x��]�nܺ�7�w���A͈����@~�4�9��^�p}�.���qڜ7��-:C�lQZJ�5��xw�!g8�����~*�?��ջ�Ey|\�|��xyrx��,��)N~=���Pp��S�Ӈ?||^���������Hëy^m ��?e�q�G,Y4x�[��8���� D"R["Һ�v#� ��������/�:�徜��Uq9_�[�x��UQt2$;�ωn���k��QNj�9i?�����gss�v����^�mnײ��~����5����7kFf� ��/ՌJ 9�҂X)\)� ?]�hu�P����o?W`�i���R�P҄�fP����:����BSx�}���M�7���χ�u׀�:�W���-u���^PG���^0��! Réviser le code de la route :

Comment les auxiliaires être et avoir se conjuguent et quelques exceptions. L’imparfait Exercices et corrigé Rappel Les verbes du premier groupe se terminent par -er.Les terminaisons sont : -ais, -ais, -ait, -ions, -iez, -aient. 1 0 obj je faisais à la 1ère personne du singulier (je) et à l'imparfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe faire s'écrit "je faisais" et prend la terminaison "aisais" tu faisais à la 2ème personne du singulier (tu) et à l'imparfait de l'indicatif, la conjugaison du verbe faire s'écrit "tu faisais" et prend la terminaison "aisais"

<> Exercice 4733 - L'imparfait de l'indicatif - Les verbes du 3e groupe - Conjuguer la phrase à l'imparfait de l'indicatif • Série aléatoire Pour faire un lien direct vers cet exercice (site, blog, mail, ...) avec les paramètres que vous avez sélectionnés, vous pouvez copier le lien suivant: Description d’une situation dans le passé.
2 0 obj <>>> %PDF-1.5 stream <>/XObject<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 612 792] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> Il indique un changement par rapport à une situation donnée, l’introduction d’une nouvelle action (indicateur de temps : endobj endobj Mon-Instit.fr aide les enfants à apprendre leurs leçons du CP, CE1, CE2, CM1, CM2 dans toutes les matières. Conjugue le verbe à l'imparfait à la personne donnée : Elle (faire). %���� Obtiens plus de bons points en refaisant l'exercice

4 0 obj

3 0 obj

Conjuguez ces verbes à l’imparfait…

Soudain, un coup de trompette (retentir) Passé composé. Faire Exercice de la leçon L'imparfait 0 bon(s) point(s) obtenu(s) Énoncé : Conjuguer les verbes à l'imparfait. Fiches de Marie Suppa et Laurent Pamphile Dernière mise à jour : 15 avril 2020 : en ligne : fichiers pour faire l’exercice interactif hors-connexion : récapitulatif : word : PowerPoint … Exercice Imparfait de l'indicatif CM2 Cycle 3 Pass pass education exo exercice imparfait de l indicatif Cm2 – Exercices à imprimer sur l’imparfait 1 Conjugue les verbes entre parenthè ses à l’imparfait 2 Conjugue le verbe entre Faire à "elle" Exercice de la leçon L'imparfait 0 bon(s) point(s) obtenu(s) Énoncé : Conjuguer les verbes à l'imparfait. Conjugue le verbe "faire" à l'imparfait à la troisième personne du pluriel (elles).Comment se construit l'imparfait et les tableaux de conjugaison pour les verbes du 1er, 2ème et 3ème groupe. Conjugue le verbe "faire" à l'imparfait à la troisième personne du pluriel (elles). Exercice de conjugaison Ce2, Cm1, Cm2 en ligne ou à imprimer faire - [fr:]Le verbe faire à l'imparfait de l'indicatif [/fr:] [en:]Imparfait de l'indicatif: the french verb faire[/en:]

Illustrées, synthétiques, complètes, imprimables, les 100 fiches de leçons sont idéales pour réviser les leçons déjà vues en classe. Exercice.fr entraine les enfants pour maitriser leurs leçons de CP, CE1, CE2, CM1, CM2. » aide, voir la règle : Imparfait de l'indicatif Modifier ma rubrique ou mon niveau Quelle est la nature de la proposition soulignée ? <>
Imparfait de l'indicatif CE2 Conjugue le verbe avoir à l'imparfait de l'indicatif: J' une forte grippe. Imparfait. endobj

Exercice de Math, Français, Histoire, Géographie, Sciences, chaque jour, ce sont des dizaines de nouveaux exercices qui sont ajoutés par Aurélie, jeune institutrice.

*���T��CXFS� ��Y��-t>����r��������_����|l�$�&�e� Complète ces phrases, glisse les étiquettes aux bonnes places.