Exception faite de cela, je trouve que l'adaptation de Christophe Barratier tire suffisamment son épingle du jeu pour proposer quelque chose de suffisamment novateur et cela malgré les quelques "recyclages" de son film précédent ("Les Choristes").

Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur… En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d'origine juive, fait battre le cœur de Lebrac, le chef des Longeverne. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses… Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent sans merci. 1 prix et 7 nominations Mars 1944.

Disney, l'histoire du studio culte : la création chaotique du parc [EPISODE 3]Le Gendarme à New York sur 6ter : pourquoi le rôle de Jean Lefebvre a-t-il été réduit ?Proxima : "Montrer une super-héroïne qui est aussi une mère"Bande-annonce Les Blagues de Toto, l'adaptation de la BD aux 5 millions d'exemplaires avec Guillaume de Tonquédec et Ramzy Bedia La guerre des boutons . Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses… Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent sans merci. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses… Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s'affrontent sans merci. J'ai trouvé cette adaptation bien plus réussie que celle de Yann Samuell.

Beaucoup trop "gnangnan" =/ Publiée le 7 avril 2013

Ce conflit porte désormais un nom : la "guerre des boutons". Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Ambiance 40's - années 40

Les acteurs jouent très mal !

j'ai bien aimer se film surtout quand ses le petit gibuis parler "ses se que j'allait dire" lol j'ai kiffer

Adaptation de roman Franchement réussi, à l'image de l'autre remake de la guerre des boutons et de celui de Belle et Sebastien.

Je me suis battu à la grec mdr !!!!

(2,99 €) Pas mauvais, juste pas bon !

Un bon film avec un cast en or ! Christophe Barratier Interview : La Nouvelle guerre des boutonsPlein 2 Ciné N°127 - Les films du 21 septembre 2011 La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ? 35 mm

Pendant la Seconde Guerre mondiale, une autre « guerre » sévit entre deux clans d'enfants des villages de Longeverne et Velrans (noms fictifs), dans la Haute-Loire.L'enjeu est d'obtenir le plus grand nombre de boutons possible de l'autre camp.

Divertissant.

Moyen, les gamins jouent bien, les décors sont là, mais le scénario est tellement léger, de plus les adultes (une belle brochette d'acteurs) ont tendance à surjouer sauf Canet. Pour les nostalgiques d'une époque.... Très Sympa. Grégory Gatignol net worth is.

J'ai pas vu l'autre version mais celle ci est plaisante !

Toujours est-il que cette ...

Vento di primavera (La Rafle), regia di Roselyne Bosch (2010) Nos résistances, regia di Romain Cogitore (2010) Noir Océan, regia di Marion Hänsel (2010) La guerra dei bottoni (Le Nouvelle Guerre des boutons), regia di Christophe Barratier (2011) Des morceaux de moi, regia di Nolwenn Lemesle (2012) Scratch, regia di Sandra-Jessica Coban (2015)

Location à partir de