Voilà pourquoi les médecins préfèrent parler de «maladies cancéreuses».Certaines sont très bien comprises et se guérissent dans la toute grande majorité des cas. J'ai Juste Un Cancer. De me dire :« J’ai assez trimé comme ça, de toute façon je ne me débarrasserai jamais de ce cancer, ça va aller de mal en pis, alors autant craquer mon PEL et profiter des mois, peut-être même avec un peu de chance des années qu’il me reste à vivre. Diagnostic : j’ai un cancer La maladie de Hodgkin est un cancer peu connu, qui touche tout de même 5 personnes sur 100 000. Et ça m’a fait énormément de bien. josy73 jeu, 20/12/2018 - 04:20 (5) commentaire(s) Bonjour à tous, Voilà qu'il y a 4 semaines mon fils âgé de 20 ans a eu une ablation d' un testicule car il avait une tumeur assez gros. « Gagné… pas encore tout à fait. Mélissa fait les témoignages, mais ce n'est pas elle qui vit toutes les histoires qu'elle raconte - et heureusement parce que sa vie serait un peu compliquée ! C’est une étape émouvante car elle marque la fin — du moins pour un temps — des galères et de la maladie.Je ne peux pas m’empêcher de penser sans cesse à l’avenir et de me demander de quoi il sera fait.Je ne peux juste pas m’empêcher de penser sans cesse à l’avenir et de me demander de quoi il sera fait, et combien de temps il me reste avant la prochaine mauvaise nouvelle.Globalement je retire cependant beaucoup plus de positif que de négatif de toute cette histoire. Histiocytose agressive à cellules de Langerhans 20 ans après un cancer du sein : à propos d’un cas. - Être à l’écoute de prés ou de loin par ceux touchés par le cancer - Organisation d'événements culturels Elle revient nous donner de ses nouvelles, après une quatrième rechute.Le 4 février marque la journée mondiale de lutte contre le cancer.J’ai lu chacun des commentaires laissés par les lectrices, que ce soit sur le forum ou sur Facebook.J’ai vu mon témoignage revenir à plusieurs reprises sur Témoigner m’a fait le plus grand bien, et j’aurais aimé remercier chacune des personnes qui ont pris le temps de me lire, déjà, mais aussi et surtout qui m’ont laissé des petits mots tous plus bienveillants et encourageants les uns que les autres.Mais j’ai eu du mal à revenir témoigner, parce qu’après cela et ce qui m’est ensuite arrivé, j’avais peur du message que j’enverrais avec un nouveau témoignage.C’était une excellente nouvelle, d’autant qu’à peine quelques semaines plus tôt les médecins m’apprenaient que les traitements ne faisaient que moyennement effet et que l’on devrait peut-être prolonger les cures de chimio.Je n’ai pas perdu de temps avant de me relancer dans la vie active et j’ai choisi de faire un Je ne remercierai jamais assez le coordinateur de m’avoir fait confiance alors qu’il connaissait ma situation et qu’au vu de celle-ci, d’autres personnes ne me pensaient pas capable de relever un tel défi.Et pourtant je l’ai fait, pendant huit mois j’ai travaillé à un rythme très soutenu et honnêtement, cela m’a fait le plus grand bien.J’ai retrouvé ma forme physique et surtout, ma motivation et ma joie de vivre.Je faisais partie d’une super équipe, j’ai fait de très belles rencontres, j’ai retrouvé ma forme physique et surtout, ma motivation et ma joie de vivre. Si elle bouge et augmente, c’est qu’il s’agit à nouveau d’une masse tumorale.D’un autre côté, j’ai réalisé de très belles choses depuis cette opération. Recevoir tout cet amour me surprend toujours, mais sans cela je n’en serais sûrement pas là aujourd’hui.Pour autant, j’ai eu beaucoup de mal à donner de mes nouvelles après mon premier témoignage.Parce que j’ai récidivé très vite et vécu des moments extrêmement difficiles et que je me demandais quel message j’allais faire passer avec cette énième expérience…C’est vrai que cette opération s’est très bien déroulée, que j’ai eu la chance d’être très entourée et qu’aujourd’hui je vais beaucoup mieux. Parcourir mots et des phrases milions dans toutes les langues. En 2015, Justine nous racontait qu'elle luttait contre son troisième cancer, étant atteinte du très rare sarcome d'Ewing.