Il y a autant de formules de politesse que de destinataires possibles. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. Voici les phrases de politesse pour la rédaction d'une lettre ou d'un email à un Professeur, Inspecteur des écoles, Directeur d'une école ou autre domaine de l'éducation nationale. ◊ Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes sentiments respectueux.◊ Avec mes remerciements, je vous prie de trouver ici, Madame, Mademoiselle, l’expression◊ Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.◊ Croyez, Madame, Monsieur, à mes sentiments les meilleurs.◊ Dans l’attente de votre accord, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.◊ Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.◊ Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.◊ Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.◊ Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma sincère considération.◊ Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.◊ Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations◊ Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance◊ Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma très haute considération.◊ Avec toute ma gratitude, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de mon profond respect.◊ Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.Je vous prie d’agréer, Monsieur/Madame le Directeur du cabinet civil,Avec mes respectueux hommages, je vous prie d’agréer, Madame le Garde desAvec mes respectueux hommages, je vous prie d’agréer, Madame la DéputéeAvec mes respectueux hommages, je vous prie d’agréer, Madame la Présidente,Je vous prie d’agréer, Madame la Conseillère, l’expression de mes respectueux hommages.Avec mes respectueux hommages, je vous prie d’agréer, Madame le Maire, l’expression de mes respectueux hommages.Je vous prie d’agréer, Madame l’Adjoint au Maire, l’expression de mes respectueux hommages.Je vous prie d’agréer, Madame la Conseillère, l’expression de mes respectueux hommages.Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Formule d'appel : Formule finale : Chef d'Etat : Monsieur/Madame le Secrétaire général de l’Elysée (il s’agit en fait du Président de la République) Monsieur/Madame le Directeur du cabinet civil: Je vous prie d'agréer, Monsieur/Madame le Secrétaire général de l’Elysée, l'expression de mon profond respect. Téléchargez toutes nos lettres gratuites de remerciement au format PDF et Word ! L'administrateur blog Exemple de Lettre 2019 collecte également d'autres images liées modèle de lettre au président de la commission de recours amiable en dessous de … Les exemples de phrases d'appel et de fin de texte restent identiques que ce soit pour écrire un courrier ou en mail. Mettez "Madame, Monsieur" en début de lettre si vous ne connaissez pas le sexe de l'interlocuteur. Un courrier administratif ou commercial ou une lettre personnelle se terminent par une formule de politesse Nous vous proposons différentes formules de politesse classées par destinataires et type de courrier : professionnel ou personnel, administratif ou judiciaires. Posté le 04/02/2012 à 19:36. Les textes pour remercier une personne vous permettent d'écrire un remerciement pour dire merci à quelqu'un efficacement.Utilisez nos lettres de remerciement pour remercier un ami pour un prêt d'argent, pour une aide ou un hébergement temporaire.

Tout l'art d'un bon rédacteur est de trouver la bonne formule pour chacun de ses correspondants.