Pourtant Jésus est là qui les attend : qui nous attend.

Et voici qu’on lui présenta un paralysé, couché sur une civière.

9 De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. » et puis « Ce n’est pas pour ça qu’on a amené le malade mais c’est bien pour qu’il soit guéri physiquement » on a alors envie de dire à Jésus : « c’est bien beau ton pardon, mais va plus loin, guéris le » Et Jésus qui connait bien tous les cœurs, ne se met pas en colère, il ne polémique pas, il dit simplement : «  pour que vous croyez que je peux pardonner les péchés ; lève toi ! (Mc 5:22-43.

Alors les mauvaises pensées fusent : « Mais pour qui se prend-il celui-là !

Lu 8:41-56.) Et voici qu’on lui présenta un paralysé, … Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. C’est par le prince des démons qu’il chasse les démons.Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

Matthieu 8:8 Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.

Cette capacité, personne ne l’avait eu comme lui…. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Lu 5:27.

Mais nous sommes nous mis au cœur de cette scène.

Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie.

Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?

Martin … Voyant cela, les foules furent saisies de crainte, et rendirent gloire à Dieu qui a donné un tel pouvoir aux hommes.C’est un évangile que nous connaissons, pour l’avoir entendu maintes et maintes fois. Or devant cet homme sur cette civière, ce guérisseur dit : « sois heureux tes péchés sont pardonnés ».

Matthieu 9:8-10 LSG - Quand la foule vit cela, elle fut - Bible Gateway Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. 10 Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 9,1-8. Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit: Mais, dès qu’ils furent sortis, ils répandirent sa renommée dans tout le pays.Comme ils s’en allaient, voici, on amena à Jésus un démoniaque muet. Et voici qu’on lui présenta un paralysé, couché sur une civière.

Les gens alors sont interloqués, voir choqués car en ce temps, pour eux, seul Dieu pouvait pardonner les péchés (le sacrement de confession, qui peut nous sembler naturel aujourd’hui, n’existait pas !) Il lui dit: Suis-moi Cet homme se leva, et le suivit.

9 # Mc 2:14. Quelle révélation ! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela!

De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu.

» Mais Jésus, connaissant leurs pensées, demanda : « Pourquoi avez-vous des pensées mauvaises ?

9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va!

En ce temps-là, Jésus monta en barque, refit la traversée, et alla dans sa ville de Capharnaüm.

Il lui dit: Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples. Lorsque Jésus fut arrivé à la maison du chef, et qu’il vit les joueurs de flûte et la foule bruyante, Retirez-vous; car la jeune fille n’est pas morte, mais elleQuand la foule eut été renvoyée, il entra, prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva. » Il se leva et rentra dans sa maison. pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. Le démon ayant été chassé, le muet parla.

Eh bien ! Ps 113:7.De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. et il le fait. 18-26: cf.

Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.Sur quoi, quelques scribes dirent au-dedans d’eux: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs?Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi,Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.V. 8 Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir. Imaginons nous a ce moment précis, en cette période de l’histoire.