Après réflexion, c'était une belle lecture.https://mabiblio1988.wordpress.com/2017/06/16/linstant-present-guillaume-musso/ Résumé du livre Le pouvoir du moment présent – Guide d’éveil spirituel : Il est possible de vivre sans souffrance, mais pour atteindre cet état d’éveil vous devez mettre fin à votre identification au mental, c’est en étant totalement dans l’ici et maintenant que vous saurez vous ouvrir au pouvoir transformateur du moment présent. Un voyage dû à une malédiction que subit Arthur, un jeune médecin. Comment subvenir à ses besoins quand on ne peut pas garder un poste – Arthur est jeune médecin ?Le principe de départ de l’histoire ne brille pas par son originalité mais a le mérite d’être divertissant. Jean-Charles Roux, L’instant présent… (Résumé) - Rencontres Abellio 2020 XVIIèmes Rencontres Raymond Abellio Toulouse, 25-26 septembre 2020 Méditation sur l’instant présent chez Raymond Abellio Par Jean-Charles Roux Résumé « L’éternel présent s’ouvre à nous et c’est à nous d’en lire les signes. La seconde commence le jour où on se rend compte que l'on n'en a qu'une. "

Un voyage dû à une malédiction que subit Arthur, un jeune médecin. La seule chose à laquelle je suis fidèle chez Musso, ce sont les petites citations empruntées à d'autres écrivains en début de chaque chapitre. Oooooh oui adoréComme quoi, selon la sensibilité de chacun, les avis divergent :) Pour ma part c’est sans doute la partie du livre que j’ai le moins apprécié !J’ai 16 ans et je viens de lire ce livre et j’avoue que la fin m’a complètement déplu, je ne l’ai pas comprise.J’ai aussi trouvé que la fin tombait à plat, comme s’il s’était dit qu’il était temps de terminer le récit à la hâte, sans vraiment prendre la peine de boucler toutes les intrigues.L’histoire est sympa mais la fin n’est pas compréhensible, j’ai pourtant relus trois fois depuis le moment où les voyages s’arrêtent et le double apparaît.C’est pour essayer de comprendre que je suis venu sur ce site et cela me rassure que je ne suis pas le seul !Je t’admire de lire du Musso… j’ai essayé, une fois, j’étais chez mon oncle et il n’y avait pas grand chose à lire… mais j’ai lâché l’affaire au bout du premier chapitre !Je trouve ça facile à lire et parfois, ce style de lecture vide la tête :) Je ne les connais pas tous donc j’imagine que certains sont plus ennuyeux que d’autres.Bon ben j’ai voulu lire ton article, sauf que t’as dis que ceux qui veulent le lire devrait pas te lire, donc je repasserai quand je l’aurai lu :)Hé hé disons que l’histoire est basée sur une « perturbation » du cycle du temps… et dans ma critique, je suis bien obligée d’expliquer un peu le principe (en quoi le temps est perturbé). Malgré sa promesse, Arthur a choisi d’ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale.Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d’espérer. Alors... Arthur est bien conscient que derrière ce « cadeau », son père brûle d’une seule envie : le voir ouvrir la porte et mettre à jour le secret du phare. endstream C’est lui qui écrivait les livres et c’est pour cette raison qu’il disparaissait? Sullivan existait-il?J’aimerai que Guillame Mussot nous explique ce qu’il a voulu faire passer comme message à la fin du livre. Le suspens nous prend à la gorge et on n'en fini pas de se demander mais quand cela va-t-il se finir ! Loin d’être une fuite des réalités quotidiennes, cette … Au vu des réactions des premiers lecteurs, c’est sans doute le « couple » le plus attachant du roman.

A l’âge de 5 ans, Arthur Costello a appris de son père qu’il ne devait faire confiance à personne. 18 0 obj 28 0 obj ���c�J�`}L��Z��ØLJ�nU7ȗ�O�f�WH�y\C�Y�娃v� EČ~��g!��o�����v˙T(�#m���/� ]O��9x��O��%�N���䟇�F �Rձ��bjE��%OG��,J$OHެv�1� ��2�IH�l��6�2| )�n:���nUPR�>�M�s1ko�(�E��5l��=�x}fO�O3j1:�4�K~�ZX.��,�ܞ�>X��\�R.�k0��� d.v��^���b�/���(g6�Q_O�B:^����|T�~��9X����rv�� ���3$GRԫ�Ma��e�>����vB'?B�Д��s�'�@�N���z�*�z�m&Q���d�t��˂6t��@�OekQ'�1D�l�OGiB�u��@�Ơ2�L��q����d��u�E�S���|PY��v܂DS�Ԇ)���&��TWM��W���JK�����p(�� ��rs��Y��w���۬i�ISYbT�n� �F{z�hxƌr�/E��Q=����7�#��L�@ʕcR&������h���@[8��|k80��_����@�����m�;D�@[���@/� �����jK[O+��iMk ��H+/��iV8�p�z�kv2o#��6y�Df;*՛nm�� ���ʅmK��v�_�֚v�����e�z)I�E��Wk�5��N᭡�;��\3࢓zb����KOX�+/���H�Ὥ�ލ��{Q��e��c��-m٧�w˖+���/�Ϯ.���Ra{ϖv��t��cx�tYע^v^�-��۷"��CzN �Z��«��ڃ����Kǜ���M�J�ܶ�����ަ�p������r�y�9�@Α1�e;]�z��t8 ��>ڱb$N�Dr�}�H�2^��L0Do`Y 5YF���cEmYV�d��b�ջ#rJ���g�k2��{�BW8��c�|pd�R#D+t}L���d���r��b����EL-SԱQ�k������q@�}ԉ�]�59��� _=�������Iy}��Ǻz�3���"� Livre : Livre L'instant présent de Guillaume Musso, commander et acheter le livre L'instant présent en livraison rapide, et aussi des extraits et des avis et critiques du livre, ainsi qu'un résumé. Il m apparait qu au travers de ce recit qui aborde le temps, Musso nous renvoie plutot a la fin dans une autre perspective. GE�|��������Xz}=�e�� s ��������Ԁ>�n��b,h�2=�,of�v��IX�e��Ikk��EE�,/��W�: En apparence, Arthur a tout pour plaire et Lisa n’est pas insensible à son charme. =�����6#���Sg�Q��h L'impression de n'avoir rien compris au livre parce qu'on n'y retrouve pas un seul indice qui pouvait présager cela. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction ou téléchargez la version eBook. L'histoire est celle d'Arthur, un jeune homme qui est interne dans un hôpital à Boston. Résumé du livre « La sérénité de l’instant » La sérénité de l’instant est un petit livre d’idées simples, sans dogmes ni croyances, pour apprendre à vivre consciemment dans le présent…