1° combat en solitaire pour l'ex Robin des Bois, 1° échec. Barthélémy m'a fait marrer du début à la fin, Dieudo est génial et les innombrables seconds rôles sont parfaits. Casablanca Driver, c'est cet homme-là, dont on ne comprend ni les mots et les enjeux. Barthélemy mêle aux vraies images d'archives de combat des années 70, des témoignages de ses proches et des reconstitutions. On a aussi un Dieudonné cynique comme à son habitude, avec une magnifique coupe afro'. Djellabah Européenne Mais pour moi, c'est bien meilleur. Chachatouille Pas très drôle finalement. Rsum et critique du film Casablanca driver (2003) Casablanca driver Titre original : Casablanca driver (Consulté 687 fois) Genre : Comédie (Film) (FRA) Durée : 90mn Année de production : … Suite à un malheureux concours de circonstances, Casa se retrouve face au champion de l'époque : Jimmy La Renta. Lire l'avis à propos de Casablanca Driver Les chances sont minces, et pourtant, à tour de rôles, tous les personnages se mettent à y croire. ... Casablanca - la critique du film Michael Curtiz . Pas très drôle finalement. Casablanca Driver, le plus mauvais boxeur de tous les temps, doit combattre le champion de cette année 1969: Jimmy La Renta. En tout cas comme on pouvait s'y attendre, on a droit à quelques bons gags au milieu d'un grand n'importe quoi pas drôle. Ayant vu et aimé la Stratégie de l'Echec avec le même acteur, c'est-a-dire Maurice Barthélémy, je n'ai pu que m'essayer à ce film. Casablanca Driver est le plus mauvais boxeur de son temps. Pour sa première réalisation, Maurice Barthélemy mise sur le gag, le comique, la blague, la boutade, la chute, le rire, au point peut-être d'en oublier parfois le scénario, le « vrai message du film », le pourquoi du comment.Esthétiquement, le film est une vraie réussite.
Les choses sont venues progressivement. Il ne m'en reste en fait qu'un vague souvenir vu le temps écoulé depuis. WHEN HE WAS A KING. Du statut de plus mauvais boxeur il passera à celui de dingue, en voulant affronter La Renta, champion du monde. In this week’s issue, I write about Pauline Kael, who was a New Yorker film critic from 1968 to 1991, and whose reviewing helped establish several movies… Il y a un potentiel de film culte c'est certain. critique Casablanca Driver ... Casablanca Driver se présente comme une succession de saynètes jouées par des amis comiques. Casablanca Driver, c'est cet homme-là, dont on ne comprend ni les mots et les enjeux. Le 23 décembre 2017. Je m'attendais à passer le film à rigoler comme c'est souvent le cas quand Chabat et Barthélémy sont dans un film, mais voilà, la sauce ne prend pas. Critique de Casablanca Driver par Chachatouille. A l'instar de RRRrrrr, je pense que certains trouveront ça... SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK. Maurice Barthélemy : Cette envie était un peu secrète… Je ne pensais pas que ce serait possible de faire un film. Je l'ai trouvé vraiment pas génial et pourtant il y a du casting ! Directed by Michael Curtiz. Du statut de plus mauvais boxeur il passera à celui de dingue, en voulant affronter La Renta, champion du monde. Avec la forme choisie et le passé que l’on connaît de son auteur, le projet avait de quoi attirer.
A noter dans les seconds rôles : Dieudonné dans le rôle de Bob Wise, l'entraîneur déluré de Casablanca, Isabelle Nanty, la femme du boxeur, ou encore Alain Chabat en psychologue psychotique.La réussite du film tient au doute que Barthélemy laisse planer jusqu'au dernier moment : Casablanca Driver va-t-il battre La Renta ?

Seulement, Maurice Barthelemy a art de transformer l'or en merde. AVoir ALire. J'ai pensé à Steak, dans le genre comédie que peu de gens apprécieront mais que les fans érigent en chef d'oeuvre. Pour son premier film, Maurice Barthélémy fait preuve d'un talent insoupçonné et signe une réalisation certes pas inoubliable, mais largement maîtrisée. Comédie polluée d'amis, ceci n'est pas désagréable. Journaliste : Quand l'envie d'écrire est-elle apparue ? Alors oui il est drôle, oui il est absurde (sans doute encore plus que le film cité un peu plus haut), mais il est... Le spectateur aussi, et il ouvre de grands yeux à la fin quand… Je me suis régalé. Le film parvient ainsi aisément à un rythme plaisant, très équilibré.