Le col de l’Iseran (2770 m) Ce col de montagne, permettant de relier les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise, peut se targuer d’être le plus haut col routier des Alpes. Le Scanuppia, en chrono ça peut le faireBonjour, pour relancer la discussion, je rentre juste d'Italie et j'ai affronté le monstre ! Un passage à 45%, je voudrais quand même bien voir!!!!
» Lin ... Top 10 des montées les plus dures de France, pour se faire les mollets C’est d’ailleurs le premier col routier des Alpes. C'est ici.
Mais la pente se montre de nouveau cruelle très vite, passant à 7% pendant quelques kilomètres.
Surnommé le « Géant de Provence », il culmine à 1 912 m d'altutude. Une belle occasion de découvrir notre magnifique pays en suant comme un veau, sans dopage d’aucune sorte, avec au-dessus de la tête la menace constante d’une insolation carabinée et la promesse de se payer de méchantes courbatures le lendemain…Un dénivelé de 1611 mètres, un parcours de 21,8 km qui met à l’épreuve les mollets les plus balèzes et les palpitants les plus résistants, un beau panorama et souvent un méchant Mistral qui freine les ardeurs des cyclistes. Le Mont Ventoux est un classique, et il est considéré comme l'une des ascensions les plus difficiles de France. Je suis d'accord avec Guillou le revêtement est archi pourri en moto c'est vraiment pête gueule.Par contre je pense que c'a doit être fun à faire avec un VTT.Bon allez je préfère retourner grimper les côtes de la chaîne des puys et de Livradois.ce genre d'histoire d'aller dénicher des montées qui tiennent plus du mur que du col n'a à mon avis aucun interet.Je sais qu'il est de bon ton de mettre toujours l'Italie en avant sur ces sujets,mais je peux trouver en France -surtout dans le Pays Basque mais meme dans certains coins inconnus des Alpes,sans parler de la Reunion-des itinéraires qu'il suffirait de bitumer-au moins en partie-et qui présenteraient des pourcentages comparables.Et quand je dis France,je pourrai dire Espagne,Autriche,Suisse,Islande,Perou,Colombie,Canada,Chine,etc,etc,etc.De toute facon,nous sommes ici dans un domaine qui tient beaucoup plus de l'escalade que du cyclisme,donc il s'agit vraiment de quelque chose à part!
Quelques kilomètres après le col du Télégraphe, la face Nord du Galibier se présente, avec des passages à 8% pour attaquer, avant de pouvoir souffler durant près de 2 kilomètres (2,4% de moyenne). Ce col est à 7,5% de moyenne et possède de fréquents passages à 20% et même un passage à 24%, ce qui en fait le passage le plus raide d'Europe. Avant d’y construire une route – inaugurée en 1937 – le col de l’Iseran fut d’abord le théâtre de tant de mystères et de …
Publié par Après cette période compliquée durant laquelle les activités physiques ont été réduites quasiment au néant, nous vous proposons un Top 10 des cols/monts français les plus difficiles à grimper.Grand col des Pyrénées, le col d'Aubisque est une montée référence dans le Tour de France, avec ces 16,4 kilomètres et sa pente moyenne de 7,1%. Pas de doute, celui que l’on surnomme le Géant de Provence n’a pas usurpé sa réputation. Après un début d'ascension sur des pentes de 5%, les choses se compliquent avec notamment un passage à 13% et un kilomètre à 10% de moyenne.
Seconde journée du séjour de Rémi dans le Puy de Dôme.La météo est très instable, je ne prévois donc pas de faire un circuit mais Rémi veut découvrir le fameux col du Chevalard(ou col du Bancillon), sans doute le col le plus pentu de France avec le Pas de la Colle au dessus de la Ciotat sur la route des crêtes à Cassis.Mais c’est mercredi alors mes enfants sont également motivé pour ajouter ce monstre à leur palmarès !Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller vérifier le Pas de la Colle, le final est annoncé à 30%…mais bon je me méfie avec les sudistes !Rémi à fait le versant le plus dur depuis Cassis, il pourra comparer..Le col est situé sur le puy de Chanturgue près du puy de Var.Il est situé non loin de l’oppidum des Côtes de Clermont que l’on a pu supposer être un lieu important de la victoire de Vercingétorix sur César : des hypothèses indiquent que la bataille de Gergovie s’y serait déroulée.Le col du Chevalard est aussi situé à proximité de la tour hertzienne de France Télécom, que l’on repère de loin en arrivant à Clermont. T'as quelque chose à dire, une réaction ? Place à la souffrance, avec un enchaînement sur des pentes à plus de 8% et deux derniers kilomètres avec davantage de pentes. Un redoutable parcours et un vrai challenge pour le cycliste qui veut savoir où il en est avec ses mollets. 13,8 km à 7,9% de moyenne et 21 virages. Soit en version longue soit en version courte. Le pic permet ensuite de continuer vers Arnostégui. C’est le col le plus souvent grimpé par les coureurs du Tour de France. Toi là, l’amateur de cyclisme qui tous les étés se pose devant sa télé une bière bien fraîche dans une main et la télécommande dans une autre. Le tout en étant récompensé par un des plus spectaculaires paysages de France. Funiculaire Schwyz-Stoos : Le funiculaire Schwyz-Stoos, inauguré le 15 décembre 2017 entre le fond de la vallée de Muotatal et le village de Stoos, dans le canton de Schwytz. Situé en Italie, il offre de redoutables pourcentages. Avec une ascension de 47,6 kilomètres, ce col de Savoie vous emmène pour une longue balade, que vous pouvez néanmoins réduire en partant de Val d'Isère : dans ce cas, il vous restera tout de même 17 kilomètres à parcourir (pente moyenne à 5,8%).Cependant, rien à voir avec les autres cols de ce Top 10, une courte portion sur du 10% sera la pente la plus compliquée à franchir (environ 300 mètres) lors de cette longue ascension.
Les sportifs confirmés mettront à peu près 2 heures pour couvrir les 15 km pour une déclivité moyenne de 7%. Il ne sera jamais emprunté par le Giro, la route étant bien trop étroite et sinueuse.Tous les ans a lieu une "course" sur cette redoutable montée, ce qui donne un spectacle peu courant dans des courses de vélos.Voici le passage le plus difficile....avec de quoi prier juste avant....Moi je la monterais bien avec un 53x12 (euh 12 à l'avant bien sur)Jamais emprunté par le Giro?
Après 4,6 kilomètres, vous devrez nécessairement augmenter votre effort physique pour faire face à une pente moyenne de 8,7% sur les 12,5 kilomètres restants, dont certains passages à 10 et 11% ! Toujours la belle Savoie et ses montées de légende ! En 2010, le col du Tourmalet a été la 17ème étape du Tour de France, où il a été dominé par le hollandais Andy Schleck. Il se trouve aussi au croisement de plusieurs chemins de randonnée.Le col est court mais très pentu. Ce col, qui relie les vallées du Louron et du Larboust affiche une déclivité maximum de 11,3%, ce qui est plutôt costaud.