éden, Dieu a confié à l'homme la bonne gestion de la nature et, lorsqu'il s'agit d'établir des …Une personne avec qui l'on peut partager ses projets, ses problèmes. Jésus développa la lettre de la loi pour montrer la profondeur spirituelle et l’intention des commandements de Dieu. Suggerisci una nuova traduzione/definizione
« On peut s’arracher les yeux sans pour autant assouvir la convoitise qu’ils provoquent », peut-on lire dans le commentaire biblique de Jamieson, Fausset et Brown. Marc 9.43 Chacun étant attiré et amorcé par sa propre convoitise (Jacques 1.14) est en butte à diverses occasions de chute. Nullement. The Louis Segond 1910 is in the public domain.
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi – Matthieu 5 v.29 – Samuel Le Gac – Shabbat 10/11/2018 – Suisse.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux! Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. Please enter your email address associated with your Salem All-Pass account, then click Continue.
Ceux qui L’écoutaient ont dû être stupéfaits et horrifiés. Je pense que c’est un des passages de la Bible qui m’a créé le plus de malaise les premières fois que je l’ai lu. Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire?
Éviter d'être une occasion de chute signifie ne pas pousser les autres à pécher. L’une, celle du milieu, l’est pour le salut de l'homme, pour sa délivrance.
Vous débarrasser d’un œil ou d’une main ne vous empêcherait pas d’avoir de mauvaises pensées. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant. Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi - Matthieu 5 v.29 - Samuel Le Gac - Shabbat 10/11/2018 - Suisse.
Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n’obéissez pas à ses convoitises » (Romains 6:11-12).
No Comments. Ti preghiamo di spiegare perché vuoi rifiutare questa voce (traduzione/definizione non accurata, voce già presente...) On aime le rencontre, parler avec lui.
Jésus voulait-Il que vous vous arrachiez un œil ? We'll send you an email with steps on how to reset your password. Recevez chaque jour la Pensée du Jour accompagnée des contenus phares et des nouveautés.
Éviter d’être pour les gens une occasion de chute Comme ils arrivaient à Capharnaüm, ... En effet, si pour un aliment ton frère est contristé, tu ne te conduis plus selon la charité. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
mérite d'être puni par le feu de la géhenne. Matthieu 5:29-30 Louis Segond (LSG).
Il n'avait que 17 ans quand il rencontra Celui qui a radicalement changé sa vie... Imaginez l’impact que ce qui suit a dû avoir sur Son auditoire :
La Bible ne contient aucun exemple de chrétiens se coupant la main ou s’arrachant les yeux.
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Ne va pas avec ton aliment faire périr celui-là pour qui le Christ est mort! On peut également lire dans le commentaire biblique de Jamieson, Fausset et Brown que « Notre Seigneur veut dire que nous devons nous attaquer à la racine de dispositions si profanes, ainsi qu’éliminer les occasions qui ont tendance à les provoquer ». Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Le « Sermon sur la montagne » que donna Jésus abonde en déclarations choquantes qui allaient à l’encontre des idées de Son temps – et du nôtre. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute (skandalizo), arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. Votre œil ou votre main vous incitent-ils à pécher ?
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
»
29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
« Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.