Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. 10.2 - Chapitre 9 v. 9-13 — Appel de Matthieu. Le Seigneur veut notre véritable bonheur. Que lorsqu’on fait le choix absolu du Christ, qu’on lui a donné tous les gages de notre attachement premier à sa personne, il nous rend peu à peu toutes nos affections mises à mal, et que c’est alors en lui, par lui, que l’on peut trouver toutes les forces nécessaires pour demander pardon à son prochain blessé et pour accueillir son pardon, pour accorder le nôtre aussi à qui a eu à tenir pendant le temps de notre ajustement au Christ le rôle du « persécuteur ».Oui Jésus, tes voies sont étroites et escarpées, mais quelle abondance de grâces sur le chemin qui mène à ta Vérité ! Mt 2, 13-15.19-23 La Sainte Famille en Egypte et à Nazareth / La nouveauté du Royaume surgit en pleine histoire du monde… Pas forcément la vie « extérieure », puisque je vis dans le monde, mais pour ma vie intérieure, certainement.Alors, pour comprendre profondément cet évangile, pour ne pas vouloir en arracher la page comme s’il ne « cadrait » pas avec le reste de la Parole du Christ, je peux témoigner que cet état de « guerre » avec l’entourage peut n’être que transitoire. 10.4 - Chapitre 9 v. 18-26 — Résurrection d’une jeune fille.

10.6 - Chapitre 9 v. 35-38 — Les brebis sans berger Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10, 37-42. 1 Juillet 2017, 04:38am Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère : on aura pour ennemis les gens de sa maison….Qui ne se charge pas de sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Dus, is het nee. 13 Juillet 2015, 09:03am Publié par Père Jean-Luc Fabre 5 Jésus envoya les Douze en mission.

Et alors mon plus proche peut lui aussi se charger du mystère qu’il est, je ne le réduis pas à moi, elle n’est pas ma femme, il n’est pas mon fils, il n’est pas mon père, il n’est pas mon… Il est d’abord cet homme, cette femme qui surgit… Jésus vivra l’épreuve de ne pas être reçu, compris à partir de sa part de mystère par les gens de sa famille, de son village « N’est-il pas le fils du charpentier ? Il propose à chacun de nous de découvrir l’intimité qui peut se nouer avec lui.
Pas la paix, le glaive — dissensions familiales. Elle se révélera d’autant moins dure à vrai dire que nous la mettrons en œuvre.

Elle est notre seul trésor… Donnons-lui de fructifier.http://auto.img.v4.skyrock.net/7213/82147213/pics/3128829430_1_2_07gtI9kz.jpg

Toch kunnen we dat niet accepteren. Commentaire simple; Matthieu; Matthieu 10:24-42; Matthieu 10:24-42. 10.5 - Chapitre 9 v. 27-34 — Guérison de deux aveugles et d’un muet. C’est ce par quoi, je laisse mes attaches, ce par quoi me vient la vraie croissance de mon être, nul dolorisme, mais une ouverture pour grandir… Une belle invitation en ces jours où la presse quotidienne peut s’estomper, en profiter pour sortir de son organisation qui annihile notre capacité de devenir… Nous percevons bien la justesse de ce propos, souvent dans les rites de nos vies, ceux de nos repas familiaux, nos retrouvailles avec nos amis, nous percevons bien qu’en nous faisant plaisir, ces moments nous enferment dans des attitudes, des relations qui ne sont pas le tout de notre être, qu’il y a en chacun un désir de devenir autre, de vivre sur la brèche, de vivre de vraies rencontres, de ne pas être habitués… La tristesse des dimanches soir c’est souvent cela, nous sommes pris dans une vie que nous aimons bien un peu mais qui enferme aussi notre être… Alors le Seigneur nous donne la piste simple et concrète pour réveiller nos vies, leur donner la chance de reprendre le goût de l’aventure, prendre le goût de l’autre, de l’accueillir, de se mettre à son écoute profonde, l’étranger nous y aide par son étrangeté même. Intention de prière du pape - juillet 2017 - La fête est prête, osons inviter nos frères ! Je ne suis pas venu amener la paix mais l’épée. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Matthieu 10, 34-42; 11, 1 En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Homélie sur l’Évangile selon Saint Matthieu 10, 34 ; 11, 1 (commentaire sur l'évangile du jour). 10.3 - Chapitre 9 v. 14-17 — Le vin nouveau et les vieilles outres. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Nous découvrirons alors la vérité profonde du paradoxe. Et ayant appelé ses douze disciples, il leur donna autorité sur les esprits impurs, pour les chasser et pour guérir toute maladie et toute langueur.... Matthieu 10 Bible annotée - Commentaire biblique pour le verset 34