Ha, ensuite Kha.

On trouve d’autres familles de langues comme le cyrillique.Il sera exposé ci-dessous les différences qui méritent tout de même d’être soulignées pour votre culture générale. Je vous dis à très vite, dans la prochaine vidéo.As salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou, c’est Nazmi j’espère que vous allez bien.On se retrouve aujourd’hui dans ce nouvel épisode de la série « Apprendre à lire l’arabe » et la leçon du jour est une, si ce n’est LA leçon la plus importante de la série.

3ain, là ça vient de la gorge. Puis à la fin du cours je vous donnerais des astuces et des moyens pour la mémoriser plus facilement.Alif, ba, tè, thè. On sort de l’air mais en rugissant.On passe ainsi à la deuxième ligne, del, zèl. C’est pour ça que dans la retranscription phonétique j’ai mis un « d ». Le mim, noun, ha, waw et le yè.Avec ceci on a vu ensemble les lettres de l’alphabet arabe qu’elles soient écrite de manière isolée, en début de mot, milieu et fin. Il y a seulement de petites choses qui changent mais en soit on reconnait facilement la lettre de base.

Donc ici il n’y a pas des milliers de signes comme dans l’alphabet chinois, il n’y a que 28 lettres.A premier abord on peut avoir quelques difficultés avec certaines lettres que ce soit au niveau de son écriture mais il faut y passer le temps qu’il faut pour maitriser l’alphabet. En effet, l’arabe est une langue sémitique. Que ce soit au début, au milieu ou à la fin des mots, ces lettres s’écrivent de la même manière hormis le point.C’est pour cela que je vous ai dit que l’apprentissage de la lecture en langue arabe est quelque chose de très simple et de très logique. A titre d’exemple, l’hébreu et le syriaque font parti de ce groupement de langues sémitiques. Même si par extension des voyelles sont ajoutées, on parle alors de harakats.Par extension, en apprenant à lire l’arabe et à connaitre par cœur son alphabet, vous saurez comment l’écrire. Par exemple avec notre tableau de l’alphabet on peut le faire en fonction des lignes. Le ra et le zè également.

Il y a seulement des choses à retenir comme l’écriture des lettres, mais une fois ceci acquis le reste est beaucoup plus simple.Le sin avec le chin s’écrivent pareil, c’est seulement les trois points qui changent. Nous vous avons proposé plus haut une série de vidéo pour démarrer votre apprentissage de l’arabe.A savoir, apprenez les lettres dans l’ordre alphabétique donné plus haut.Votre apprentissage doit être fait en plusieurs étapes :Vous pourrez ensuite aller plus loin en suivant pourquoi pas à suivre notre programme complet ou en mémorisant vos premiers mots arabes via notre page dédiée au Programme complet d’apprentissage de la langue arabe pour tous les niveaux (Débutants à Confirmés).
Fè, Qaf. L’arabe dialectal est celui qui est parlé dans tous les pays du monde.

Donc répétez après moi. Si il y a des subtilités concernant certaines lettres je m’arrèterai dessus. C’est un moyen mémo-technique pour retenir plus facilement l’alphabet ou bien les différentes écritures des lettres.On continue avec le del et le zhel, on voit que c’est écrit de la même manière hormis le point. [Le professeur Nazmi répète les 28 lettres de l’alphabet]Maintenant, avant de passer à l’exercice ci-dessous que vous aurez à faire, je vais vous donner quelques conseils afin de mémoriser plus facilement l’alphabet.La seule difficulté dans l’apprentissage de la lecture est celle de l’alphabet. Et on va corriger ensemble de la même manière. Une fois que vous l’aurez lue, vous pourrez rappuyer sur lecture afin que je lise la correction.Maintenant que vous avez fait l’exercice, on va lire ensemble la Donc ça c’était pour la première ligne, vous pouvez faire pause pour la deuxième ligne. Attention la boucle du qaf quand il est isolé et en fin de mot est un peu plus courte que celle du fè.Ensuite on a le kef, lèm, puis enfin les 5 dernières lettres. Et surtout un rappel très important, si vous passez du temps pour mémoriser l’écriture des lettres, ça n’est pas grave, ça n’est pas un soucis.Au contraire, il est important de maitriser à la perfection cette leçon.

Le monde arabe, l’Orient et toutes les régions du monde voient leurs langues évoluer; que ce soit l’écrit ou l’oral.L’alphabet arabe vient de l’alphabet araméen. clavier arabe.

Ou bien il sera écrit sur ce qu’on appelle un èlif maksoura, c’est à dire un èlif qui a la forme d’un yè. Il n’est donc pas surprenant de trouver des manuscrits, ouvrages et texte arabe anciens dans cette langue. Ici c’est seulement pour le premier tableau.Comment va se dérouler ce premier cours ? Même si par extension des voyelles sont ajoutées, on parle alors de harakats.Contrairement aux langues latines, l’alphabet arabe se lit de droite à gauche.L’écriture d’une lettre de l’alphabet sera différente selon sa position dans le mot. Puis la lettre en début de mot en l’écrivant puis la prononçant.