Si tout le monde la comprenait, le pape serait au chômage avant la fin de la semaine. Il a décidé de me sauver de mon état de péché et de misère. Quand je me lève le matin, j’ai envie de danser, j’ose danser…Comment se fait-il que vous soyez chrétiens? Nous, nous ne sommes que des fils adoptifs.
Comment se fait-il qu’une telle chose soit possible?Dieu est juste.

Dans son amour, il nous a prédestinés par Jésus-Christ à être adoptés, selon le dessein bienveillant de sa volonté, pour célébrer la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé. Je ne plaisante pas.

Il travaille à son salut avec crainte et tremblement. Cela plaît au Père.Il est impossible de vivre en chrétien sans comprendre la doctrine de l’adoption. Il tente de se nettoyer, mais il ne réalise vraiment son état qu’en arrivant en pleine lumière; et là, il s’écrie: La sanctification est un processus, quelque chose de graduel, une œuvre progressive qui concerne toutes les parties de notre être: âme, esprit et corps.

Père! Comment ne pas discerner l’émotion qui se dégage de ce texte? Comment savoir si le prédicateur de l’Evangile dit vrai ou non? Autrement dit, lorsque l’Eglise bénit, elle affirme la présence de Dieu, déjà à l’œuvre, dans la vie d’une personne aidant cette dernière à … Si vous le pensez, c’est que vous commencez à la comprendre: aux yeux de Dieu, je suis juste; je suis aussi juste que le Fils de Dieu; je suis aussi juste que Dieu, sans référence à mes œuvres.Le puritain John Owen a dit que la doctrine de l’adoption était . Il faut examiner ce qui est dit par le prédicateur, car lui aussi est un homme, pécheur comme son auditeur.Je dois conserver tout ce que j’entends dans mon cœur, afin de vivre, à la lumière de l’enseignement reçu, tout au long de la semaine et jusqu’à la fin de mes jours, jusqu’à ce que la Parole de Dieu fasse partie intégrante de mon être. C’est donc un devoir premier que de devenir membre d’une Eglise fidèle et de se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu enseignée par quelqu’un envoyé, avec évidence, par le Chef de l’Eglise. Il s’agit d’un travail.La sanctification est une œuvre de Dieu en nous. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Il n’y a rien d’automatique. Le commandement est là, il faut lui obéir et, en le faisant, on reçoit les forces nécessaires.A l’homme qui avait la main sèche dans la synagogue, qu’a dit le Seigneur? De Dieu lui-même viennent les forces. » (Mt 28:9-10)« Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Ceux qui sont sauvés sans la Loi la respectent et l’aiment. Il y a des moments de réussite, d’humiliation, de larmes… La marche est lente, mais les progrès sont là. En fin de compte, durant ma vie, il m’a convaincu de mon péché et de ma misère, il a illuminé mon esprit par la connaissance du Christ, renouvelé ma volonté et il m’a persuadé, rendu capable d’embrasser Jésus-Christ qui m’était librement offert dans l’Evangile. Pour ne pas déshonorer le Père, lui faire honte. De même pour l’adoption. Le chrétien ne peut pas s’exprimer de la sorte, car il sait que Dieu est sage et que lui ne l’est pas. Il est dangereux de lire la Bible tous les jours sans se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu enseignée par eux. Comment donc certains peuvent-ils attribuer à leur foi le fait d’être justifiés devant Dieu et oublier l’œuvre et la personne du Fils de Dieu?Qu’est-ce que la justification? Son péché originel a été imputé à tout le monde, sauf au Christ. Il y a des chrétiens qui frôlent l’apostasie, qui se découragent, qui ont des évanouissements spirituels, qui s’affaiblissent de plus en plus.

Je lui appartiens; je suis un membre de sa famille. Toute correction, il est vrai, paraît être au premier abord un sujet de tristesse et non de joie; mais plus tard elle procure un paisible fruit de justice à ceux qu’elle a formés. Il opère en nous, il agit sur notre vouloir.

Comment se fait-il que vous soyez des chrétiens régénérés, vous n’avez plus la justice originelle, vous avez une nature corrompue, totalement corrompue? Certains pensent qu’il est le siège d’un combat entre ses deux natures. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. La Parole de Dieu est l’instrument principal dont Dieu se sert pour nous sanctifier. La sanctification est un processus pour chacune de nos vies personnelles. Et vous n’avez pas reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Je sais que Dieu est bon et, en travaillant, en m’adonnant à la sanctification, j’ai la preuve dont j’ai besoin que Dieu est à l’œuvre dans ma vie. La bénédiction est un besoin pour tous les hommes, chaque homme à besoin d’être béni.

Voilà ce que dit la Bible: de toute éternité, Dieu m’aime.

A moi d’obéir et Dieu me donnera les forces nécessaires.Le chrétien travaille, il est à l’œuvre, Dieu travaille, il est à l’œuvre.
Dieu est saint. Et les autres nations? Pourtant, il n’y a pas deux personnes en lutte à l’intérieur de la nature du chrétien. Il se leva et alla vers son père.