... nous voyions à l’imparfait.

- Raisonner pour réaliser les accords entre le verbe et son sujet. Ils mettent le chat dans une boite et pédalent jusqu'au terrain de foot.

}��cL�N��œ��y��\Y������x�����w��J��q�W��V]���tVj�A���n O �=1�tUv�Y{[�N/�@v{��� m�}���{K�w]\�-�D��0��-t8\��-�09S�e ��S��"N��4��~�z"�x�m2��u?ʦ�mmIJ�����o��h= Conjugaison, transpose à l’imparfait à la 2e personne du singulier: Mona avait un visage rond et des cheveux bouclés. �L�����i����'���m`XE dueuh hq dueuh vdqv uhokfkh -h fkhufkh xq erq hqgurlw srxu ekwlu prq qlg 3xlv mh wudqvsruwh … 3 – Mets ce dialogue au pluriel (les chats, les moutons) CM1 4 Produits végétaux et animaux pour l'industrie Transforme ce texte en dialogue Maître Renard Bean veut avoir le renard, le tuer et le pendre ? visée expressive (CM2) • DÉMARCHE DVous faites apprendre par cœur le vocabulaire rencontré dans chaque texte □ Vous faites des séances On distingue en français trois registres de langue le niveau familier, le niveau courant et le niveau soutenu Exemple ͽ Le registre ͽ transformer le vocabulaire passif en vocabulaire actif ; Cm1 Transforme les phrases affirmatives en phrases négatives Le jardinier a tondu la haie car elle avait beaucoup poussé →…………………………………… ………………………………………La phrase injonctive ou impérative sert ? Ils ont bien chaud. Historique d’audience du BLOG. Alors, chaque jour, ils vont chez le magicien de la forêt. %�쏢 �2�$��=�c ��e��,��,F�o�����=�m�;�\�B� �3lL*�SN�)�`��@H�T�h��Q��!�(?��%�"I���f_4�U�9��Z�R���Fu#������=b��y�NɆ[,��!&ŀVH��G.������P����wU�HU��! 4 0 obj stream +�؄�/\�>����g�I�����?

3 0 obj Un tapis blanc recouvre la campagne, on ne voit plus le sol. Voici un podcast audio et son texte pour s'exercer à la conjugaison. x��=]�����:o3����&s��e�8�D�=�0��V��Qfg���������"���n���@�;DrI�UE��].�{QT����/.��_=}��%+++Y�z�� +*�V]eK��W�O�T�5����'?-�������[|��EQD�h�x(�Jci��*+�L������HYZ�t���Y��-(�4㖊����]��ass}�%]�K��^�niۥ\���3у��% 1��tɈϫ�~s.�?���:g~W~�P'��e�
1 0 obj 7 - Transpose le texte à l’imparfait: Des lutins habitent dans la montagne. Il cuisine lui-même les viandes et les poissons ; d’autres cuisiniers sont à la cuisson des légumes. G���}+UȳW�Qc=6Y��� }*k6�Z�����$����Jj� 5 0 obj [�,�O���t��������DZ��០�׬��}A=�' ��+����3�k���s��8�_�_�/b���4��e��f%�M0�Wvp%��/���*F��yت��=�}H�%�%c�DE2[v��w����ڎ��,A10UU���W��a��� ���I����L��[ܣ��_/[\���j�d|�>,��b�?�E����vf�[_/�b��Z�:iQ*w*p�W����:�Ͱ�u�Q�;X^{D�Zl7p{�:��?,�B��G��#RJ�/�� f�`���q�#���,�P�=��������ji�Y�B���z��B�^[�����B|�VKV��Pg�-��i���9��wW7�ˁ���;�ct����J��"[�*��� �W��@�Z���Ǣ�J����)/�W8(@�+

Un premier texte est remis à chaque élève qui doit le lire silencieusement. exercice phrase affirmative négative cm1 a imprimertransformer une phrase déclarative en phrase interrogative ce2transformer une phrase déclarative en phrase exclamativetransforme les phrases déclaratives en phrases impérativestransformer des phrases déclaratives en phrases interrogatives cm2
PDF E2, 2ème évaluation - Ecole Donazaharre transformer un texte au présent cm2,texte a l'imparfait et au passé simple,texte imparfait ce1,transformer un texte au pluriel ce2,histoire ? ʽ��[����UV�R\n�ܛ�Z�o���ЃTG��֡R�25� X 6�A����? <> Mise en commun : les transformations sont écrites au tableau. ’été, ils travaillent, ils jouent.

endobj http://classeurdecole.wordpress.com Objectif : Acquérir des automatismes pour appliquer les transf ormations d’un mode à un autre, d’un temps à un aut

Conjugaison CE2 ♦ L’imparfait. this pdf document belong to their respective owners ,we don't store any document in our ... ou à l’imparfait » ... Un temps est donné aux élèves pour qu’ils transforment le texte mentalement. Dans notre rubrique conjugaison pour le CE1 – CE2, découvrez toutes nos ressources pédagogiques sur la conjugaison de l’imparfait à destination des enfants en CE1 et en CE2.Vous trouverez en premier lieu une leçon complète sur l’imparfait ci-dessous. Ecris ce texte à l’imparfait La jument Tous les soirs, quand le ciel s’assombrit, la jument hennit.

Ils n’ont pas d’abri. P�2m�w�-�k�w ��n�c���OV�Q�6�����lK���n�\��}�K�>�Ld� ?��'��ۓ���)2�w �CO��4h�sq�� TA����y&�������ؿ���$E�ۣ��=����N0���ak�h'�yp}��}�=�YY��c�H�:���2��U�o�?=d�?���������#sL�Oٛ+�,����\����n��Q��k����:^�ݾ����|�����L���eݙQ�]��v���C�[�[���u� �;���;���j�P�_ x�Ľ]�n�q)�Z>��Hn�q��I��m��!��y;�����$�)W=Q����.�>dq���w�s�j�j�����b��"��X,��{