Ce câble n’a pas de propriété particulière, lorsqu’un signal parasite s’ajoute à celui-ci, rien n’est fait pour s’en affranchir.

J’ai rendu HDV820 avant !Bonsoir, merci pour cette petite formation. Dois je relier les 2 sorties Préamp OUT R et L (fiches RCA) du BEOCENTER aux 2 entrées Line de ma carte son AUDIENT ID 14 (Jack TRS) et utiliser à cet effet 2 câbles mono symétriques blindés RCA/JACK ?Bonjour Cédric, je vous felicite pour ce travail que vous effectuez, je suis un nouveau sur le site, mais deja cela m’arrange beaucoup, dans mon home studio, deux monitors alesis, un mixer alesis multimix 4 channel, j’ai donc un ground constamment, mais j’utilise des jack symetrique, j’ai tout essayé mais j’ai jamais eu la solution, que dois je faire dans ce cas?Tout d’abord merci pour toutes ces explications car enfin j’avance.Une précision : Un synthé Nord a 4 sorties mono séparées asymétriques. Il dispose de 3 points de connexion : une masse et deux phases (un point chaud et un point froid ). À la sortie de l’appareil source, le signal d’origine est dupliqué et transmis avec une polarité opposée.

En ce qui le concerne, je le connecte en 2 fois XLR symétrique. L’opposition de phase amènera un – 1 sur le câble – et à la sortie +1 -1 = 0, donc pas de parasite.A l’inverse, si le parasite se pose sur le + d’un câble asymétrique à la sortie on aura toujours +1 donc le parasite sera toujours présent.C’est pour cela que les câbles asymétriques doivent être le plus court possible pour éviter l’exposition aux parasites. Pour donner un ordre d'idée, il est possible d'utiliser un câble de 100 mètres en symétrique, là ou la longueur de câble aurait été limitée à quelques mètres pour une liaison asymétrique (et encore, avec du bon câble), et ce pour des signaux audio d'amplitude identique. Chaque année, Loïc part à votre rencontre pour vous former chez vous en fonction de vos connaissances et de votre matériel...! (j’ai un akg q701 et un audiotechnica de studio)Une petite question pour éviter de casser quelque chose.J’ai maintenant un synthé avec aussi deux sorties symétrique XLR en plus des jacks habituels, j’ai des câbles XLR -> jack TRS que je privilégie pour la table de mixage et la carte son.Mais est-ce c’est dangereux ou problématique pour le matériel de brancher ces sorties XLR vers ces pédales avec entrées jacks mono (ce n’est pas indiqué dans la doc des pédales) ? En vue d’un prochain achat, je souhaiterais relier une interface Focusrite 2i4 à des enceintes JBL lsr305. Toutes les connections de niveau ligne peuvent être faites avec ce câble (clavier, machine etc…)Sur le principe, il faudrait un câble mini jack avec un adaptateur 6,5 du côté de l’enceinte. D’où l’importance d’avoir des E/S “balanced” de chaque côté. Peut on faire fonctionner un caisson de basse HK pl 118 SUB A , seul avec une table Audiophony Submix qui a une sortie Sub?

Loïc Lacroix technicien du son depuis plus de 15 ans vous propose ce service.

Choisis plutôt des micros qui se connectent avec un câble symétrique, généralement avec connexion XLR.

Donc si tu utilises bien des câbles asymétriques tu risques d’avoir des soucis d’interférences, tout simplement.Bonsoir, je suis un peu perdue en ce qui concerne les câbles mais surtout pour le jack TRS donc voici mes questions :Un Jack TRS est un Jack symétrique. Son gros avantage est qu'il est relié de part et d’autre à vos machines étant équipées pour la plupart d'AOP (Amplificateurs Opérationnels). j ‘utilise Magix studio 2015 (pas top ; mais pas cher…) c’est a dire , gerer la guitare 1 seul , la guitare 2 seul , la basse seul et le chant seul… Musicalement LucBonjour Cédric.

Mais je pense que vous allez avoir un souci d’impédance. Ils peuvent enlever les parasites induits dans ce même câble (ex: bruits de fond, signal radio) par un procédé assez simple que nous verrons bientôt dans un autre article.

Ainsi, nous avons soit des câbles connectés de façon symétrique, soit des câbles connectés de façon asymétrique.Il est protégé des interférences, car la présence de cette opposition de phase (+ et -) va provoquer l’annulation du signal parasite.Ces câbles sont sujets aux interférences qui peuvent être émises autour (halogène, câbles électriques annexes…).

et Bonne année 2017! Pour ce qui est du jack asymétrique, on le distingue facilement avec sa seule bague de séparationIl dispose de 3 points de connexion : une masse et deux phases (un point chaud et un point froid ).

Ce type de câble permet aussi d’alimenter le microphone statique et /ou de studio (+48V) grâce à ce procédé.Pour ce qui est du jack symétrique, on le distingue avec ses deux baguesMaintenant que vous connaissez la différence entre ces deux types de câble, prenez garde en connectant vos appareils. Symétrique Asymétrique : les câbles qui vous connectez entre vos différents éléments ont une grande importance dans le transport du signal électrique audio.Je vous propose de faire un point sur les notions de symétrique et asymétrique dans cet article pour que vous compreniez bien la différence entre les deux.Pour être plus précis, on aura deux sortes de connectiques pour vos câbles.Pour aller plus loin dans les différents types de câbles, je vous propose de télécharger le livret Mais l’essentiel se joue finalement à l’intérieur, sur la façon dont sont soudés les fils électriques à ces deux types de connecteurs. Confirme moi si je peux y connecter malgré tout mes “futurs” jacks mono symétriques (si j’en trouve évidement).

par ce que chez les revendeurs, on ne nous dis rien Je viens de démonter mon gros jack qui avait 2 bagues, et d’après les connexions que j’y vois, c’est un asymétrique stéréo (dommage, car j’ai des bruits parasites de ma carte son à mes actives speakers, il me faut donc un symétrique pour calmer tout ça).Merci pour ces infos Cédric!!