merci à vousmerci pour ce calendrier lunaire très complet je jardine avec la lune depuis 2 ans et j’ai de bien meilleurs résultatbonjour un grand merci pour votre calendrier que je consulte tous les mois, par contre je ne sais pas quand semer des haricots verts en juin, pouvez vous me conseiller MERCIj’ai planté des cébettes quand faut il que je l’ai récolte. Calendrier lunaire Juillet - Août 2020.

... La Lune au jardin en août Avec ce … Adelinej’ai trouvé ce calendrier lunaire gratuit très utile mercij’ai un vieux calendrier lunaire pensez-vous que je puisse encore l’utiliser ou alors ça change chaque année en fonction de la pleine lunemerci pour ce calendrier lunaire que je consulte tous les joursMerci beaucoup pour votre aide lunaire qui rend énormément service.je voudrez savoir quand arracher les pomme de terre la lune et le jour mercibonjour,je crois que ce calendrier n’est pas de 2019 car l’ascension est le 30mai est non le 25En mars il y a une erreur. Peut-on se fier au reste ?comment connait-on les jours des nœuds lunaires sans le calendrierbonjour, je cherche à connaitre la période la plus propice au débroussaillage des genêts pour un résultat durable! Il est très complet pour les différents et je le regarde chaque semaine de façon à me noter ce qu’il y a à faire dans les jours à venir.calendrier lunaire très complet, je le consulte tous les jourscalendrier lunaire gratuit et facile à lire mais surtout très complet mercije reconnais que nous utilisons la lune pour jardiner et que les résultats sont meilleurs que quand on ne la suit pas, et puis qu’est ce que ça coute d’utiliser un calendrier lunaire, rienBonjour, pourriez vous me procurer la carte de la France et Belgique éventuellement (je suis de la province de Liège, à l’Est) avec les heures et minutes à corriger par rapport à l’endroit où l’on habite pour connaitre les heures du calendrier lunaire…….je fais partie des « puristes » comme vous dites…..nous utilisons ce calendrier lunaire dans mon école d’horticulture dans l’Aude mais je ne sais pas si nous devons garder les mêmes dates ou apporter un ajustement de quelques jours pour adapter le climat un peu plus chaud qu’à ParisAu mois de mars il y a aussi des erreurs sur les heures (différence entre la colonne (logo racine, fleurs, feuilles, fruits) et la colonne (texte explicative des travaux a faire), voir au 7 mars.Je suppose que le calendrier est à jour, même pour décembre, donc c’est du décembre 2020, car le mois de décembre2019 que j’ai copié / collé sur Word pour 2019 débute ainsi :et maintenant décembre (probablement 2020 donc) débute ainsi sur le site :Ce qui dommage, c’est que si ma supposition ci-dessus s’avère exacte, nous n’avons plus de mois de décembre 2019.!! le merci pour ce calendrier qui est ma référence depuis que j’ai décidé de jardiner avec la lune. Déterrez les pommes de terre de conservation à la fourche-bêche, si elles commencent à fleurir (notamment en régions douces) / Selon vos besoins, récoltez carottes, navets, radis d'automne, céleris-raves et betteraves ; consommez-les rapidement pour profiter de leurs vitamines / Arrachez l'ail, les oignons de couleur et les échalotes lorsque les feuilles ont jauni ; laissez-les sécher quelques jours sur place, au soleil (pour que l'ail reste blanc, couvrez les têtes), puis stockez-les dans un lieu sec, aéré, frais et lumineux (l'obscurité déclenche la germination) / Refaites le buttage de vos capucines tubéreuses : ramenez bien la terre au pied, en faisant attention à ne pas blesser les tubercules / Plantez des poireaux d'hiver si vous ne l'avez pas encore fait / Eclaircissez tous les semis de légumes-racines.ORNEMENT : 2e jour pour diviser les plantes bulbeuses et les vivaces à rhizome (muscaris, crocus, tulipes, cyclamen, hémérocalles, glaïeuls, iris, dahlias…).POTAGER : 3e jour pour récolter vos légumes racines ! j’attend une réponse de votre part .Merci d’avance.Bonjour, je voudrais savoir si je peux déplacer un pied de courgette; elle n’a pas assez de place où je l’ai planté. [Au sujet du sens de la lune pour les premiers et derniers cartiers]Le développeur ne sait peut-être pas que « la lune est une menteuse »: forme un « d » quand elle est croissante et un « c » quand elle décroit Peut-on planter en accord avec la lune, des tomates, aubergines, poivrons, courgettes en pleine terre le 7 mai 2016.Merci de votre réponse.Bonjour , novice en culture potagère, j’ai fait mes semis de tomates en serre, ils mesurément environ 20 cm y a t il une période (jour) favorable pour les mettre en place???Bonjour. Pour que votre jardin soit à son apogée, n'oubliez pas de faire attention à la lune ! ..sauf erreur les 1er et dernier quartiers sont inversés dans la légende .pour savoir le 1er quartier ou le dernier il suffit de tracer une barre verticale et de la si vous tracez un C’est le premier quartier. graines et plantes.com me présente le mois de mai, 2019 mais pas celui de juin 2020 !!! Le persil s’ajoute à tous les plats et entées mais pas en grosse quantité .

une fois sec , je le pelle et j’ajoute du persil , je hache le tout , fais des petits poquet que je met sur du papier sulfurisé (sur un plateau) , puis je le met au congélateur , 2 – 3 jours + tard je met les poquets en poche et m’en sert l’hivers pour les farces et autre .Bonjour Celian !!

* L’heure indiquée tient compte de l’heure d’hiver.