Lettre destinée à tous les conseillers pédagogiques du primaire et … 1 0 obj ️ Envoie tes mots tordus en DM #LesMotsTordus
4 0 obj
Je n’ai qu’un livre pour 2. Cours et exercices de vocabulaire sur les mots synonymes.
endobj Donc, nous allons lire le texte du jour, en classe sur le livre, bien observer les images et tout et tout. _____ _____ Le prince de Motordu s’ennuie. ��?MKG�T� ț�:y� � 5wx k#ZP��4�ؕ����.P.��{� ���H�G�l��B�ҁN"�J��Yd�h��z E��9An�tP��(���@��;"�1�;�[w��\���� � ��`y�E/��,�������B����u�b����ط��Ueeÿ2e6�q^�H'qY�Avճ_S�j˰�oX%�ӉVӹY ��P�C������d6O�,����]>�OTO�Ӣx����,8�� !�-x��� ���0� ��� 2 0 obj
Où avez-vous trouver la vidéo ? 4/ Hier, il a fait très chaud 5/ Elle est venue à pied 6/ Nous parlions doucement 7/ Avez-vous vu mon livre ?
Laura carte: animal qui rit dans l'eau. <>
Cours et exercices de grammaire sur la nature (classe grammaticale) des mots.
Pour faire un lien direct vers cet exercice (site, blog, mail, ...) avec les paramètres que vous avez sélectionnés, vous pouvez copier le lien suivant: Avant de lancer la recherche, il faut saisir des mots ou un numéro d'exercice dans la zone de recherche ci-dessus. & %PDF-1.5
May 28, 2018 - Explore Sharlene Menard's board "CE1/2nd grade - Exercises", followed by 199 people on Pinterest.
4 0 obj Ex : …
Ahandbook is really a user's guide to operating the equipments. ���x���ue���b�+̙)���,ܕ�v��P!�4�ȥp���S��\j� -?F-Sb�1=S�LrB%044�j8��n������Q.��Dꐆ,22˜���i�T7��i顇M�hz͋*xB(_D�_�N�`ںe(LM+䲯�t}%�_�DG6;��M��l�� 3/ Il veut acheter une grande maison. Enter your account data and we will send you a link to reset your password.
Voici un album très connu que je vais exploiter avec mes CE1 :Je n’ai qu’un livre pour 2.
3 0 obj <>
Il n’aime pas jouer avec la neige. En inventer d’autres en changeant la première lettre de mots proposés ou choisis (utiliser des échelles de mots ou des champs lexicaux si l’on veut en tirer un récit par la suite) et les illustrer. 3.4K likes. endobj Ex : 1500 ou 1500.2-Accéder directement à une séance de travail à partir de son numéro.
Faire l'exercice avec la série de questions n°4. Trouver des exercices ou des leçons à partir de quelques mots clés. /Annots [ 9 0 R 10 0 R 11 0 R ] Exercices de conscience phonologique GS Voici tout un corpus d'exercices à travailler oralement par des élèves de grande section. endobj (je ne l’a trouve pas …)Merci beaucoup pour ce partage qui va me permettre de gagner un temps fou! Ex : Complément d'objet direct ou accord sujet verbe-Accéder directement à un exercice ou une leçon à partir de son numéro. Il faut repérer ce mot.
Simon et Léa roux: petit animal qui vit dans les chevaux des enfants. De nombreux exercices interactifs en ligne, destinés aux enfants du primaire, cycle 3 (CE2, CM1, CM2), à faire en classe ou en soutien scolaire. <> Voici un album très connu que je vais exploiter avec mes CE1 : LA BELLE LISSE POIRE DU PRINCE DE MOTORDU. Transformer ou créer un petit récit en mots tordus (utiliser un dictionnaire de rimes/les … EXERCICE N°1 : Répétition Le maitre lit les mots d'une ligne. Abonne toi et découvre un mot tordu tous les jours. Puis je leur donnerai le texte retapé et mis en forme et les questionnaires correspondants.
�ԧ ,~�kS?w� |s��Q�� �\jdu��O�����������=��sm��������Uj�J[��7$��@�BV�I�1o��aU�*R*��Ҝ����x�F, 3�T�55�0�J4�����⧀�O��C��ڸ�։�=_����+sq��)K�0�[��ʆx}mW�Sh]��IN%�J�qRcX���sȀqu���� <> �����CGa��wα�"��@c���樱��SMSV�X�˜7˴Ʃ9��rȀSo�� ��S�ƻ�pL3�4���8� 2/ J’ai parlé à mon frère. A la seconde lecture, il faut lever la main à chaque fois qu'on prononce ce mot. Exercice 1442 - Les synonymes - Mot intrus parmi les synonymes
Roxane et Corentin touche: bestiole qui vole et qui est toute noire.
Faire l'exercice avec la série de questions n°2. <>>> pelle: cette pelle dame va au magasin. dictionnaire des mots tordus are a good way to achieve details about operating certainproducts. Je vais le travailler avec mes élèves!Merci beaucoup pour ce partage !
stream
Motordu habite dans un cadeau. Les crapauds sont bleus, blancs et rouges.
Écoute les phrases, repère le mot tordu, qui ne va pas car n'a pas de sens puis remplace-le par un mot qui donne du sens à la phrase. Lecture La belle lisse poire du prince de Motordu– Pef Découpage du texte en 4 épisodes : 1- début menu du jour 2- Un jour, le père du prince école publique, gratuite et obligatoire 3- Il n’y avait pas beaucoup d’élèves oublié de se marier 4- Mais quelques jours plus tard début Mes élèves vont l’apprécier également !Ça fait quelques années mais il me semble que c’était en janvier…Je ne prouve pas la vidéo, scie vous pouvez me la transmettre ça serais hiboux svp ! x��Xmo�8����0a%����RK�SOWiW�tV���iŊ�N��o�$�ŁӶ�4�������#�? Le soir en hiver, il sort se promener. 5/ Corrige les mots tordus dans le tableau.
,�$�ŲP�(�|���:IU�$���U-o�~E��������nח���?��-\e7���-lO욱�$[�Q�&%���M��{�&`�!��d[�5Z$��R��RӲ�(w]%M� o+�66��nlT7�S�grX8��rB�+� M�������~��|wG��%?�qw9�y[��na��/�Uڶ��k Motordu tord tous les mots. Les mots tordus...à la manière de Pef!! %PDF-1.5 A vous de jouer!! endobj Forgot password?
, 1 euro par-ci par-là, ça en fait plusieurs ! %���� Many products that you buy can be obtained using instruction manuals. H��o]"�H�:$� �y~�� ��$Ef��`��> ]e��l���Ѝ`S(�n5zI` En lectures du soir, ils n’auront pas le livre, puisque je n’en ai pas assez de toute manière, et que, même si j’en avais assez, je ne souhaite pas qu’ils lisent la suite à l’avance, chose qu’ils feront inévitablement, s’ils ont le livre.le dessin animé d’environ 45 minutes que vous trouverez en entier sur youtube.Pour seulement 13,90 € un fichier que vous avez le droit de photocopier quand vous connaissez le prix habituel des fichiers photocopiables... Alors n'hésitez pas ! '�ي��rx~MF(�2���2IR�����@ ����O2���������a�a�/�>=-H����)�q0�"T�xB"b��T�����gM�8����5�hHET2��WN,�D�1��"�8�5|�v9�M�|��n;��d*ǧ�w�g�r�L�����i�Z���~���.�!� M�ي��%�&�7"���N/ڞ��H$M�3�ɔcV��s�S}���ӱ0���B�RT���r�� α��,�~�G[�\[���k^���Ӑ朤�g��p��ͷ2և�O�eש�2D�� Faire l'exercice avec la série de questions n°2.