Facilitez-vous la rando avec RandoPass et GR @ccess ! ).Départ sous la pluie pour le col de la Muzelle à 2625m.

Randonnée sur le GR49 à travers le Var et les Alpes de Haute-Provence de Saint Raphaël à Rougon. GR54 en 8 jours. Un parc national est un territoire naturel, ouvert à tous, mais soumis à une réglementation très stricte :merci, j’espérais que le Gr soit à la limite du parc.salut jveu me faire le GR54 avec des amies et j aurai voulu savoir un truc copbien faut il prevoit d argent par personne pour manger et dormir ?Salut dylan, en changeant de refuge tous les soirs, en sachant qu’un refuge ou gîte coute en moyenne 40 £ par nuitée comprenant le repas du soir et le ptit’dèj, plus le repas à emporté pour le midi à peu près 8£, alors 40+8=48x12=576£.C’est encore moi, voilà les tarifs du refuge de vallonpierre.Compliments pour votre récit en même temps éclairantes et posées, nous avons effectué aussi se circuit mais avec la variante du GR54 C en plus.Pour le passage entre Vallouise et la vallée du Valgaudemard (avec deux bivouacs à côté des refuges), est il facile d’avoir accès à de l’eau ou faut-il s’adresser aux refuges concernés ?

Ayant réalisé le GR TMB je voulais savoir si il y avait une grande différence de difficulté entre les deux. Je suis partie sans réchaud, je préférais manger froid mais ne pas m’encombrer de popote et gaz etc... Bonne rando !Magnifique GR ! au programme du lendemain.

Merci beaucoup pour le topo et les conseils, très utile :) !nous avons réalisé ce tour des écrins du 10 au 20 juillet 2014. Une deuxième longue journée (environ 25km) jusqu’à Vallouise en passant par le col de l’Eychauda à 2425m. Le GRLe site officiel de la Grande Randonnée édité par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre Finalement le temps se dégage et je décide de monter au refuge des Souffles (1975m). Les 1200m de dénivelée sont un véritable calvaire.

Merci pour votre réponse ! Le GR ® 52 vous fera notamment passer par la Vallée des Merveilles et le Parc national du Mercantour.

Crédit : Mattes René / hemis.fr Certains passages exposés sont équipés de câbles. Ne pas hésiter à faire un détour jusqu’au lac d’Arsine une centaine de mètres au dessus du col. Un bon chemin remonte la moraine jusqu’au cirque glaciaire formé par les crêtes du Pic de Neige Cordier et la Montagne des Agneaux.Le GR® descend ensuite le long de la vallée de la Guisane en passant par le Lac de la Douche (1901m), avec le glacier suspendu du Casset au dessus.

J’ai mis en ligne ton article, mais une petite remarque pour la photo du logo ne pas dépasser 85 pixels de large.Merci Mich ! Desolee pour le logo, je ne savais pas.Bonjour, je pense faire le GR54 aussi ; et cherche les "bon endroit" pour bivouacer et les points d’eau potable ; est ce que quelqu’un aurais ces infos ? Pour le matériel, tout dépend de comment vous souhaitez faire le trek, en refuge ou en tente etc, de si vous souhaitez porter votre nourriture ou prendre les repas en refuge etc, je ne peux donc rien vous dire... Pour ma part, et comme je l’ai dejá ecrit plus haut, j’etais en tente, mais je suis partie sans réchaud, préférant manger froid mais ne pas m’encombrer de gaz, popote etc. Pas motivée, je reste dans mon duvet jusqu’à midi (ça fait du bien une grasse mat de temps en temps !). Est-ce qu’il est praticable fin octobre généralement en bivouacant pres des refuges ?Je ne connais personne capable de prédire si fin octobre il y aura 0 cm de neige aux cols, ou 10 cm ou 1m.Bonjour !