Ex. Barbet Schroeder, Rare Private Photos.
Quelle est filmographie de Barbet Schroeder? «L’homme qui a découvert l’art des fous, précise Barbet Schrœder. Elle trouve la compagne idéale en la personne d'Hedra Carlson, jeune fille modeste et réservée. C’est là, dans ce refuge familial, que Barbet Schroeder a tourné deux de ses films: Pour comprendre l’importance de cette maison, il faut se reporter au début des années 1930, lorsqu’un peintre genevois tombe amoureux de ce lieu magique qui n’était alors accessible qu’à pied, depuis Sant Antoni.
Ebloui par les paysages somptueux qu’il découvre, Walter Benjamin écrira là quelques-uns de ses plus beaux textes, en particulier Au soleil, qui n’a pas grand-chose à envier aux Noces de Camus. «C’est à cause de lui que je me prénomme Barbet.» Son livre à lui pourrait être Le Bref Eté de l’anarchie, de Hans Magnus Enzensberger: «C’est une bible pour moi.»Il était une fois un cinéaste suisse inclassable et très talentueux, compagnon de route des réalisateurs de la Nouvelle Vague, à la réputation sulfureuse – sans doute par sa fascination pour le mal –, dont on découvre du côté d’Ibiza qu’une modeste maison, celle de sa mère, lui a fait découvrir les chemins de la liberté.
Vallejo va cependant vivre avec lui ...
"Avec "Barfly", declare Barbet Schroeder, j'ai voulu transposer a l'ecran l'univers du poete.
C’est sur cette île qu’ont été tournés «More» (1968) et «Amnesia», actuellement sur les écrans Genevois par son père, le cinéaste Barbet Schroeder revient souvent à Ibiza, où sa mère avait élu domicile C’est sur cette île qu’ont été tournés «More» (1968) et «Amnesia», actuellement sur les écransRegardant la mer, face au somptueux panorama de la côte escarpée d’Ibiza, se dresse une ravissante maison aux murs blancs.
Au Lycée Condorcet – début des années 1950 –, lui qui n’est pas juif découvre l’antisémitisme.
Difficile d’imaginer que cet homme discret et modeste a fait tourner quelques-unes des plus grandes stars hollywoodiennes, Jeremy Irons, Glenn Close, Meryl Streep, Michael Keaton, Andy Garcia, Mickey Rourke ou Nicolas Cage.Une casquette vissée sur la tête, équipé comme s’il allait faire une grande course dans les Alpes, Barbet Schroeder entreprend de nous faire découvrir la nature alentour. De After a childhood in Colombia, at the age of 11 he arrives in Paris and enters the French Lycée and Université systems.
Inscrivez-vous et recevez les newsletters de votre choix. Avec
La dernière scène du film, je l’ai vue de mes propres yeux.» Le cinéaste se demande comment Amnesia sera accueilli en Allemagne. Seulement deux commentaires pour ce monstre de la réalistion ??? Au début, Mme Schroeder et ses enfants n’y allaient que pour les vacances scolaires.