En politique la fidélité est de l'adresse : défendre à outrance celui qui s'en va, c'est gagner l'estime de celui qui vient. Aujourd'hui, l'honneur des fonctionnaires est de servir l'Etat, quelle que soit la couleur de ses responsables politiques. Proposer que les commissions parlementaires donnent leur avis sur les nominations de hauts fonctionnaires me semble être une mauvaise idée.

1 Le vrai politique, c'est celui qui sait garder son idéal tout en perdant ses illusions. En este proceso se hacen patentes dos polos que definen el tipo de relación que les vincula y organiza el espacio político, jurídico y moral en el que se mueve la fidelidad de uno a otro, garantizada por el respeto que el polo superior debe al inferior. - Une citation d'internaute This is what makes revolt possible, but also negotiation and interchange.Il semble que les phénomènes de fidélités aient été particulièrement caractéristiques des sociétés d’ordres, des sociétés de dignités qui ont fleuri à l’époque moderne, c’est-à-dire des sociétés organiques de corps et de compagnies très différentes des sociétés de masse actuelles. Il faut naturellement distinguer ce sentiment de fidélité des clientèles. Delimitar con más precisión el contenido del término fidelidad exige adentrarse en su estudio léxico, así como prestar una minuciosa atención a los objetos de la fidelidad (un soberano, una familia, una sociedad, una provincia, un Estado). Chaque jour, pendant cette terrible et angoissante traque des terroristes, Chirac m'a soutenu et, une fois le travail policier effectué avec succès, il m'a dit: «Tu vois, je n'ai jamais eu de doute, même si j'ai eu des craintes.

Citation de Pierre Dac ; Avec mes meilleures pensées (2012) Le métier d'homme politique repose sur l'art de se rappeler périodiquement au bon souvenir de concitoyens dont on tire ses revenus en … Tu vas la tenir et moi, je voyagerai!» Quand je repense à ces instants, je me dis que la fidélité en politique, c'est finalement assez rare.

Il convient naturellement d’étudier, pour chaque période de l’histoire, si les fidélités sont présentes et s’il y a coïncidence entre fidélités et clientèles […]. ... — Adolf Hitler homme d'État allemand né en Autriche 1889 - 1945. In this process there are two poles that define the type of relationship that brings them together and that organises the political, legal and moral space in which fidelity shifts from one to the other, assured by the respect that the upper pole owes to the lower pole. Ce sont deux personnalités différentes, ne cherchons pas à les comparer. Comme je lui avais fait remarquer que nous n'étions pas à l'Opéra-Comique, j'ai reçu peu après une lettre du directeur de cet établissement, qui me demandait de ne pas être désobligeant pour son institution. Le Congrès sera, en principe, réuni le 19 février et ces trois révisions seront adoptées par une grande majorité des parlementaires présents. Je regrette de ne pas avoir assez progressé sur ce dernier point. D’où la possibilité de la révolte, mais aussi de la négociation, de l’échange.Al estudiar las relaciones entre la monarquía española y las villas, se nos presenta de forma subyacente o explícita la noción de fidelidad. Cela dépend donc de leur volonté. Cerner plus précisément le contenu du mot fidélité oblige à faire un détour par l’étude lexicale aussi bien que par une attention scrupuleuse aux objets de la fidélité (un souverain, une famille, une société, une province, un État). la fidelite: citations sur la fidelite parmi une collection de 100.000 citations. Il m'a demandé ce que j'allais faire après la présidentielle. Politique étrangère.

Citation de François de La Rochefoucauld; Les réflexions et sentences morales, 247 (1665) Citation de Adolphe d'Houdetot ; Dix épines pour une fleur (1853) La politique c'est la tour de Babel, avec moins d'élévation et plus de confusion encore de langage.