Je vous ai trouvé en cherchant des avis sur la « maison du père » que vous attribuez à la 10 et je suis bien d’accord avec vous car c’est lui qui est sensé nous « emmener dans le monde social ».Ma Vénus en 12 est justement au sommet du triangle d’un T carré, d’un T comme triangle, m’obligeant jusqu’ici sans cesse à trouver en moi des ressources dont les relations que je mettais inconsciemment en place me frustraient.Merci pour votre long témoignage Elisandre, bonne continuation à la découverte de l’amour.Je suis vierge ascendant sagittaire , née en maison 12 si ca peux vous éclairer . Car j ai lu qu il faut developper les planetes qui sont en maison 12. Regarder le signe qui se trouve dedans, il vous donnera une idée de votre énergie de maison XII.Merci. Mais ne vous inquiétez pas, cela ne sert à rien, vous avez vécu une période similaire vers 9 ans, 27 ans, 46 ans et maintenant 65 ans à peu près, c’est cela ?Vous avez raison …..Je ne me souviens pas de ces phases précédentes car c’est loin en effet je vais avoir 65ans le 30 SEPTEMBRE BALANCE ASC VIERGEJ’ai oublié de mentionner que le noeud nord natal en Lion est en maison 12 conjoint Pluton et Lune noireà quel âge sommes nous dans la maison 12 je sais qu’à 38 ans mais après c’est quand?La maison XII correspond plus à l’âge de la retraite.Je reviens sur cette page « maison XII » car je crois qu’elle est d’actualité pour moi (j’y ai en natal Jupiter en Balance), avec plusieurs questions :La maison XII est une maison intérieure comme la IV et la VIII. On n’est pas en contradiction seulement avec le monde extérieur (même si on l’est aussi, en plus). Elle est dite maison des ennemis cachés, des longues épreuves, des secrets, de l’isolement, des maladies graves, des enfermements volontaires ou involontaires comme les séjours en hôpitaux, prisons, couvents et autres lieux de retraite.
Pour vous résumer ma situation, j’ai le sagittaire en maison 12, ainsi que saturne,neptune et uranus en capricorne dans cette même maison. Imaginez-vous les doigts de pieds en éventail et loin de tous les tracas que représentent les énergies de votre maison XII, au lieu de ne voir que la frustration. L'ascendant va alors nous renseigner sur le physique, l'allure, le style, l'image que la personne montre d'elle-même aux autres, sa façon d'entrer en relation avec autrui, le comportement qu'elle adopte en société. C’est ce qui se passe vis à vis de beaucoup dans ma familleChacun est unique est a un parcours de vie unique. Je ne le partage pas tout à fait car je pense que l’on se perd à confondre les attributs des signes (eau) et des maisons. reprenez votre vie en mains.
Il est important de s'attarder sur la première maison du Zodiaque puisqu'en tant que représentation de l'ascendant, elle occupe une place toute particulière.
Merci vraiment pour la qualité de votre astrologue je suis fanBonjour, j ai Jupiter, Vénus et mars en maison XII, je suis foutue ? Bon cheminement.Oui mais pourquoi dit on qu’il ne faut pas agir dans cette maison et qu’ont ce prends des murs en quelque sorte si ont pousse or qu’il y a un grand nombre d’homme politique de sportif surtout et de star dans le milieu artistique qui ont bien agis et continu à agir pour réussir et il obtienne autant voir plus qu’une personne qui à des planetes importantes en maison 5 , 1 , 2 ,10 seul chose en XII j’ai remarqué que la personne ce met dans des difficulté or quel à tout ce qu’il faut voir plus dans la vie je pense à Maradonna , George micheal ,et d’autre star qui ont des problemes obsessionels avec des paradis artificiels ,des faiblesse émotionels ou des chose malsaine … ca se sont les difficulter de la XII qui est une maison d’interieure la 8 elle represente les difficulter exterieure et visible donc ce qui voudrait dire que en 8 ont a aucune maitrise sur la vie et que en 12 la maitrise de la vie ne pose pas de probleme tant que l’on a reussi interieurement a ce nettoyer ce réequilibrer c’est la que la 12 est difficile c’est ce nettoyage interieure qui na rien a voir avec la vie exterieure c’est d’ailleur pour ca que l’on voit des réussite très grande dans cette maison au niveau materiel ou professionelle et meme en amour car comme vous dite en 12 ca concerne l’intimiter donc ont peux etre riche avoir tout ce qu’il faut mais pourtant se sentir prisonnier ou sentir toujours un vide c’est la quelle est difficile cette maison .Bonjour, daccord mais comment expiquer que certaine célébrité qui ont des amas en maison XII je pense Madonna est agis au plus au niveau et ont obtenu leur reussite qu’il doive qu’a eu meme donc il existe une contradiction entre ce que represente cette maison et des personnage dans la realiter qui ont fais preuve d’action et d’ambition et qui ont réussit dans la vie . Avec La Lune Noire, il peut y avoir une forme de fascination pour cette vie direction de vie intérieure dont partucipe la maladie. Par exemple, la XII est une maison de retraite, d’intériorité, de vie intérieure, qui développe une conscience de soi prête à émerger dans la I. L’espace proche des deux maisons est celui de cette jonction.Bonsoir tristan . Mais aussi les illusions.
Plus jeune, j’avais l’impression que je ne vivrai qu’une seule histoire. Astrologie personnelle et relationnelle. Vous pouvez l’inviter aux pratiques de vie intérieure, méditation, yoga, reiki.