Pour consulter son article, cliquez ici ! Je suis perdu :-(.Je suis en Term L et je dois donc aller à l’oral dit de rattrapage ,et également si il me serait facile d’obtenir un 10/11 à cet oral ? L'auteur vous propose également quelques exemples de sujets. sauriez vous me dire si il est possible d’avoir son bac si il manque entre 5 et 10 points, grace a l’avis favorable? Cependant, j’ai comme intention de prendre histoire-géo au rattrapage, ainsi que physique chimie qui est ma spé. @ Hélène: il peut y avoir un document, c’est rare mais pas impossible, et il vous sert de support pour dérouler une argumentation (il faut le présenter, énoncer ses idées, les contextualiser et critiquer).Je tenais à vous remerciez. Si vous avez travaillé un tant soit peu ça se verra à l’oral et vous pouvez être surpris de vos performances5) vous avez choisi DEUX matières (histoire-géo et éco par exemple) vous devez donc passer ces DEUX épreuves, sinon c’est 0/20 à l’oral non effectué.6) lisez le dernier billet que j’ai laissé sur le blog vous y trouverez tous les éléments techniques que vous demandez.bonjour monsieur j’aimerais savoir si c’est possible d’avoir une carte de géographie a faire comme a l’écrit? moi j’ai eu un plan mais je ne suis pas sur qu’il sois bon j’aimerai savoir votre aviejsè pa quoi mettre je suis perdu aidez moi svp merciBonsoir je voulais savoir si sans rien connaitre il est possible d’obtenir 4/20 en histoire_géographie a l’oral?bonjour mr billard si je passe avec 12 en histoire doi je le faire savoir a mon jury?ya t’il des sujets qui risque de tomber?en mineur geo a ton plus de chance de tomber sur des « petits »chapitre comme la mediterané ou le bresil?doi je faire une problematique pour la mineure?l’entretient est il axé sur les sujets passés ou sur l’ensemble du programme?merci beaucoupBonjour,j’aimerais savoir ou je devais concentrer mes révisions afin de limité les dégâts et obtenir 4/20 et ainsi avoir mon bac.Merci de votre réponses.Je vais au rattrapage demain et suis trés inquiéte.
Il conviendra toutefois de rester dans des limites raisonnables et de veiller à ne pas proposer un sujet trop long à préparer. - Conseils pour les oraux de rattrapage sur le blog de G. Hoibian. La note de service n°2013-020 du 13 février 2013 (Bulletin officiel n°9 du 28 février 2013) fixe les modalités des épreuves d’histoire-géographie du Baccalauréat technologique dans la série ST2S, à compter de la session 2014.Elle abroge et remplace la note de service n°2008-063 du 13 mai 2008.
IL n’y a aucun dialogue ? Pour répondre à Alice, quelques rappels pour tous ceux qui veulent se préparer à « l’épreuve orale de contrôle » (le rattrapage) en histoire-géo.. L’épreuve se prépare en 20 minutes et dure… 20 minutes.. Vous êtes interrogés en histoire ET en géographie.Selon les consignes officielles, « L’examinateur propose deux sujets au choix du candidat. Retrouvez tous les cours d'Histoire Géographie de Terminale S. Fiches de cours, exercices, annales corrigées, quiz, cours audio et vidéo. […]Mais autant dire que nous dependons totalement du jury ..Mais merci quand mm, ce site m’a beaucoup éclairé pour mercredi.Pour le sujet principal: petite intro rapide avec PROBLEMATIQUE bien expliquée et un plan détaillé bien structuré (titres de parties, de sous-parties et un exemple en quelques mots pour chaque sous-partie), et une conclusion qui est la réponse à la problématique.Pour le second sujet: problématique et deux ou trois points qui développent la problématique (exactement comme lorsque vous expliquez un phénomène à un camarade pendant vos révisions, ce qui dure généralement 2/3 minutes). ... l’examinateur n’est pas obligé de rester enfermé dans le sujet que le candidat a tiré au sort. Type: Sujet d'oral. Là où j’hésite c’est en Histoire/géo. je voudrai egalement savoir si les jury on conaissance des point a ratraper de l’eleve et egalement de leur dossier?
Par "par cœur", je n'entends pas forcément apprendre par cœur. Retrouvez ici les archives des sujets donnés aux élèves sur plusieurs années en arrière : … L'Etudiant vous accompagne dans votre fin d'année de terminale. Vous avez calculé votre moyenne et vous pensez aller aux oraux de rattrapages ? jve tou misé sur une seule matière !bonjour monsieur, merci de m’avoir répondu.
Pour le savoir, des professeurs vont ont préparé des quiz d'auto-évaluation.Terminale STMG 2020 : votre coaching confinement du 25 au 31 maiCOACHING CONFINEMENT. Corrigé Bac 2016 Histoire Géographie ST2S Il n’y a pas de règle instituée pour le choix des sujets: le jury vous demandera de tirer au sort soit un papier dans lequel les deux sujets (histoire+géo) seront écrits, soit de tirer un sujet en histoire puis un sujet en géo (que l’un soit majeur et l’autre mineur se déduit des intitulés, et le jury vous le précisera). Vous avez le choix entre deux sujets portant chacun sur une question obligatoire du programme d'histoire et de géographie.
ayant obtenus l’avis « assez favorable »?Au vu des résultats que vous donnez vous avez tout intérêt à choisir l’histoire-géo: avec quelques connaissances et un plan organisé vous devriez gagner un certain nombre de points.