En toutes logique cela ne lui a pas plu et le ton est monté des 2 côtés. Les mots c'est sympa, mais les actions c'est encore mieux !Quand on sent qu'on est très énervée et que nos mots pourraient dépasser notre pensée, rester dans le but de blesser l'autre gratuitement serait on ne peut plus malvenu ! Comment se réconcilier après une dispute. Il m’as dis quil es plus épanoui dans notre relation Ca fait deux ans et demi qu’on es ensemble. Une dispute de temps en temps ce n’est pas bien grave.Par contre, tu expliques qu’il y a eu des disucssions avant et j’imagine donc que les tensions avec ta moitié sont régulières et que vous ne parvenez pas à trouver de compromis dans le couple. Mais quand on se dispute il est mué ( silence total) donc j’ai du mal a régler la situation. Bref la conversation a mal tourné surtout que c’était par messages. La dernière discussion à ce sujet a tourné en dispute où il m’a dis que je me posais trop de questions et que si ca m’allais pas je pouvais partir. Alors ça, ce n'est pas évident, surtout quand on est convaincue d'avoir raison, et qu'on s'est disputée parce qu'on trouvait aberrant que l'autre ne soit pas de notre avis.
Je ne suis pas quelqu un de fier si javais fait une connerie je serai revenue et je me serais excusé mais là je trouve qu’il est partie trop loin je refuse de faire le 1 er pas car je me sens blesser je pense que c’est a lui de revenir et de discuter avec moiDepuis un peu plus d’un an j’ai un amant. Si vous vous fâchez tout le temps sur le même sujet, prenons un exemple simple, les tensions avec la belle-famille par exemple. Les efforts doivent se faire des deux côtés.Amicalement, le coach pour la réconciliation du couple.Bonjour, je me suis disputée assez violemment avec mon conjoint mais je reconnais mais torts a 100 pour cent .
Comment faire pour les résoudre ?Les disputes sont le propre du couple et des relations humaines et sociales.
Une réconciliation, ce n'est pas un déni de dispute, c'est prouver que la dispute a servi à quelque chose mais qu'on l'a dépassée !Une dispute, dans un couple, ce n'est pas forcément mauvais signe : ça permet à chacun d'exprimer son point de vue, son ressenti, sa frustration... de manière plus ou moins sonore !
Parce que faire semblant de se réconcilier avec son conjoint juste pour avoir la paix, c'est laisser la porte ouverte à la même dispute dans 3 jours !Ça, c'est un grand classique en terme de réconciliation, mais toujours aussi efficace ! Vous pouvez trouver des solutions qui s'adaptent à votre histoire et qui vous permettront de sauver votre relation des différentes crises et d'une possible..
Tu dois donc veiller à être rassurante sans toutefois en faire trop non plus.Bonsoir je me suis disputer avec mon mari il ne me parle plus que faireJe ne peux pas te guider avec une seule ligne de commentaire, je ne connais pas ton histoire. Mais nous ns diaguelons pas .ca part direct en gueule et ds le silence absolue ! De mon côté j’ai à lui reprocher de ne pas avoir pris le temps de m envoyer un petit message qui m aurait montré qu il pensait à moi et qu il était tjs là. Je pense que cette dispute il l’a provoqué pour en savoir plus sur mes sentiments on travaille ensemble et en ce moment on loge sur notre lieu. Mais depuis une semaine environ il m’a plus trop prété d’attention comme ca sans raison, il pouvait passer un jour ou plus sans aucun contact avec moi. Mais attention : ce n'est quand même pas une raison pour faire l'autruche, et se jeter dans les bras de l'autre comme si rien ne s'était passé, pour passer à autre chose sans autre forme de procès. On ne doit donc pas laisser des mésententes mettre en danger sa relation car l’essence même d’une histoire d’amour est de profiter de son couple du mieux possible.
Pour autant, son attitude reste ambiguë et il y a probablement un peu de peur de l’engagement dans cette histoire voire même un coté abandonnique. Cette technique vieille comme le monde consiste tout simplement à Il n’est pas forcément utile de revenir sur les raisons de la dispute. Si cela n’est pas suffisant, j’ai également écrit un livre 70 conseils pour récupérer son homme et réalisé plusieurs formations en fonction de chaque situation.
Maintenant j’ai l’impression qu’on est revenu sur de bonne base et que cette fois si je part en vacances tout va bien marcher entre nous et peut être même qu’on va enfin se fiancer.
Alors on arrête de toujours chercher à avoir le dernier mot, ce n'est pas une attitude constructive, et en plus c'est énervant !Reconnaître ses torts, admettre que peut-être on est allée trop loin ou qu'on ne détenait pas LA vérité, c'est vraiment une étape cruciale pour parvenir à une réconciliation.