L'Éternel déclare à Jérémie : " Je t'aime d'un amour éternel, c'est pourquoi je te conserve ma bonté " (Jérémie 31/3). et je prie que Jésus me fasse grâce de comprendre et vivre son amour pour moimerci. La Croix plantée dans la terre et dressée vers le Ciel, à l'image de cette échelle, est l’expression même de l’amour de Dieu et du contact avec Dieu. Mais cela mâaide à le vivre quand jâai compris comment Dieu mâa aimé et continue à mâaimer, malgré tout⦠Il est presque bon ton aujourdâhui de zapper, dâêtre girouette, dâaimer, de ne plus aimer (et donc de ne pas se marier officiellement, par exemple) ou dâoublier dâaimer en étant indifférent ; un rappel : si nous sommes chrétiens, le fait dâaimer Les problèmes de culpabilité pour le chrétien viennent de lâoubli de la longueur de lâamour de Dieu : il mâaime dâun Nous sommes appelés à regarder vers Dieu et à vivre unis à Christ : comme Nous avons besoin dâaccepter que Dieu nous aime de cette manière, nous avons besoin que les autres continuent à nous aimer malgréâ¦Â ; eux aussi ont besoin que nous les aimions malgré leurs défauts, et cela dans la persévérance.. Quant à nous, que reflétons-nous dans notre vie de tous les jours ? Nous aimons celui qui nous aime, ou qui est aimable, au moins. Nous aimons dans la facilité, ou dans un esprit de justice, ou par intérêt. Je rends grâce à Dieu pour son amour.Nous sommes ravis que cette méditation ait pu vous encourager ainsi.Amen, j’ai été béni par ce message, cette parole qui est si forte car à peine que j’avais une discussion, un échange sur l’amour du prochain quelque soit sont rang social, race et j’en passe, je ne pouvais donc pas convaincre la personne avec qui je parlais et du coup je me suis mis à faire des recherches sur internet et je suis tombé sur cette page par laquelle j’ai eu à enrichir mes pensées par L’ESPRIT de Dieu en moi. Il nous faut parler de persévérance, de volonté, être pénétré de lâengagement que nous avons pris dâaimer, sans nous relâcher.
Pour que, dans sa vie, chacun découvre la plénitude de Dieu et quâensuite cet amour se traduise en actes et en paroles (Ephésiens 5v1-2). Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Il restaure mon âme, Jésus disait à ses disciples que le fait de nâaimer que ceux qui les aimaient était une attitude que même les collecteurs dâimpôts (réputés pour leur malhonnêteté) avaient ; « si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous dâextraordinaire ? L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Oui le Christ, aujourd'hui comme hier et demain, a quelque chose à nous dire.
Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Psaumes 89.3 L’amour humain a ses limites. La foi est en effet un don de Dieu.
Ce que nous recherchons, le combat contre les difficultés auxquelles nous sommes confrontées, etc, Tout est dans l’Amour de Dieu que nous ne devons cesser de rechercher. Merci Jésus pour cet amour inaltérable!amen pour cette enseignement que ca soit continuel que Dieu Vs BenisseJ’aime Jésus de tout mon cÅur. Par Amour pour nous, « Jésus est descendu dans les parties inférieures de la terre » (Ephésiens 4. Jusqu'à la fin de mes jours
Ta houlette et ton bâton me rassurent. Vraiment j’suisIl est vraiment impérieux de comprendre Dieu dans toutes les 4 dimensions de son amour. Nous ne pouvons même pas entrevoir ce que signifie cette parole : Remplis de la toute la plénitude de Dieu.
L'amour de Christ dépasse toute connaissance, nous ne pourrons jamais trouver une limité à l'amour de Christ, il n'y a ni hauteur, ni largeur, ni profondeur, ni longueur.
A cause de son nom. Partagez autour de vous !
Je suis en HaïtiQuel témoignage encourageant mon frère! Discussion en direct avec Lys de Saron par ce
3 Partages Partager par email Ce texte est la propriété du TopChrétien.