C'est une paix qui ne peut pas être volée par les circonstances.
Think not that I am come to destroy the law, or the prophets: I am not come to destroy, but to fulfil.Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Jésus dit que le bonheur ne dépend pas de ce que nous sommes ou ne sommes pas, mais de la façon dont nous sommes humbles. Les païens aussi n`agissent-ils pas de même? mérite d`être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Pour quoi est-ce que je prie? Plus les disciples regardaient Jésus vivre, agir, parler, plus ils sentaient leur nullité. »Le vieux cantique de l'Église décrit très bien la façon dont nous devons nous approcher de Dieu. Les sacrifices agréables à Dieu, c’est un esprit brisé, un coeur brisé et contrit: ô Dieu, tu ne le dédaignes pas" (Ps 51.19). J’aimerais ici faire un commentaire concernant l’enseignement de Jésus sur le salut. "Ainsi parle le Dieu Très-Haut dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint: Je demeure dans les lieux élevés et dans la sainteté, mais aussi avec l’opprimé et celui qui est humilié dans son esprit, afin de ranimer les esprits humiliés, afin de ranimer les coeurs opprimés" (Es 57.15). ». 6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Pauvre en esprit ne veut certainement pas dire cela!Ê tre "pauvre en esprit" ne consiste pas non plus à se minimiser, à écraser sa personnalité, ou à faire de grands sacrifices.
Il proclame qu’il ne peut rien faire de lui-même, lui, le Fils de Dieu qui ordonne au vent et aux vagues, qui ressuscite des morts… Il dépend entièrement de Dieu: c’est cela, être pauvre en esprit. Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux Matthieu 5.3. C'est une paix qui ne peut pas être volée par les circonstances. Vous demandez : « Qu'est-ce que cela signifie d'être spirituellement en faillite ?
» 2. L’entrée dans le royaume de Dieu est la première condition; tout le reste dépend de cela.Que veut dire "pauvre en esprit"?
La réponse: ne pas regarder à soi-même, ne pas essayer de se changer en homme meilleur, mais regarder à Jésus-Christ.
For verily I say unto you, Till heaven and earth pass, one jot or one tittle shall in no wise pass from the law, till all be fulfilled.Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé. 3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! Heureux serez-vous quand on vous insultera et qu´on vous persécutera, Et que l´on dira faussement contre vous Toute sorte de mal à cause de moi. Ce cantique a été chanté des milliers de fois lors des croisades d'évangélisation avec l'évangéliste Billy Graham :L'Écriture dit que les pauvres en esprit recevront le Royaume des cieux. Ils comprenaient à quel point leur foi était petite, inadéquate. 7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde! Examinons :Cependant la Bible nous encourage à confesser la prospérité. Il met seulement en garde face à l'utilisation de nos possessions.Jésus ne parle pas non plus d'auto-avilissement. Pour la majorité des gens, chrétiens et non-chrétiens, l'idée populaire est que le bonheur est fondé sur les circonstances et ce à quoi nous avons droit : 1. ... Heureux les cœurs purs, Car ils verront Dieu. Est-ce qu’elle me flatte et me rehausse à mes propres yeux? L'apôtre Jean le mentionne très clairement :L'apôtre Paul quant à lui, savait être satisfait dans la disette comme dans l'abondance. Seigneur, augmente notre foi! - Duration: 2:41:58. l'Église de Dieu Tout-Puissant 28,872 views. Chouraqui traduit par en marche. Par la bouche de la sagesse, la félicité énonça : « Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient. L’essence de sa personnalité reste la même, et cependant il est "pauvre en esprit".Il est intellectuellement puissant et en est conscient. Et elle est juste à notre portée, dans l'emballage de nos Bibles.Ce message est pour vous aujourd'hui. LES BÉATITUDES (2/10) Heureux les pauvres en esprit : le Royaume des cieux est à eux. Sœur Lise Marsan distingue cette pauvreté spirituelle de celle qui est évoquée dans le récit des Béatitudes de l'évangile de Luc : « Heureux, vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous ! Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! Mais Jésus ne se réfère pas ici à une fausse modestie. "Voici sur qui je porterai mes regards: sur le malheureux qui a l’esprit abattu, qui tremble à ma parole (Es. Nulle part dans l'Écriture, Jésus condamne les possessions. Cela signifie que nous devons réaliser nos carences spirituelles.Oh, nous ne sommes pas sans valeur, mais nous ne sommes pas dignes sans Dieu non plus.
Examinons :Cependant la Bible nous encourage à confesser la prospérité. Ye have heard that it hath been said, An eye for an eye, and a tooth for a tooth:Vous avez appris qu`il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Neither do men light a candle, and put it under a bushel, but on a candlestick; and it giveth light unto all that are in the house.et on n`allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.